| Dialogues débutant | |
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Blinker Débutant
Messages : 18
| Sujet: Re: Dialogues débutant Ven 31 Aoû 2012 - 12:49 | |
| - Qual a écrit:
- Pourquoi ... chaque petit truc.
Je suis en trin de faire les tuto et de lire tout les liens de Onilink (qui sont très clair par ailleurs) ...certes je n'ai pas le niveau (la couleur était annoncé dès le début)... je suis en trin d'apprendre. Mais comme dans beaucoup de logiciel il n'y a pas 1 méthode, mais plein de méthode (rien que pour les textes, question/réponses j'ai vu autant de méthode que de tuto) Du coup (sauf erreur de ma part) je me disais que parallèlement aux tuto sur le GML et aux Variables que j'apprend (petit à petit), expérimenter un cas de figure réel (mais simplifié) serait également très formateur Très Cordialement B - Mobi a écrit:
- S'il te plaît pour les lien de téléchargement : http://host-a.net/
Tout le monde n'a pas envie de se taper une vidéo !! Je connaissais pas, merci Mobi |
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Blinker Débutant
Messages : 18
| Sujet: Re: Dialogues débutant Ven 31 Aoû 2012 - 13:36 | |
| - Qual a écrit:
- Tu veux faire un point and click alors tu aura surement des centaines de dialogue non ?
Donc foutre un sprite pour chaque phrase, et créer un objet par phrase, c'est la dernière chose à faire.
Et tu penserais à quoi alors comme solution ???????????? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Dialogues débutant Ven 31 Aoû 2012 - 13:41 | |
| En gml t'as une fonction spécialement pour dessiner du texte a l'écran : draw_text(x, y, str) x et y sont les coordonnées ou tu va dessiner le texte, et str est la chaine de caractère a écrire (string => chaine) entre "" Par exemple: - Code:
-
draw_text(16, 16, "Hello world!") Tu peut aussi changer la police, et bien d'autres paramètres. J'ai codé un script pour afficher un texte a couleurs multiples aussi si ça t'intéresse.
Dernière édition par onilink_ le Ven 31 Aoû 2012 - 14:31, édité 1 fois |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Dialogues débutant Ven 31 Aoû 2012 - 14:03 | |
| Aussi tu peux sauvegarder chaque texte dans une variable au lieux de creer un sprite, un objet, et ensuite a chaque objet de le supprimer pour creer l'objet suivant etc. TU creer tout tes textes dans un script que tu appelle comme tu veux ( ici ca sera "load_txt" ) Dans ton script tu mets : - Code:
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TXT_LEVEL_01[0] = "Bonjours, je suis un gentil Blinker" TXT_LEVEL_01[1] = "Et ce ci est ma phrase numero 2" TXT_LEVEL_01[2] = "Etc etc etc" Au chargement du jeu, ou dans ton objet de control : Create event : - Code:
-
load_txt() texte = 0 // initialisation de la variable texte qui permettra de changer de texte en un clic
Ça va charger toute les textes Step event : - Code:
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if mouse_in(x1,y1,x2,y2) && mouse_check_button_pressed(mb_left) && texte <2 //si texte est plus petit que 2, car ca va creer une erreur si tu essaye d'afficher le texte 3 alors qu'il n'existe pas texte +=1 //augmente la valeur de texte de 1 Draw event - Code:
-
draw_text(x,y,string(texte)) _________________ |
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Blinker Débutant
Messages : 18
| Sujet: Re: Dialogues débutant Ven 31 Aoû 2012 - 14:18 | |
| - onilink_ a écrit:
- En gml t'as une fonction spécialement pour dessiner du texte a l'écran : draw_text(x, y, str)
x et y sont les coordonnées ou tu va dessiner le texte, et str est la chaine de caractère a écrire (string => chaine) entre ""
Par exemple: - Code:
-
draw_text(16, 16, "Hello world!") Tu peut aussi changer la police, et bien d'autres paramètres. J'ai codé un script pour afficher un texte a couleurs multiples aussi si ça t'intéresse. ça je pense savoir faire Onilink sauf les couleurs multiples ^^ - onilink_ a écrit:
- .......
Merci Qual (Merci avec un M majuscule) je vais expérimenter tout cela =D |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Dialogues débutant Ven 31 Aoû 2012 - 14:40 | |
| Oni, ta fonction pour les draw_text en couleur, on l'utilise comment ? Un peu comme du html ou du BBcode ? Parce que j'ai toujours rêvé de faire une fonction comme ca mais sans regex je vois pas comment faire |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Dialogues débutant Ven 31 Aoû 2012 - 14:44 | |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Dialogues débutant Ven 31 Aoû 2012 - 14:49 | |
| Ok merci, j'essaie ca tout de suite ! Edit : c'est vraiment super ! Encore merci ! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Dialogues débutant Ven 31 Aoû 2012 - 14:55 | |
| Content que ça te plaise =) |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: Dialogues débutant Sam 1 Sep 2012 - 14:22 | |
| salut dans cette même idée, j'avais fait un jeu textuel avec des connaissances basiques et je te soumets le résultat : en gros c'est ce qu il ne faut pas faire ! j'avais adapté une nouvelle de lovercraft ,dans laquelle tu incarne l'assistant dans doc fou qui veut réanimer des morts. des choix sont proposés au joueur pendant la nouvelle, qui déterminent à la fin, si c'est lui qui tue le doc. tu as également un mini-jeu dans lequel tu dois abattre une créature qui t'attaque. http://sandbox.yoyogames.com/games/188329-dr-weist-assistant |
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Blinker Débutant
Messages : 18
| Sujet: Re: Dialogues débutant Sam 1 Sep 2012 - 15:20 | |
| - marty a écrit:
- ... en gros c'est ce qu il ne faut pas faire !...
Slt Marty... j'aurais bien voulu testé ton jeu mais j'ai plein de message d'erreur quand j'essaye de le lancer!!!!!?!!!!! Sinon pourquoi dis tu que c'est ce qu'il ne faut pas faire...et surtout, que me conseillerais tu ?? Cordialement B |
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