AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [jeu fini]Near life expérience

Aller en bas 
+5
Térence
Mobi
Shurigame
onilink_
supmaster004
9 participants
AuteurMessage
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

[jeu fini]Near life expérience Empty
MessageSujet: [jeu fini]Near life expérience   [jeu fini]Near life expérience EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:59

Lien yoyogames:
http://sandbox.yoyogames.com/games/211840-near-life-exp%C3%A9rience
Lien gamejolt:
http://gamejolt.com/games/puzzle/near-life-experience/12487/
[jeu fini]Near life expérience Intro

Near life expérience est un jeu que j'ai programmé en 72h pour le GMC jam 9,
puis je l'ai fini la semaine qui a suivi.
Il s'agit d'un visual novel, donc il est important de bien lire le texte pour apprécier le jeu.
De plus, celui-ci est en anglais pour l'instant, j'en ferai probablement une traduction en français si elle est demandée Smile

Gameplay

Le jeu se divise en deux phases:
des phases de dialogues, et des phases de jeu.

Pendant les phases de dialogues, il suffit d'appuyer sur un bouton pour faire avancer le texte.
De plus, vous pouvez sauter le texte en maintenant la touche N enfoncée (N pour next)
Lorsque vous commencez à collecter des preuves, vous pouvez placer votre souris sur le bouton bleu en bas à droite de l'"cran pour voir ce que vous avez obtenu.

Les phases de jeu sont expliquées individuellement dans le jeu, la plupart du temps vous pouvez vous déplacer avec WASD, ZQSD, ou les flèches directionnelles.


Bon jeu!

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville


Dernière édition par supmaster004 le Lun 4 Mar 2013 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[jeu fini]Near life expérience Empty
MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   [jeu fini]Near life expérience EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:20

je l'ai pas encore fini mais je dois dire que ce jeu m'a vraiment surpris, tu t'es surpassé sur ce coup là ! bravo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

[jeu fini]Near life expérience Empty
MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   [jeu fini]Near life expérience EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:58

Personne d'autre a testé? ._.
Je ne ferai la traduction que si quelqu'un la demande donc bon....

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[jeu fini]Near life expérience Empty
MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   [jeu fini]Near life expérience EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:15

Perso j'ai même pas assez de débit pour download mes cours qui pèsent moins d'un mo, donc pour ton jeu c'est mort quoi xD
(puis bon en anglais je comprendrais rien de toute façon)

_________________
[jeu fini]Near life expérience Runningpotato1[jeu fini]Near life expérience TvF6GED [jeu fini]Near life expérience MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Shurigame
Habitué
Shurigame


Messages : 83
Localisation : Tours
Projet Actuel : Développez le monde parallèle

[jeu fini]Near life expérience Empty
MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   [jeu fini]Near life expérience EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:22

J'ai testé ton jeu ... Personnelement c'est pas mon truc, mais techniquement il est fluide une bande son allant avec l'ambiance. gnii
Et en plus j'adore le bruit du texte qui s'ecrit gnii

Si je devai noter sans parler de mes gouts, je dirai 8/10 (on comprend rien)
Revenir en haut Aller en bas
http://Shurigame41.wix.com/home
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

[jeu fini]Near life expérience Empty
MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   [jeu fini]Near life expérience EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:33

au bout de 3 min : [jeu fini]Near life expérience Captur10

N'ai pas accepté par windows 8 !
C'est une galère sans nom pour l'ouvrir

_________________
[jeu fini]Near life expérience Penguin
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

[jeu fini]Near life expérience Empty
MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   [jeu fini]Near life expérience EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:42

Ah zut, ptetre que j'ai pas une version assez avancée de Game maker pour pouvoir faire des jeux sous windows 8 -_-

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

[jeu fini]Near life expérience Empty
MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   [jeu fini]Near life expérience EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:40

Le problème, c'est windows 8 mop

_________________
[jeu fini]Near life expérience Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[jeu fini]Near life expérience Empty
MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   [jeu fini]Near life expérience EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:44

Mobi a écrit:
Le problème, c'est windows 8 mop
En fait, windows 8, la partie avec les tuiles est cool, mais la partie seven, il se foute de la gueule du monde, le seul truc qui change c'est l'interface, et encore : je suis en train de faire un truc en multi-fenêtre en java (donc la fenêtre principale qui es remplie d'autres fenêtres internes), et ben les fenêtres internes ont encore le style de windows 7...
Et en plus, depuis que j'ai la version payante de 8, les app par défaut ne marchent plus, pareil pour celles que j'avais fait snif
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

[jeu fini]Near life expérience Empty
MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   [jeu fini]Near life expérience EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:36

Je viens de faire le jeu d'une traite, et j'ai vraiment adoré !
L'histoire et franchement bien travaillée, sympa et immersive, on a l'impression que les choix que l'on fait ont vraiment de l'importance, et j'aime bien le type de narration.
Certaines phases sont difficiles (comme la course poursuite avec la mort) mais le respawn instantané permet d'éviter toute frustration (j'imagine le truc avec un game over de 10 secondes, juste horrible).
En plus ton anglais est franchement pas mal ^^

Bref, un jeu que je recommande (par contre faut gérer l'anglais, je sais pas si un niveau collège est suffisant pour tout comprendre...)

Une petite question technique... Tu es arrivé jusqu'où dans le jeu au bout de 72h de dév ?

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

[jeu fini]Near life expérience Empty
MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   [jeu fini]Near life expérience EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:43

jusqu'au moment où on clique sur "Fact room" pendant le procès Smile

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

[jeu fini]Near life expérience Empty
MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   [jeu fini]Near life expérience EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:46

Y'a pas à dire, tu travailles efficacement. Tu savais déjà quoi faire avant de démarrer la GMC jam ? (parce que faire un scénario à l'écrit c'est quand même plus long que de placer des ennemis dans une room, sans offense)

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

[jeu fini]Near life expérience Empty
MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   [jeu fini]Near life expérience EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:01

Non, j'ai tout écrit au fur et à mesure Smile

Je savais que j'allais faire un visual novel, donc j'ai commencé par coder le moteur assez vite.

La limitation c'était "pas d'humanoïdes" donc j'ai commencé par là.

En gros, j'ai déterminé qui se ferait tuer quand j'ai crée Earf, et j'ai déterminé qui était le meurtrier quand j'ai fait la cinématique où tu voles après Death.

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

[jeu fini]Near life expérience Empty
MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   [jeu fini]Near life expérience EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:19

Je me suis pour le moment arrêté au premier choix de destination, et c'est très classe.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

[jeu fini]Near life expérience Empty
MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   [jeu fini]Near life expérience EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:48

Vraiment bien, mais un peu long. :p (je fais très court, xd)
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

[jeu fini]Near life expérience Empty
MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   [jeu fini]Near life expérience EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:19

Bon, je me suis rendu jusqu'au moment où on essaye de détruire le cristal, je discute avec Hate. Gros blanc. Je tente des touches, rien, donc j'ai essayé d'aller voir à la souris dans la liste des preuves, et là...
LE PUTΑIN DE QTE D'UN DIXIÈME DE SECONDE ALORS QUE T'ES PAS SUR LE CLAVIER ET QUE T'AS PAS UTILISÉ CETTE TOUCHE DE TOUT LE JEU BORDEEEEEEEEELLL !!
Faut vraiment que tu perdes cette habitude ou que tu rendes ça faisable, au moins en faisant un retry quoi, hors de question que je me retape dix minutes de jeu avec la phase de plaidoirie et tout le bordel... Ça m'a complètement pourri l'immersion alors que j'étais à fond dans le jeu, à ce point là c'est pas une erreur de game design c'est du sabotage, en plus tu nous a fait le même coup dans un VN précédent ><

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

[jeu fini]Near life expérience Empty
MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   [jeu fini]Near life expérience EmptySam 23 Fév 2013 - 0:03

tu peux maintenir N enfoncé pour passer le texte :p

Puis c'est juste la touche espace, y a 1 autre endroit où on l'utilise Surprised

Mais normalement y a pas la plaidoirie à refaire, tu respawn dans la room précédente ._.

Fallait pas appuyer sur echap, fallait juste continuer le dialogue Surprised

D'ailleurs il y a des détails qui changent quand tu refais la room après avoir perdu le QTE

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

[jeu fini]Near life expérience Empty
MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   [jeu fini]Near life expérience EmptySam 23 Fév 2013 - 11:30

Ben, j'ai suivi les pensées de Mystery, j'ai eu l'écran de Game Over, et c'est tout, plus rien ne répond.
Et non, utiliser la touche une fois sur l'écran titre parce que y'a pas de menu ne suffit pas à la promouvoir "contrôle primordial du jeu duquel on peut avoir besoin à tout moment" quand tout le reste du jeu se joue avec exclusivement gauche et droite (voire haut et bas dans de raaaares exceptions) :p

Bon, maintenant que je suis plus en mode grosse frustration, je pense que c'est facilement corrigeable : il faudrait que Mystery dise sa dernière ligne, blanc de 0.5 seconde le temps de lire (là tu fais un fondu sortant de la musique), puis qu'on le voie préparer son coup, et là tu mets le "Press Space".

De plus, détail qui dérange à d'autres endroits mais qui là a valu ma mort (à deux frames près...), le menu des preuves. Il faudrait :
- Qu'il soit masqué quand vide ou inutile
- Qu'il soit contrôlé au clavier (au mieux), ça fait bizarre de sortir la souris quand tu passes ton temps sur le clavier
- Le désactiver quand il est hors de l'écran, dès le début du jeu on entend des bruits de sélection en baladant le curseur à l'extérieur de la fenêtre :p

Si tu pouvais m'envoyer une sauvegarde correcte que je le finisse ça serait cool [jeu fini]Near life expérience 1931472354

Parce que mis à part ça, j'ai adoré le jeu jusque là ! C'est complexe et bien ficelé, pas de contradiction, j'ai pas vu venir le twist lors de la plaidoirie :p
Le fait que Creation bégaye donne un ton bien distinct au personnage, mais c'est un peu lourd à la longue.
Quelques problèmes graphiques avec le texte, des fois ça flashouille lors des retours à la ligne. Bug lorsque les lignes sont trop longues sans espace (par exemple quand on tombe sur Life après sa duplication). Un contour noir du texte serait appréciable, c'est assez laid lorsque la caméra circule entre le sol et le ciel.
Quelques coquilles mineures dans les textes.

Je donnerai mon verdict final une fois le jeu terminé :p

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

[jeu fini]Near life expérience Empty
MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   [jeu fini]Near life expérience EmptySam 23 Fév 2013 - 11:39

Une sauvegarde correcte? ._.
Normalement, tu as juste à reprendre au hud, et à maintenirN enfoncé, y a aucun autre endroit où tu sauvegardes en fait...
Tu as perdu des données?

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

[jeu fini]Near life expérience Empty
MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   [jeu fini]Near life expérience EmptySam 23 Fév 2013 - 12:49

Bah, ça n'a pas sauvegardé avant que j'aille voir Hate. Quand je fais un chargement, je ne peux aller que juste avant la plaidoirie.
Je me disais aussi que même en étant un sadique tu pouvais pas décemment faire reprendre le joueur aussi loin :p

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

[jeu fini]Near life expérience Empty
MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   [jeu fini]Near life expérience EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:04

Bon, j'ai rajouté la possibilité de jouer à la souris tout le long du jeu, et j'ai corrigé des fautes.
http://gamejolt.com/games/puzzle/near-life-experience/12487/

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

[jeu fini]Near life expérience Empty
MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   [jeu fini]Near life expérience EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:51

J'ai corrigé un bug fatal de la dernière version, qui fait que dans le combat final on ne voit pas qu'il faut appuyer sur la touche espace.

Puis j'ai commencé à dessiner ce genre de trucs, je les ajouterai surement dans les credits:

[jeu fini]Near life expérience Myster11

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

[jeu fini]Near life expérience Empty
MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   [jeu fini]Near life expérience EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:10

A quant la traduction en français ? albinoblacksheep
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[jeu fini]Near life expérience Empty
MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   [jeu fini]Near life expérience EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:14

Ton line est très sympa mais au mon dieu tes couleurs sont IGNOOOBLES oO
Surtout le glow blanc sur fond rouge, je sais pas si t'est daltonien ou un truc du genre mais ça va absolument pas comme fond ouh

Puis le contraste entre les habits et les cheveux jaunes de la nana est vraiment trop trop fort, y a des parties sombres qu'on a du mal a voir et des parties claires qui ressortent trop. Pareil avec le contraste fond/habits, mais vu que le fond est ignoble c'est pas trop étonnant x)


Sinon ouai need une version traduite fr, si un jour j'ai du débit j'essayerais de la download :b

_________________
[jeu fini]Near life expérience Runningpotato1[jeu fini]Near life expérience TvF6GED [jeu fini]Near life expérience MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

[jeu fini]Near life expérience Empty
MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   [jeu fini]Near life expérience EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:35

Si jamais, je veux bien me charger de la traduction (pour peu que ce ne soit pas hard-codé ? :p)

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[jeu fini]Near life expérience Empty
MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   [jeu fini]Near life expérience EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:05

Non mais apprenez d'autre langues bandes de feignasses au lieu de demande la traduction pour tout, il n'y a pas que le français dans le monde quoi...

Sinon perso je crois que le lineart est aussi a retravailler, je le trouve un peu trop anguleux ce qui est bien dommage vu que le coté proportions est assez réussis. (sauf l'aile droite de la fille, qui est pas bien placée non plus, mais c'est juste un détail)
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[jeu fini]Near life expérience Empty
MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   [jeu fini]Near life expérience EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:12

sachem a écrit:
Non mais apprenez d'autre langues bandes de feignasses au lieu de demande la traduction pour tout
Perso le truc est simple, je comprend l'anglais mais le lire m'oblige a me concentrer, et quand je joue a un jeu en général c'est pour me détendre (sinon autant lire pour apprendre et avancer dans mes projets).
Donc en général, un jeu en anglais, a moins que ce soit vraiment une perle incontournable, je passe mon tour :b

_________________
[jeu fini]Near life expérience Runningpotato1[jeu fini]Near life expérience TvF6GED [jeu fini]Near life expérience MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

[jeu fini]Near life expérience Empty
MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   [jeu fini]Near life expérience EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:58

Ok j'ai deux demandes :p
Donc c'est officiel, je commence la traduction FR Very Happy

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jeu fini]Near life expérience Empty
MessageSujet: Re: [jeu fini]Near life expérience   [jeu fini]Near life expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[jeu fini]Near life expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Half-Life: Uplink [Half-Life Mod]
» Little Life the story worm
» Life
» Your life
» no-life en devenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: