| Résultats de benchmark étranges | |
|
|
Auteur | Message |
---|
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Résultats de benchmark étranges Mar 11 Sep 2012 - 23:00 | |
| Bonjour. J'étais en train de faire des benchmark entre les fonctions de GM et des fonctions similaires en C++/OpenGL, et les résultats sont assez étrange. - Code:
-
GM8 draw_sprite_ext(spr, 0, 320, 240, 16, 16, i, c_white, 1)
Iter | Time (sec) 5000 0.06 50000 3.92 100000 8.05 200000 15.73 300000 21.47
OniLib spr.drawExt(0, 320, 240, 16, 16, i);
Iter | Time (sec) 5000 0.54 50000 5.48 100000 10.95 200000 13.68 300000 15.93 Ces différences viendraient de l'utilisation de DirectX pour GM et OpenGL pour la OniLib? Ça me fait le même genre de résultats pour tout ce qui est affichage. (Ma cg: NVIDIA Geforce 8400 GS) |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Résultats de benchmark étranges Mer 12 Sep 2012 - 0:19 | |
| Probablement oui, fais un test avec DirectX. Après, la fonction est trop haut-niveau, t'as trop de facteurs à prendre en compte (le code de découpage qui sera pas le même que GM, les appelles aux fonctions de la librairies, la différence DX/GL)
ça peut aussi venir de ta CG, peut être qu'elle est mieux gérée par DirectX que par openGL.
Si tu veux un test plus concluant, essais déjà avec une fonction plus basique, du style dessiner un point / une ligne, mais normalement tu devrais avoir de meilleurs perfs sur ton moteur, vu que c'est pas de l'interprété. |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Résultats de benchmark étranges Mer 12 Sep 2012 - 0:48 | |
| |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Résultats de benchmark étranges Mer 12 Sep 2012 - 10:52 | |
| Ok thx. Je pense donc que c'est ma CG qui gère moins bien OpenGL que DirectX. J'ai fait un test plus simple, et c'est le même genre de résultats: - Code:
-
AMD Athlon Dual Core 2.49GHz NVIDIA Geforce 8400 GS Texture 256*256px
GM8 (directX) draw_background(back, 0, 0)
Iter | Time (sec) 10000 1.22 50000 6.56 100000 13.20 150000 19.80
OniLib 0.2.15 (openGL) back.draw(0, 0)
Iter | Time (sec) 10000 1.36 50000 6.70 100000 13.45 150000 15.95 Après c'est sur que quand il s'agit d'afficher de simple primitives ma lib s'en sort bien mieux, mais ça c'est a cause du fonctionnement de GM, qui fait pleins de vérifications pour un simple draw. Vous pensez qu'il serais bon d'ajouter directX a ma lib? Histoire que l'utilisateur ai le choix? |
|
| |
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Résultats de benchmark étranges Mer 12 Sep 2012 - 13:41 | |
| T'as la dernière version de GL ? (Et vu la vitesse de dessin de chacun, y'aura aucune différence, pas besoin de t'embêter je pense ) |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Résultats de benchmark étranges Mer 12 Sep 2012 - 15:24 | |
| J'utilise OpenGL 2 je crois, encore avec des glVertex et tout. C'est vrai qu'il faudrait que je passe a GL3 mais j'ai un peu la flemme de modifier mes codes pour créer les contextes, puis refaire toutes les fonctions d'affichage vu que les glVertex sont dépréciées. Puis y aussi le fait que sur certains vieux pc ça ne seras plus compatible :s
Bref j'aimerais avoir une lib qui utilise plusieurs version de GL au choix, mais j'ai aucune idée de comment m'y prendre x) |
|
| |
| Sujet: Re: Résultats de benchmark étranges Mer 12 Sep 2012 - 15:39 | |
| Mouais, vaut mieux que tu passes sous GL 3, ça sera moins ****** que de gérer toute les versions |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Résultats de benchmark étranges Mer 12 Sep 2012 - 17:11 | |
| Vouai, bah déjà je vais apprendre a faire de l'openGL 3 x) Espérons que ça monteras les perfs :p
|
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Résultats de benchmark étranges Mer 12 Sep 2012 - 17:32 | |
| - Citation :
Vous pensez qu'il serais bon d'ajouter directX a ma lib? Histoire que l'utilisateur ai le choix?
Bin l'utilisateur de ta lib n'à pas une volonté énorme de connaître ce que tu utilise sous le capot. Et en tant qu'utilisateur le passage à OpenGl -> OpenGl + DirectX n'apporte quasiment rien ( mais DirectX -> DirectX + OpenGL si ) |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Résultats de benchmark étranges Mer 12 Sep 2012 - 19:28 | |
| Ben je dit ça car j'ai vu de nombreuses lib, comme Irrlitch, qui laissaient le choix a l'utilisateur entre OpenGL, DirectX et d'autres trucs (Software Renderer je crois). Pareil pour des logiciels, surtout les émulateurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Résultats de benchmark étranges Jeu 13 Sep 2012 - 0:33 | |
| Mouais, sachant qu'openGL est portable il est amplement suffisant, surtout pour de la 2D. Et pour les shaders, le GLSL a tout ce qu'il faut, comme le HLSL, par contre faut pas s'en servir sur mac (Chez apple, ils se sont amuser à refaire tout le compiler GLSL, mais ça donne une bonne bouz infâme hypra lente ) |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Résultats de benchmark étranges Jeu 13 Sep 2012 - 11:26 | |
| Ah merde sur mac utiliser des shaders GLSL c'pas super portable? :/ |
|
| |
Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: Résultats de benchmark étranges Dim 13 Jan 2013 - 20:18 | |
| La plupart des shaders fonctionnent sur Mac mais pas les fonctions avancées, en général ( Vive la différence de 12 FPS Mac / PC sur même CG sur mon shaderpack KAG ) |
|
| |
Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: Résultats de benchmark étranges Dim 13 Jan 2013 - 21:55 | |
| - onilink_ a écrit:
- Ben je dit ça car j'ai vu de nombreuses lib, comme Irrlitch, qui laissaient le choix a l'utilisateur entre OpenGL, DirectX et d'autres trucs (Software Renderer je crois).
Pareil pour des logiciels, surtout les émulateurs. Oula, IrrLitch est très foiré niveau rendu logiciel |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Résultats de benchmark étranges Dim 13 Jan 2013 - 21:57 | |
| Ben en même temps le rendu logiciel n'utilise pas les accélérations hardware ni rien, donc forcément c'est le bordel.
|
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Résultats de benchmark étranges Dim 13 Jan 2013 - 23:34 | |
| - onilink_ a écrit:
- J'utilise OpenGL 2 je crois, encore avec des glVertex et tout.
C'est vrai qu'il faudrait que je passe a GL3 mais j'ai un peu la flemme de modifier mes codes pour créer les contextes, puis refaire toutes les fonctions d'affichage vu que les glVertex sont dépréciées. Puis y aussi le fait que sur certains vieux pc ça ne seras plus compatible :s
Bref j'aimerais avoir une lib qui utilise plusieurs version de GL au choix, mais j'ai aucune idée de comment m'y prendre x) Je vais peut etre un peu faire tache mais qu'apporte gl3 ? et glVertex est déprécie mais on va pas faire un vertex buffer object ni de shader a chaque fois qu'on voudra faire un cube dynamique ? |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Résultats de benchmark étranges Dim 13 Jan 2013 - 23:40 | |
| OpenGL 3 apporte de plus grandes performances, et de nouvelles fonctionnalités. Voir google comme d'hab x)
|
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Résultats de benchmark étranges Lun 14 Jan 2013 - 13:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résultats de benchmark étranges | |
| |
|
| |
| Résultats de benchmark étranges | |
|