| Faire un escalier? [plateforme-2D] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
| Sujet: Faire un escalier? [plateforme-2D] Mer 5 Sep 2007 - 9:36 | |
| Bonjour, J'ai du mal à faire un escalier pour l'un de mes jeux. Le soucis c'est que j'aimerais qu'on puisse grimper dessus par exemple en sautant sur la première marche puis continuer à le grimper en avançant, ou qu'on puisse passer à travers si l'on veut continuer son chemin. Je mets un screen pour illustrer: En fait j'ai réussi en rajoutant des objets invisi au dessus liés à chaque marche, qui les font passer de solid à non solid si l'on est sur ou sous la marche.Bref ça fonctionne. Le soucis, c'est qu'avec ce système, si un enemi se pointe par exemple en haut de l'escalier lorsque je suis en bas, en désactivant le solid de mes objets, il va tomber. Si vous avez une solution plus efficasse, ce serait sympa.Merci. |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Faire un escalier? [plateforme-2D] Mer 5 Sep 2007 - 9:52 | |
| _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Faire un escalier? [plateforme-2D] Mer 5 Sep 2007 - 10:42 | |
| Euh ben j'ai regardé mais ça ne correspondait pas trop à ce que je cherchais. En fait j'ai testé en mettant un escalier d'un seul bloc avec dans sa collision avec perso: - Citation :
- obj_perso.vspeed=0
obj_perso.gravity=0 if (keyboard_check(vk_enter)) {obj_perso.x+=5 obj_perso.y-=8} (enter pour tester) Le problème c'est qu'avec la gravité, il retombait dès qu'on lachait la touche enter.J'avais pas pensé à modifier la gestion de sa gravité dans le "step" du perso également. Apparement ça fonctionne là. Faudra juste que je désactive le saut quand le perso touche l'escalier et mettre "up" à la place de "enter", puis faire l'inverse avec down. Edit: Merf, j'ai essayé ça donne encore des bugs, il saute sur tout maintenant que j'ai mis "all object" au lieu de "solid only" pour sa gravité. |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Faire un escalier? [plateforme-2D] Jeu 6 Sep 2007 - 8:22 | |
| Je te conseille de prendre l'exemple de Quimp dans le Pack 4, Sloopy Terrain. Autrement si tu ne veux pas prendre le temps de l'ouvrir, tu as juste à coller ce qui suit dans l'event step . - Citation :
- //Déplacements
if keyboard_check_direct(vk_left) { //Animation sprite_index = spr_pers_gauche; var i; for (i=0; i<12; i+=1) { if (place_free(x-5, y-i)) { x -= 5; y -= i; break; } } } if keyboard_check_direct(vk_right) {
//Animation sprite_index = spr_pers_droite; var i; for (i=0; i<12; i+=1) { if (place_free(x+5, y-i)) { x += 5; y -= i; break; } } } Où tu remplaces ce qui est en rouge par la hauteur en pixel de tes escalier, et tu y ajoutes peut être un ou deux pixels. Et où tu remplaces ce qui est en i ndigo par ta vitesse horizontale en pixel. N.B. M@d_doc tu te rappelles de ce code? On avait cherché à résoudre tous les bugs du programme sans lire ce code et à la fin on a quand même décidé de le lire et on s'était rendu compte qu'on avait pas mis la même valeur pour x dans le place free et dans le x += . Les bugs sont toujours tous cons mais relèvent de l'inatention, on se dit: "non non c'est de toutes façons pas dans ce script pas la peine de l'ouvrir" et puis en fait si. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: Faire un escalier? [plateforme-2D] Jeu 6 Sep 2007 - 8:25 | |
| oui je me souvient... Qu'est ce qu'on peux être borné parfois quans on ce met à programmer _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire un escalier? [plateforme-2D] Jeu 6 Sep 2007 - 12:54 | |
| vous vous connaissez tout les deux |
|
| |
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Faire un escalier? [plateforme-2D] Jeu 6 Sep 2007 - 16:11 | |
| _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Faire un escalier? [plateforme-2D] Ven 7 Sep 2007 - 9:35 | |
| Merci, je regarderai tout ça ce week end. Faut que j'redessine tous mes persos et enemis avec poser, ça va être long. Sinon, juste pour le plaisir, j'ai dessiné une bibliothèque hier, j'avais envie de vous la montrer: Ps: J'parle pas de mon projet de jeu, j'ai la facheuse habitude d'en changer toutes les semaines. :honte: |
|
| |
| Sujet: Re: Faire un escalier? [plateforme-2D] Ven 7 Sep 2007 - 10:29 | |
| Il y a de drôles de décorations sur cette bibliothéque. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: Faire un escalier? [plateforme-2D] Ven 7 Sep 2007 - 10:30 | |
| sympa la bibliothèque Mais moi je rajouterai un peu de dégradés et surtout du relief sur les livres, en foncant un des deux cotés.... mais bon, c'est mon avis, pas une vérité générale ^^ _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Faire un escalier? [plateforme-2D] Ven 7 Sep 2007 - 10:39 | |
| J'ai essayé les dégradés et les nuances pour les bouquins comme tu dis, mais dans le jeu, on voit plus vraiment après si c'est trop foncé dans la bibli. Il y a un système de jours et de nuits avec éclairage progressif dans le jeu, donc on ne la voit pas tout à faire comme elle apparait là en fait. Je la retravaillerai peut être un peu quand même. ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire un escalier? [plateforme-2D] | |
| |
|
| |
| Faire un escalier? [plateforme-2D] | |
|