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 Tiles ou Objets ?

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luuu17
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MessageSujet: Tiles ou Objets ?    Tiles ou Objets ?  EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:30

Bonjour, j'aimerai optimiser mon jeu, je ne sais pas trop pourquoi parfois il rame un peu.
En fait, un coup il rame un coup non, je sais pas trop pourquoi, surement mon ordinateur.

J'ai déjà amélioré pas mal à ce niveau là en faisant disparaître les objets pas à l’écran ( sols, murs).
J'ai quelques questions pour continuer à améliorer :


pour "remplir" un mur de fond :
vaut il mieux utiliser des objet, simple sprite que je fais disparaître une fois hors de l'écran , ou une tuile ( qui peut être est toujours dessinée hors de la view?)


le background : utilise -t-il plus de mémoire s'il est constitué d'une grande image répétée peu de fois, ou d'une petite image répétée beaucoup plus de fois ?


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onilink_
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onilink_


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MessageSujet: Re: Tiles ou Objets ?    Tiles ou Objets ?  EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:42

luuu17 a écrit:
pour "remplir" un mur de fond :
vaut il mieux utiliser des objet, simple sprite que je fais disparaître une fois hors de l'écran , ou une tuile ( qui peut être est toujours dessinée hors de la view?)

Utilise des tiles. GM gère et optimise leur affichage donc c'est être plus rapide.

luuu17 a écrit:
le background : utilise -t-il plus de mémoire s'il est constitué d'une grande image répétée peu de fois, ou d'une petite image répétée beaucoup plus de fois ?
Plus un background est gros, plus il utilise de mémoire.

Pour ce qui est de l'utilisation de la ram j'avais commencé a rédiger ceci: https://cbna.forumactif.com/t11364-tutoriel-optimisation-maximale-sous-gamemaker-en-redaction
Tu y trouveras surement pas mal de réponses :b

_________________
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luuu17
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MessageSujet: Re: Tiles ou Objets ?    Tiles ou Objets ?  EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:00

Ok merci. je vais lire ça tout de suite . ( il faut absolument cocher "use as tile set" pour les images utilisées en tuiles? je n'ai pas vraiment compris à quoi ça servait)
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Térence
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Térence


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MessageSujet: Re: Tiles ou Objets ?    Tiles ou Objets ?  EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:04

Nan t'es pas obligé, mais comme ca tu peux découper ton background en plusieurs sous-parties.
Si tu cherche des tileset sur Internet, tu va voir que c'est en fait une grande image découpée en pleins de petites parties.
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