Bonjour à tous ! Je développe actuellement un jeu sur Game Maker (sans déconner
?) :
"VCS Tournament est un jeu de stratégie en temps réel (STR) multijoueur. Le joueur incarne un scientifique participant à un tournoi, le VCS Tournament. Ce tournoi consiste à créer et à contrôler à travers une table en verre une armée de vers tueurs, pour éliminer celles des autres participants."
Je travaille surtout en D&D.
C'est bien beau tout ça, mais je veux que mes unités aient différents modes, tels que "camouflage", "sprint" etc, POUR CHAQUE INSTANCE...
J'ai donc placer dans l'événement "Glob Right Pressed" du curseur du joueur :
"if at relative position (0,0) there is object Male_j (le ver de base de l'équipe jaune)
start of a block
for other object: set variable modes to 1"
Mais il m'est revenu que la fonction "other" n'est disponible que lors d'une
collision. Il y a donc 2 solutions : soit vous m'aidez à trouver une façon pour exprimer le clic-droit dans la
collision avec l'objet "Male_j", soit vous m'aidez à trouver une autre façon équivalente à la fonction "other" dans le "Glob Right Pressed". Merci d'avance
EDIT : J'ai résolu le problème en créant une variable globale qui passait à 1 lors du Pressed et à 0 lors du Released, et en la testant dans le step du Male_j, couplé à un check_object at position (0,0) relative
Mais je reviens bientôt avec d'autres questions sûrement