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 deplacements

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4 participants
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dEmBun
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Messages : 3

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MessageSujet: deplacements   deplacements EmptySam 5 Jan 2013 - 1:54

Bonjour à tous, je suis en train de créer un jeu de plateforme et j'ai rencontré un problème.
Pour les deplacement j'ai utilisé des évenements simple (key press, key release) indiquant que quand j'appuie sur une des flèches mon personnage bouge dans son sens et quand je relâche cette flèche, mon personnage s’arrêtera dans sa direction. Sauf que quand j'appuie sur la flèche gauche et que j'appuie sur la flèche droite puis que je relâche l'une des deux mon personnage s’arrête alors que l'autre flèche est toujours presser.

En me relisant je me rends compte que c'est difficile à comprendre mais avez vous une idée ? triste2

Merci
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Kabcorp
Utilisateur confirmé: Rang **
Kabcorp


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Localisation : Savoie
Projet Actuel : trop...

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MessageSujet: Re: deplacements   deplacements EmptySam 5 Jan 2013 - 2:20

Salut!
Si tu désire rester sur ce forum, se serait simpa de te présenter Smile

Si tu utilise les mouvement via le position X brute, utilise ceci:
Code:
x+=(keyboard_check(vk_right) - keyboard_check(vk_left))*vitesse_souhaitée
ou plus crade:
Code:

if keyboard_check(vk_right)
{
  x+=vitesse_souhaitée
}
if keyboard_check(vk_left)
{
  x-=vitesse_souhaitée
}
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dEmBun
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Messages : 3

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MessageSujet: Re: deplacements   deplacements EmptySam 5 Jan 2013 - 4:46

Merci beaucoup j avais oublier hspeed et la position X.
Quand a la présentation j'ai regardé sur le forum mais je n'ai pas vu ou je devais faire sa ^^
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Mobi
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Mobi


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MessageSujet: Re: deplacements   deplacements EmptySam 5 Jan 2013 - 11:43

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onilink_
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onilink_


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Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

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MessageSujet: Re: deplacements   deplacements EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:20

kab a écrit:
ou plus crade:
Code:

if keyboard_check(vk_right)
{
  x+=vitesse_souhaitée
}
if keyboard_check(vk_left)
{
  x-=vitesse_souhaitée
}

Ou plus propre en fait ... (si t'ajoute les parenthèses aux if)
Faut vraiment se virer de la tête qu'un code plus long est forcément plus 'crade'.
L'important est la lisibilité, et franchement le premier, si t'as envie d'ajouter quelques conditions ça va vite devenir un truc horrible.
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