Mikko_109 Nouveau
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![Problème: Limite de Rotation Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Problème: Limite de Rotation Jeu 6 Déc 2012 - 1:43 | |
| Bonjour, j'ai un énorme problème avec la rotation d'une arme dans un jeu de shoot. L'arme rotationne à 360 degrés, mais je voudrais qu'elle rotationne de haut en bas à seulement 180 degrés. Comme sur cette image: ![Problème: Limite de Rotation Sans_t10](https://i.servimg.com/u/f46/17/96/94/85/sans_t10.png) *Le demi-cercle rouge étant l'axe de rotation J'ai utilisé n'importe quel code sur internet et rien n'a fonctionné. Game Maker m'interdit d'utiliser une valeur plus basse que ZÉRO alors ma limite d'axe commence toujours à zéro (qui se situe à droite) et va jusqu'à 90 degrés. Merci de m'aider |
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M@d_Doc Modérateur
![M@d_Doc](https://2img.net/u/3412/18/80/54/avatars/7-77.png)
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![Problème: Limite de Rotation Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Problème: Limite de Rotation Jeu 6 Déc 2012 - 1:47 | |
| Normal, en angle est évalué entre 0 et 359 degrés dans GM. Intègre un code comme ça: - Code:
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if (angle>90) { if (angle>180) { angle = -90 //ou 270, c'est pareil } else { angle = 90 } } Comme ça, un angle de plus de 90 degrés est rabattu à une des deux extrémités : 90 ou -90 degrés. |
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