| | [GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... | |
| | Auteur | Message |
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Aurel Nouveau
Messages : 8
| Sujet: [GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... Ven 18 Jan 2013 - 13:26 | |
| Bonjour à tous ! Merci de prendre le temps de lire ce message, c'est très cool. Je vous propose la petite enigme suivante. Au début on croit que c'est un problème de TILES, mais ce n'est pas une TILE. AH! - j'affiche des objets dans mon jeu. Tout se passe bien. La plupart des objets sont petits, sauf celui ci qui est gros à savoir 1024x1024. (*) why? voir tout en bas de post- A l'export, suivant la plateforme visée, je passe les tailles max de textures à 512 ou même 256. Tout est nickel SAUF l'image de cet objet qui fait un truc dégueux tout autour. Là je me dis, c'est à cause du resize automatique de GMS, très pratique, mais surement un peu buggué. - Oui MAIS! Même en laissant à 1024, ces lignes apparaissent sur iOS et Mac. Alors qu'elles ne sont pas dans l'image d'origine. Et si sur PC je passe la taille limite de textures à 512, BIM, elles apparaissent aussi. Que puis-je faire? Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis? Merci d'avance! (*) J'ai besoin de cette taille pour faire mes niveaux plus rapidement (ce sont des angles de routes pour un jeu de course, ca permet de faire les niveaux très vite). J'ai besoin que ca reste un objet et non devenir une tile, car j'appelle automatiquement des ombres + des images pour les collisions afin d'automatiser le level design. |
| | | Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... Ven 18 Jan 2013 - 13:53 | |
| De quelle platforme provient le screenshot ?
Windows ? Android ?
Et pourquoi tu utilise des objets pour faire ce genre de décors ? _________________ |
| | | Aurel Nouveau
Messages : 8
| Sujet: Re: [GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... Ven 18 Jan 2013 - 14:24 | |
| Merci de répondre! Alors le bout de screenshot vient d'un ipad. J'obtiens exactement la même chose sur Windows si je mets la limite à 512 pour les pages de textures. Comme mis à la fin du message, j'utilise des tiles pour d'autres choses dans le jeu, mais pour mes gros blocs de route, j'utilise des objets. Les perfs ne s'en ressentent pas trop, je desactive les instances hors écran et ca se passe bien même sur mobiles. Mon niveau de code étant assez bas, les objets m'ont paru plus faciles pour creér automatiquement des masques de collisions différent suivant l'orientation et le scale de l'objet. En gros, je n'ai qu'un seul coin de route, et avec du code dedans, suivant comment je le scale/tourne dans l'éditeur, ca me génére un masque de col, des effets d'ombres, et d'autres caractéristiques, qui font que ca va très vite pour faire les circuits. Si c'est possible, j'aimerai bien garder cette technique. Mais j'aimerai surtout que ca ne dessine pas des petits glitchs pas beaux autour des zones transparentes... Au début je pensais que ca avait à voir avec l'interpolation, mais elles sont là même si je la désactive... |
| | | Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... Sam 19 Jan 2013 - 4:05 | |
| Peut-être un bug de transparance, met le fond de ton image en noir(ou rose, c'est plus voyant) avec un opacité(alpha) à 0, si les lignes changent de couleur, t'es foutu sinon tu peux toujours séparer ton image en plusieurs petites images, soit ca va créer encore plus de lignes, soit ca va les limiter que à certaines parties, ca va ête plus à trouver ce qui cause le problème je crois. _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
| | | Aurel Nouveau
Messages : 8
| Sujet: Re: [GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... Sam 19 Jan 2013 - 23:30 | |
| Merci pour l'idée du rose pétant, j'ai essayé, mais dommage ca n'a rien changé à la couleur des lignes. Elles ont vraiment l'air dues à une duplication des bords opposés de l'image (j'explique mal, en gros comme un décallage d'UV..).
J'ai fait des tests, et j'ai ces lignes sur tous les sprites faisant 1024 ET ayant deux cotés opages, et deux cotés transparents. Les passer en 640 ne change rien, mais en 512 ca marche, et ensuite l'export automatique en 256 ensuite ne rajoute pas de lignes dégueux.
Allez hop, je refais mes niveaux avec du 512 max, dommage, je pensais que GM aurait digéré correctement UN gros sprite, mais en fait non ^^!
C'est pas bien grave, mais je m'étonne d'être le seul à avoir le soucis. Même sur les forums officiels je n'ai trouvé que des trucs en rapport avec les tiles, rien pour les objets.
Ca n'était jamais arrivé à quelqun ici?
Merci encore pour les propositions en tous cas, très bonne continuation à tous pour vos projets!
Aurel. |
| | | Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... Dim 20 Jan 2013 - 17:12 | |
| Jamais arriver mais on a eu droit a des bugs encore plus ****** sur GM7 et GM8 _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
| | | Crystal Noir Très bonne participation
Messages : 117
| Sujet: Re: [GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... Dim 20 Jan 2013 - 22:49 | |
| - Aurel a écrit:
- Merci pour l'idée du rose pétant, j'ai essayé, mais dommage ca n'a rien changé à la couleur des lignes.
Elles ont vraiment l'air dues à une duplication des bords opposés de l'image (j'explique mal, en gros comme un décallage d'UV..).
J'ai fait des tests, et j'ai ces lignes sur tous les sprites faisant 1024 ET ayant deux cotés opages, et deux cotés transparents. Les passer en 640 ne change rien, mais en 512 ca marche, et ensuite l'export automatique en 256 ensuite ne rajoute pas de lignes dégueux.
Allez hop, je refais mes niveaux avec du 512 max, dommage, je pensais que GM aurait digéré correctement UN gros sprite, mais en fait non ^^!
C'est pas bien grave, mais je m'étonne d'être le seul à avoir le soucis. Même sur les forums officiels je n'ai trouvé que des trucs en rapport avec les tiles, rien pour les objets.
Ca n'était jamais arrivé à quelqun ici?
Merci encore pour les propositions en tous cas, très bonne continuation à tous pour vos projets!
Aurel. A la rigueur pour faire avancer le bazar, fait un rapport de bug sur leur page de report ils sont assez réactifs à ce niveau, ils ont une page de bugtracker mais j'ai plus le lien sous la main. Je l'avais pas mal utilisé lors de la bêta. |
| | | Aurel Nouveau
Messages : 8
| Sujet: Re: [GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... Mar 22 Jan 2013 - 14:34 | |
| Je suis allé faire un tour sur la base de bugs. Il y a déja des choses à ce sujet, mais sur les tiles. A mon avis c'est le même soucis, on verra ce que ca donne à la prochaine update, ca m'étonnerait pas que la correction des tiles corrige le même effet sur les objets. |
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| Sujet: Re: [GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... | |
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