Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: saut escalier et collision Dim 13 Jan 2013 - 1:14 | |
| if( place_meeting(x,y+1, object5) ) if keyboard_check(vk_space) escalier01solid.solid=true
if( place_meeting(x,y+1, object5) and keyboard_check(vk_space) ) escalier01solid.solid=true
if( place_meeting(x,y+1, object5) && keyboard_check(vk_space) ) escalier01solid.solid=true |
|
tales Utilisateur confirmé: Rang *
| Sujet: Re: saut escalier et collision Dim 13 Jan 2013 - 1:22 | |
| merci pour ton explication! mais j'ai pas trouvé sur le net la différence entre & et &&..j'ai demandé à quelqu'un qui m'a dit on s'en fout, met tout le temps &&. http://www.mediafire.com/?xzgx75itrxoxoycquand je suis dessous l'escalier, ça passe en solide une seconde.. si je suis devant et que je saute dessus, ça marche très bien! |
|
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: saut escalier et collision Dim 13 Jan 2013 - 1:28 | |
| & c'est pour les opérateurs binaires. && c'est le 'et' logique avec séquencement.
Je suis sous Linux je n'ai pas accès à GM je verrais ça au prochain redémarrage. |
|
| Sujet: Re: saut escalier et collision Dim 13 Jan 2013 - 2:12 | |
| ok merci encore! j'ai mis ça en plus sur le step du hero pour que ça revienne non solid - Code:
-
if(place_meeting(x,y+1, object5)) escalier01solid.solid=false y'a plus que le bug sous l'escalier que je comprend pas.. merci énormément en tout cas!! EDIT je crois que j'ai compris le soucis.. en faisant l'étage du dessus.. j'ai toujours une " collision" dans les events, et donc je peux marcher devant l'escalier mais pas sauter.. c'est peut etre la config du saut que je dois changer.......zzzzzz |
|
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: saut escalier et collision Dim 13 Jan 2013 - 23:49 | |
| t'as pas à rajouter le deuxieme if.
Si ta condition && ta condition { ton code }
Si "machin" et "truc" alors "slipmou"
edit: ok... my bad. |
|
| Sujet: Re: saut escalier et collision Lun 14 Jan 2013 - 13:56 | |
| Merci pour vos réponses et votre aide! Jai pu résoudre mes soucis Je repasserai surement vous embêter si je suis a nouveau coincé! ^^ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saut escalier et collision | |
| |
|