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 Faire un changement de variable "other" sans collision.

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2 participants
AuteurMessage
Shymoonesque
Débutant
Shymoonesque


Messages : 22
Projet Actuel : VCS Tournament est un jeu de stratégie en temps réel (STR) multijoueur français en cours de développement (sous Game Maker).
Le joueur incarne un scientifique participant à un tournoi, le VCS Tournament. Ce tournoi consiste à créer et à contrôler à travers une table en verre une armée de vers tueurs, pour éliminer celles des autres participants.

collision - Faire un changement de variable "other" sans collision. Empty
MessageSujet: Faire un changement de variable "other" sans collision.   collision - Faire un changement de variable "other" sans collision. EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:16

Bonjour à tous ! Je développe actuellement un jeu sur Game Maker (sans déconner crossa ?) :
"VCS Tournament est un jeu de stratégie en temps réel (STR) multijoueur. Le joueur incarne un scientifique participant à un tournoi, le VCS Tournament. Ce tournoi consiste à créer et à contrôler à travers une table en verre une armée de vers tueurs, pour éliminer celles des autres participants."
Je travaille surtout en D&D.

C'est bien beau tout ça, mais je veux que mes unités aient différents modes, tels que "camouflage", "sprint" etc, POUR CHAQUE INSTANCE...
J'ai donc placer dans l'événement "Glob Right Pressed" du curseur du joueur :

"if at relative position (0,0) there is object Male_j (le ver de base de l'équipe jaune)
start of a block
for other object: set variable modes to 1"

Mais il m'est revenu que la fonction "other" n'est disponible que lors d'une collision. Il y a donc 2 solutions : soit vous m'aidez à trouver une façon pour exprimer le clic-droit dans la collision avec l'objet "Male_j", soit vous m'aidez à trouver une autre façon équivalente à la fonction "other" dans le "Glob Right Pressed". Merci d'avance awesome

EDIT : J'ai résolu le problème en créant une variable globale qui passait à 1 lors du Pressed et à 0 lors du Released, et en la testant dans le step du Male_j, couplé à un check_object at position (0,0) relative Yum!
Mais je reviens bientôt avec d'autres questions sûrement awesome


Dernière édition par Shymoonesque le Jeu 28 Mar 2013 - 12:47, édité 1 fois (Raison : Résolution)
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D-z
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D-z


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MessageSujet: Re: Faire un changement de variable "other" sans collision.   collision - Faire un changement de variable "other" sans collision. EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:00

instance_position() retourne l'ID de l'instance détectée, ou noone s'il n'y en a pas.

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