[GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aurel
Nouveau



Messages : 8

[GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... Empty
MessageSujet: [GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère...   [GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:26

Bonjour à tous !
Merci de prendre le temps de lire ce message, c'est très cool.

Je vous propose la petite enigme suivante. Au début on croit que c'est un problème de TILES, mais ce n'est pas une TILE. AH!

- j'affiche des objets dans mon jeu. Tout se passe bien. La plupart des objets sont petits, sauf celui ci qui est gros à savoir 1024x1024. (*) why? voir tout en bas de post

- A l'export, suivant la plateforme visée, je passe les tailles max de textures à 512 ou même 256. Tout est nickel SAUF l'image de cet objet qui fait un truc dégueux tout autour. Là je me dis, c'est à cause du resize automatique de GMS, très pratique, mais surement un peu buggué.

[GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... 0e349266-df40-480a-8d68-d87c7322b34f

- Oui MAIS! Même en laissant à 1024, ces lignes apparaissent sur iOS et Mac. Alors qu'elles ne sont pas dans l'image d'origine. Et si sur PC je passe la taille limite de textures à 512, BIM, elles apparaissent aussi.

Que puis-je faire? Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis?

Merci d'avance!




(*) J'ai besoin de cette taille pour faire mes niveaux plus rapidement (ce sont des angles de routes pour un jeu de course, ca permet de faire les niveaux très vite). J'ai besoin que ca reste un objet et non devenir une tile, car j'appelle automatiquement des ombres + des images pour les collisions afin d'automatiser le level design.
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

[GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... Empty
MessageSujet: Re: [GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère...   [GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:53

De quelle platforme provient le screenshot ?

Windows ? Android ?

Et pourquoi tu utilise des objets pour faire ce genre de décors ?

_________________
[GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Aurel
Nouveau



Messages : 8

[GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... Empty
MessageSujet: Re: [GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère...   [GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:24

Merci de répondre!

Alors le bout de screenshot vient d'un ipad. J'obtiens exactement la même chose sur Windows si je mets la limite à 512 pour les pages de textures.

Comme mis à la fin du message, j'utilise des tiles pour d'autres choses dans le jeu, mais pour mes gros blocs de route, j'utilise des objets.
Les perfs ne s'en ressentent pas trop, je desactive les instances hors écran et ca se passe bien même sur mobiles.

Mon niveau de code étant assez bas, les objets m'ont paru plus faciles pour creér automatiquement des masques de collisions différent suivant l'orientation et le scale de l'objet. En gros, je n'ai qu'un seul coin de route, et avec du code dedans, suivant comment je le scale/tourne dans l'éditeur, ca me génére un masque de col, des effets d'ombres, et d'autres caractéristiques, qui font que ca va très vite pour faire les circuits.

Si c'est possible, j'aimerai bien garder cette technique.
Mais j'aimerai surtout que ca ne dessine pas des petits glitchs pas beaux autour des zones transparentes...
Au début je pensais que ca avait à voir avec l'interpolation, mais elles sont là même si je la désactive... mop
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

[GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... Empty
MessageSujet: Re: [GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère...   [GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... EmptySam 19 Jan 2013 - 4:05

Peut-être un bug de transparance, met le fond de ton image en noir(ou rose, c'est plus voyant) avec un opacité(alpha) à 0, si les lignes changent de couleur, t'es foutu mrgreen2
sinon tu peux toujours séparer ton image en plusieurs petites images, soit ca va créer encore plus de lignes, soit ca va les limiter que à certaines parties, ca va ête plus à trouver ce qui cause le problème je crois.

_________________
[GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Nouveau



Messages : 8

[GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... Empty
MessageSujet: Re: [GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère...   [GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... EmptySam 19 Jan 2013 - 23:30

Merci pour l'idée du rose pétant, j'ai essayé, mais dommage ca n'a rien changé à la couleur des lignes.
Elles ont vraiment l'air dues à une duplication des bords opposés de l'image (j'explique mal, en gros comme un décallage d'UV..).

J'ai fait des tests, et j'ai ces lignes sur tous les sprites faisant 1024 ET ayant deux cotés opages, et deux cotés transparents.
Les passer en 640 ne change rien, mais en 512 ca marche, et ensuite l'export automatique en 256 ensuite ne rajoute pas de lignes dégueux.

Allez hop, je refais mes niveaux avec du 512 max, dommage, je pensais que GM aurait digéré correctement UN gros sprite, mais en fait non ^^!

C'est pas bien grave, mais je m'étonne d'être le seul à avoir le soucis. Même sur les forums officiels je n'ai trouvé que des trucs en rapport avec les tiles, rien pour les objets.

Ca n'était jamais arrivé à quelqun ici?

Merci encore pour les propositions en tous cas, très bonne continuation à tous pour vos projets!

Aurel.
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

[GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... Empty
MessageSujet: Re: [GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère...   [GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:12

Jamais arriver mais on a eu droit a des bugs encore plus ****** sur GM7 et GM8 Yum!

_________________
[GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Noir
Très bonne participation



Messages : 117

[GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... Empty
MessageSujet: Re: [GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère...   [GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:49

Aurel a écrit:
Merci pour l'idée du rose pétant, j'ai essayé, mais dommage ca n'a rien changé à la couleur des lignes.
Elles ont vraiment l'air dues à une duplication des bords opposés de l'image (j'explique mal, en gros comme un décallage d'UV..).

J'ai fait des tests, et j'ai ces lignes sur tous les sprites faisant 1024 ET ayant deux cotés opages, et deux cotés transparents.
Les passer en 640 ne change rien, mais en 512 ca marche, et ensuite l'export automatique en 256 ensuite ne rajoute pas de lignes dégueux.

Allez hop, je refais mes niveaux avec du 512 max, dommage, je pensais que GM aurait digéré correctement UN gros sprite, mais en fait non ^^!

C'est pas bien grave, mais je m'étonne d'être le seul à avoir le soucis. Même sur les forums officiels je n'ai trouvé que des trucs en rapport avec les tiles, rien pour les objets.

Ca n'était jamais arrivé à quelqun ici?

Merci encore pour les propositions en tous cas, très bonne continuation à tous pour vos projets!

Aurel.

A la rigueur pour faire avancer le bazar, fait un rapport de bug sur leur page de report Smile ils sont assez réactifs à ce niveau, ils ont une page de bugtracker mais j'ai plus le lien sous la main. Je l'avais pas mal utilisé lors de la bêta.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Nouveau



Messages : 8

[GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... Empty
MessageSujet: Re: [GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère...   [GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... EmptyMar 22 Jan 2013 - 14:34

Je suis allé faire un tour sur la base de bugs. Il y a déja des choses à ce sujet, mais sur les tiles. A mon avis c'est le même soucis, on verra ce que ca donne à la prochaine update, ca m'étonnerait pas que la correction des tiles corrige le même effet sur les objets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... Empty
MessageSujet: Re: [GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère...   [GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GMS] - De bien vilaines lignes sur un objet mystère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La clé du mystère est résolu
» Projet mystere
» Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu]
» Positionner un objet par rapport à un autre objet en rotation.
» Générer une map comme Pokémon Donjon Mystère + ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: