FlavoursGames Très bonne participation
Messages : 111
| Sujet: Background question Mer 7 Nov 2012 - 3:18 | |
| Bonjour/bonsoir a tous ! J'aimerai savoir si il était possible de crée un background par dessus tous les objets ( "foreground image" cocher donc ) sauf certains objets qui passerai par dessus celui-ci malgré tous Voila tout, impatient de voir vos réponses m'éclairer |
|
chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...
| Sujet: Re: Background question Mer 7 Nov 2012 - 7:05 | |
| Ne te sers pas de l’éditeur de mappe pour faire ça. crée un objet que tu nommeras par exemple obj_draw_bg ouvre un event draw et inscrit ce code - Code:
-
draw_background_tiled(nom_du_bg,x,y) ensuite modifie la valeur depth dans la case en dessous de solid et visible ou en modifiant directement la variable depth dans ton code du genre depth=-100. plus la valeur depth est petite et plus la priorité d'affichage est grande donc à toi de trouver le bon réglage en modifiant la valeur de depth de tes autres objets. |
|
FlavoursGames Très bonne participation
Messages : 111
| Sujet: Re: Background question Mer 7 Nov 2012 - 14:36 | |
| J'ai penser a sa également, seulement il faut que ce background sois au dessus de tout sauf 2 objets, et ces 2 objets doivent être au dessus de ce background mais uniquement celui-ci. Donc je me demandais si c'était possible. |
|
65c816 Très bonne participation
Messages : 148 Projet Actuel : Jeux retro Beathem'up all
| Sujet: Re: Background question Ven 9 Nov 2012 - 19:53 | |
| slt, simplement en réglant le depth par exemple tes objs de dessus depth = -10000 et ce lui du BG depth = -1000 ou autre du moment qu'il ne soit pas de -10000 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Background question | |
| |
|