Sujet: [RESOLU]passages secrets visible=false Dim 20 Jan 2013 - 20:26
Et oui comment révéler toute une zone camouflée par des objets "dissimulateurs" ? En fait je donne la valeur=false à visible, mais je cherche comment la mettre à tous les objets de la zone ? Dans le principe, mon joueur rend la zone visible au passage sur un déclencheur. Mais à part faire un objet de la taille de la zone je vois pas. Mais je peux m'en contenter, les zones ne sont pas étendues.
Dernière édition par ocin53 le Dim 20 Jan 2013 - 21:04, édité 1 fois
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Sujet: Re: [RESOLU]passages secrets visible=false Dim 20 Jan 2013 - 20:37
Faudrait détailler un peu, dans qu'elle type de situation? Sinon, pour dissimuler les objets d'une zone tu peux mettre leur opacité à 0 et la passer à 1 lorsque le joueur est sur ton déclencheur.
M@d_Doc Modérateur
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Sujet: Re: [RESOLU]passages secrets visible=false Dim 20 Jan 2013 - 20:37
Et si tu disait à tes objets où "visible=false" que "visible=true" si "distance_to_object(player)<200" ?
ocin53 Utilisateur moyen
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Sujet: Re: [RESOLU]passages secrets visible=false Dim 20 Jan 2013 - 20:45
Disons que j'ai un objet "masquant" qui a le même sprite que le décor. Justement, comment faire pour que toutes les instances de cet objet soit "invisible" en un coup ? Je pourrais compter le nombre d'objets masquants présents à l'écran quand on passe sur le déclencheur, et les rendre invisible, mais je ne pense pas que ce soit ça.