| La limite absolue | |
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Auteur | Message |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: La limite absolue Jeu 17 Juin 2010 - 22:18 | |
| J'ai l'impression que game maker a une sorte de limite absolue, en tout cas au moins pour gm7. Cette limite, je ne pourrais pas la définir elle même, mais on peut comparer cette limite à une ligne rouge. Une fois franchie cette ligne rouge, tous les nouvelles choses qui vont être créées vont apporter de nouveaux bugs, bugs créés non pas par le codeur, mais bien par le logiciel dù à certaines limitations. les codes rajoutés ne sont alors plus lus du tout, ou alors empiètent sur d'autres codes qui étaient lus avant mais qui ne sont pas lus.
Je pense avoir franchi cette ligne pour mon shoot'em. Et sérieusement, si d'ici quelques jours je ne trouve aucune solution, j'abandonnerai shrapnel sur game maker, et je le coderais surement autrement, ou alors j'essaierai de le coder avec la version 8 ou 9 qui sera sans doute moins craquée. Quoi qu'il en soit j'ai besoin d'avoir votre avis sur le sujet, car le projet shrapnel est un projet qui me tient à coeur. Si game maker me fait *****, je quitterai définitivement ce logiciel pour passer à du codage en C ou C++. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La limite absolue Jeu 17 Juin 2010 - 22:24 | |
| combien as tu approximativement de ressources/objets ? (juste pour estimer l'ampleur de ton projet en contenu) |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: La limite absolue Jeu 17 Juin 2010 - 22:26 | |
| J'ai jamais eut ce genre de problème avec Game Maker. Regarde dans "Script > Check resource names".. parfois il y a des conflits de nom. |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: La limite absolue Jeu 17 Juin 2010 - 22:35 | |
| - CoDeAVE a écrit:
- J'ai jamais eut ce genre de problème avec Game Maker. Regarde dans "Script > Check resource names".. parfois il y a des conflits de nom.
codeave, c'est pas une erreur de programmation, c'est une erreur de logiciel. sprites dans le gmk: 67 sprites hors gmk: 42 sons dans le gmk: 5 sons hors gmk: 10 bg dans le gmk: 3 bg hors gmk: 6 paths: 8 scripts: 19 fonts: 6 time lines: 22 objets: 90 rooms: 21 |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: La limite absolue Jeu 17 Juin 2010 - 22:40 | |
| ya le même bug sous gm8 en fait, je sais je l'ai cracké juste pour testé sinon effectivement ya bel et bien une limite que j'ai défoncer moi aussi avec BOW, dans mon cas c'est pas trop grave vu que plus ca va plus je me lance dans un tout en script je crois que ca vien d'un code d'initialisation des objets qui doit être codé sur un byte qui lis tout les id et exécute les create puis une boucle inclu dnas la room lis les objet pour les steps, d'où le fait que le step foire pas mais bon j'ai pas l'esprit tordu de mark moi alros je s'en rien |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: La limite absolue Jeu 17 Juin 2010 - 22:42 | |
| j'ai eu un cas où en temps normal, le create event était bien lu. je rajoute quelques lignes de code dans ce create event, seul la première moitié du create event est exécuté. j'enlève les lignes que j'avais rajouté, ca remarche normalement. et pareil si j'ajoute comme seul ligne un appel d'un script qui contient toutes les lignes. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: La limite absolue Jeu 17 Juin 2010 - 22:58 | |
| ca me rapelle un truc, quand ca m'est arrivé ca arrivait que quand je lancais pour la 2ième fois le jeu. je lance un premier coup et c'est impec je relance le exe(sans retouche donc) et hop message d'erreur Donc ma théorie tombe à l'eau |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: La limite absolue Jeu 17 Juin 2010 - 22:59 | |
| - Wargamer a écrit:
- ca me rapelle un truc, quand ca m'est arrivé ca arrivait que quand je lancais pour la 2ième fois le jeu.
je lance un premier coup et c'est impec je relance le exe(sans retouche donc) et hop message d'erreur pareil |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: La limite absolue Jeu 17 Juin 2010 - 23:02 | |
| bon ba, au moins je suis pas le seul onilink toi qui est pro de l'informatique t'aurais pas une théorie? moi j'men fou, je fini ma démo sous gm puis je le transfert sous xna(compet#8 ) |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: La limite absolue Jeu 17 Juin 2010 - 23:08 | |
| Le bug est il présent sous gm6.1 ? Sinon je n'ai pas (encore) de théorie pour ces bug mais je penses que plus ça va et plus les versions de gm serons truffés du trucs comme ça xD (mon avis personnel) Je trouve moi meme que GM est un logiciel très mal foutu mais je l'utilise etant donné que j'ai pas trouvé mieux niveau simplissité et rapidité de codage... Sinon pour ton jeu Zebdal 90 objets ça fait tout de meme enorme Oo Une solution serais de le reprogrammer completement, je sais pas si t'en a le courage, mais refaire a neuf un projet c'est vraiment un apport énorme de performance. Autre question, depuis combien de temps est tu sur ton projet ? |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: La limite absolue Jeu 17 Juin 2010 - 23:17 | |
| Game maker est un bon logiciel mais c'est là que l 'on voit ses limites.Personnelement j'ai peur pour mon mario qui va sûrement dépasser ses limites en objet.Mais quel est votre système d'exploation?Comment fonctionne gm?Est-ce qu'il traduit dans autre language? |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: La limite absolue Jeu 17 Juin 2010 - 23:18 | |
| gm c'est comme l'équipe de france de foot c'est nul, pas opti, marche jamais mais on l'aime quand même (quoique le foot non, pas vraiment :pac_dr: )
bon, ce serait la taille du create event qui serait trop importante ? Ou le nombre d'objet ? Parce que si c'est ça tu peux toujours stocker du code dans un tableau et utiliser execute_string (c'est lent mais si on écrit l'event avec le code du tableau c'est bien plus rapide, nottamment dans le step). Sinon autant faire un create like dans le step vu que celui-ci ne semble pas limité... |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: La limite absolue Jeu 17 Juin 2010 - 23:23 | |
| un create like dnas un step pomperai vraiment beaucoup, toujorus à vérifier si oui ou non il y a une déclaration de variable
sinon moi je suis à 128 objets, ca a commencer à ***** quand j'ai ajouter le 128ième p-e que le nombre de script ou autre aurait un lien sinon comme ca bu plus pour moi fuadrait que zebdal transfer son jeu en gm6 voir si ca plante aussi |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: La limite absolue Jeu 17 Juin 2010 - 23:23 | |
| Est-ce que vous mettez des ; apres vos instructions. Je sais qu'il n'Est pas oubligatoire mais peut etre qu'un bug vient de là. Je sais que pour créer une variable local var il faut en mettre un: var s; s =0; |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: La limite absolue Jeu 17 Juin 2010 - 23:24 | |
| C'est sur que c'est une bonne idée et avec LGM c'est plutot simple Sinon moi je n'en met jamais (de et je n'ai jamais eu de problemes... Et une chose est certaine, GM n'aime pas avoir trop de ressources internes, que ce soit des room , des objets ou autres. Autre chose, les variables crées sous gm restent toujours en mémoire (pendant l'execution du jeu) et ça peut (peut etre ?) causer des problemes. En tt cas pour ça il est possible de les libérer manuellement(ou d'user de dll mais bon...) |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: La limite absolue Jeu 17 Juin 2010 - 23:28 | |
| ba si je relis mon topic(ca fait quand même un petit moment) je fesait Type=1 puis show_message(string(Type)) if Type=1 show_message("win")
et ba il m'affiche bel et bien 1 puis la ligne d'après que dale un know variable Type comme l'autre bug ou GM changeais volontairement le contenu de mes variables quand je les assignais à un tableau (p-e que c'est lier) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La limite absolue Jeu 17 Juin 2010 - 23:31 | |
| j'ai 260 objets dans mon projet DTS lol Sinon sur le code create qui s'exécute qu'à moitié quand tu rajoutes quelque chose, la prochaine fois que ça arrive, pourrais-tu nous-le montrer ? Car il y a beaucoup d'ambiguité dans les erreurs de GM ou parfois certains problèmes qui justement ne sont pas signalés, ce problème peut également venir de ton code et pas de la quantité de ligne.
Par exemple j'avais observé qu'en trifouillant de telle manière avec les surfaces dans un event, ça bloquait la suite des évènements car la manipulation ne fonctionnait pas, mais ça ne me donnait pas de message d'erreur pour autant, en gros toutes les variables initialisées APRES la manip étaient déclarées comme inconnues par la suite, donc jme disais wtf pourtant jles ai mises dans Create.
HS : ya aussi une erreur bien chiante qui est que lorsqu'un code dans le creation code de la room ne fonctionne pas, l'erreur est signalée dans l'event "no key" pour un objet. Le genre de truc sur lequel on peut s'arracher les cheveux :gniah: (ex sur un gros projet vous mettez qu'une room décide de l'emplacement de tels obstacles selon global.difficulty déclarée avant, vous ajoutez le global.difficulty qui se déclare avant et vous vous dites que vous continuerez plus tard... un mois après, vous renoncez à ça en revoyant cette variable, vous décidez de la supprimer et là, arrivé à la seconde room, erreur dans "no key") |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: La limite absolue Jeu 17 Juin 2010 - 23:33 | |
| faudrais deja faire divers tests sous gm7 pour voir quand apparait le bug, et a quoi cela est il lié.
(je vais essayer de creer un max d'objet deja pour voir si c'est le probleme)
Edit : j'ai fait plusieurs essais avec + de 100 objets et scripts avec des code simples et tout fonctionne.
@Zebdal : faudrais que tu essaye de copier ton projet , supprimer casiment toutes les ressources et voir si ça fonctionne ou nom (pour etre fixé sur un point) De plus il faudrais que tu cree unn nouveau projet gmk et que tu importe l'ancien a l'interieur encore pour voir ce que ça donne
Dernière édition par onilink_ le Jeu 17 Juin 2010 - 23:41, édité 1 fois |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: La limite absolue Jeu 17 Juin 2010 - 23:33 | |
| - Citation :
- Une solution serais de le reprogrammer completement, je sais pas si t'en a le courage, mais refaire a neuf un projet c'est vraiment un apport énorme de performance.
c'est ce que j'ai dit au début de ce topic. mais si je le fais, je ne le fais pas sous game maker, ca c'est clair et net. - Citation :
- Autre question, depuis combien de temps est tu sur ton projet ?
depuis septembre 2008 - Citation :
- Est-ce que vous mettez des ; apres vos instructions.
bien entendu, sinon ca me démange, j'ai l'impression de faire une faute d'orthographe. et j'tai dit que ca n'était pas une erreur de programmation, c'est une erreur qui vient de plus haut, beaucoup plus haut. - Spoiler:
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: La limite absolue Jeu 17 Juin 2010 - 23:42 | |
| tu pourais essayer ce que j'ai mis en edit dans le poste d'avant ? |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: La limite absolue Ven 18 Juin 2010 - 0:05 | |
| je ne faisais que répondre à robotic
EDIT: qalcuno a supprimé son message -_-. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La limite absolue Ven 18 Juin 2010 - 0:07 | |
| non tu ne m'as pas répondu car il n'y a rien à répondre |
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Qualcuno Très bonne participation
Messages : 150
| Sujet: Re: La limite absolue Ven 18 Juin 2010 - 0:08 | |
| Je voulais compter les objets de mon jeu avant *-*
Dernière édition par Qualcuno le Ven 18 Juin 2010 - 0:14, édité 3 fois |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: La limite absolue Ven 18 Juin 2010 - 0:10 | |
| pour ceux qui ont leur projet qui bug , utilisez vous du drag and drop ? |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: La limite absolue Ven 18 Juin 2010 - 0:11 | |
| j'utilise partiellement du drag and drop. |
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Qualcuno Très bonne participation
Messages : 150
| Sujet: Re: La limite absolue Ven 18 Juin 2010 - 0:13 | |
| Donc tu n'est pas un super programmeur (Version GM) qui programme tout en GML et tout et tout ? |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: La limite absolue Ven 18 Juin 2010 - 0:39 | |
| je programme tout en gml y a juste du vieux code en drag and drop que j'ai laissé tel quel parce que j'avais la flemme de le modifier. |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: La limite absolue Ven 18 Juin 2010 - 0:42 | |
| - zebdal a écrit:
- ...
- Citation :
- Est-ce que vous mettez des ; apres vos instructions.
bien entendu, sinon ca me démange, j'ai l'impression de faire une faute d'orthographe. et j'tai dit que ca n'était pas une erreur de programmation, c'est une erreur qui vient de plus haut, beaucoup plus haut. Justement.. une erreur plus haut dans le moteur de GM je ne sais pas moi: une erreur dans le truc qui gère quand on met pas le ;ou peu importe.. une combinaison de problème qui donne se résultat bien que ton code soit correct. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: La limite absolue Ven 18 Juin 2010 - 0:49 | |
| je ne pense pas que les ; aient un rapport avec ça, j'ai meme teste un ancien projet ou j'ai mis des ;;;;;;;;;;;;;;;; partout et j'ai dupliqué par dizaine mes objets : et ben aucune erreur ... edit : bonne nuit & @++ & bonne chance pour ceux qui ont leur bac demain >< |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: La limite absolue Ven 18 Juin 2010 - 1:06 | |
| Alors, je vais peut-être sortir une énormité, mais j'avais eu aussi plein de problème avec les objets parents dans Game Maker, et les create events ( qui écrasaient les relations père-fils au gré de son envi ).
Du coup, j'ai préféré ne pas chercher et j'avais laissé tomber l'héritage sous GM.
Mais bon, c'est possible que ce n'est rien à voir. |
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| Sujet: Re: La limite absolue | |
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