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 1 objet pour 4 joueurs // Variables globales ou création constantes

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MessageSujet: 1 objet pour 4 joueurs // Variables globales ou création constantes   1 objet pour 4 joueurs // Variables globales ou création constantes EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:31

bonsoir,

Premiere petite question :
j'aimerai savoir si il était aisé de n'avoir qu'un Obj_Player pour un jeu 4 joueurs ayant par la suite chaqu'un une instance avec des caractéristique différentes plutot que Obj_Player1, Obj_Player2,...?

Seconde petite question :
Est-il préférable de créer des variables globales ou plutot ajouter des constantes?

merci d'avance happy1

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MessageSujet: Re: 1 objet pour 4 joueurs // Variables globales ou création constantes   1 objet pour 4 joueurs // Variables globales ou création constantes EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:52

Ca dépend si ton jeu est en multi réseau ou local.
Le plus simple je pense c'est de faire un objet perso et 4 autres objets qui en héritent...
Sinon pour les constantes, c'est la même chose sauf que les variables globales tu peux les modifier contrairement aux constantes...
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MessageSujet: Re: 1 objet pour 4 joueurs // Variables globales ou création constantes   1 objet pour 4 joueurs // Variables globales ou création constantes EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:22

dans un premier temps local mais j’espère pouvoir le mettre en réseau, donc il faut que j'essaie t’anticiper ce qu'il faut inclure pour pas avoir un boulot monstre en cours de dev pour tout ré-agencer.

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MessageSujet: Re: 1 objet pour 4 joueurs // Variables globales ou création constantes   1 objet pour 4 joueurs // Variables globales ou création constantes EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:01

Ça marche jamais de développer "d'abord en local, puis en ligne". L'architecture est pas du tout la même. Quoi qu'il en soit, il sera sûrement mieux de faire un seul objet que tu déclines.

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MessageSujet: Re: 1 objet pour 4 joueurs // Variables globales ou création constantes   1 objet pour 4 joueurs // Variables globales ou création constantes EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:07

c'est ce que je me dis aussi mais j'ai regarder les tutos multi reseau mais j'ai pas bien saisi beh

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MessageSujet: Re: 1 objet pour 4 joueurs // Variables globales ou création constantes   1 objet pour 4 joueurs // Variables globales ou création constantes EmptyLun 24 Sep 2012 - 7:16

En fait en multi réseau tu dois tout gérer toi-même : tu dois envoyer la position, la direction et toutes les variables nécessaires avec des messages... Donc t'as intérêt à prévoir ça dès le début gnii
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MessageSujet: Re: 1 objet pour 4 joueurs // Variables globales ou création constantes   1 objet pour 4 joueurs // Variables globales ou création constantes EmptyLun 24 Sep 2012 - 7:31

ça peut être fait a chaque fin de step, non? ou faut que ce soit au milieu du code?

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MessageSujet: Re: 1 objet pour 4 joueurs // Variables globales ou création constantes   1 objet pour 4 joueurs // Variables globales ou création constantes EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:50

J'en sais rien mais a mon avis, c'est soit dans step ou begin step ; sinon, le jeu sera "décalé" d'un step, non ?
Après je dis ca mais je suis pas une référence pour le dev' réseau mrgreen2
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MessageSujet: Re: 1 objet pour 4 joueurs // Variables globales ou création constantes   1 objet pour 4 joueurs // Variables globales ou création constantes EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:46

je ne parle pas du end step mais à la fin du script de mouvement par exemple il envoie toutes les actions effectuées ou demandées?
bon je verais car dans les 2 tutos fait par la même personne daminetreg n'ont pas la même architecture ça me perturbe un peu beh
je ne parle même pas de ceux avec la 39.dll gnii
en tout cas merci terence happy1

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MessageSujet: Re: 1 objet pour 4 joueurs // Variables globales ou création constantes   1 objet pour 4 joueurs // Variables globales ou création constantes EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:50

Bah de rien mrgreen2
Mais oui j'avais mal compris : il faut envoyer les données à la fin du script.
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Adamo
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MessageSujet: Re: 1 objet pour 4 joueurs // Variables globales ou création constantes   1 objet pour 4 joueurs // Variables globales ou création constantes EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:58

Bah en reseau ou en local 1 seul objet suffit moi je dirais, 1 objet perso et un obj dummy pour interpreter les action du perso en gros le perso envoie a l'objet dummy qui as le id du joueur ces position/action, même si en local plusieurs objet est plus simple et plus adapté. déja si tu compte le refaire en reseau et commencer en local je te conseil 1 seul objet + dummy comme ca tu va éviter de toute refaire le system rire2

même si 1 seul objet normalement est destiner a des jeux qui peuvent avoir plusieurs joueurs, mais admetton que au début ton jeu est a 4 et finalement tu décide en réseau de le faire passer a 8 joueur bah ca va ce faire sans problème de cette facon
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MessageSujet: Re: 1 objet pour 4 joueurs // Variables globales ou création constantes   1 objet pour 4 joueurs // Variables globales ou création constantes Empty

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