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 Problème collision rapide ET précise

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2 participants
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bko
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Messages : 21

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MessageSujet: Problème collision rapide ET précise   Problème collision rapide ET précise EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:03

Bonjour,

j'essaie tout simplement de faire une collision dans un jeu similaire a tetris.

Lorsque mon bloc (32x32) descend à une vitesse de + 16, les collisions fonctionnent bien et surtout le bloc s'arrêtent pile dessus celui en dessous.

Le problème vient lorsque je souhaite faire descendre le bloc d'un coup comme dans tetris.

Si j'augmente un peu la vitesse, la collision sera fait encore mais le bloc ne s'encastre plus correctement, il mord parfois le bloc d'en dessous.
Si je mets une vitesse très rapide supérieure a 32 , alors il n'y a plus collision (ce que je comprend vu que le bloc a tester fait 32). J'ai bien découvert la fonction collision line mais je ne pense pas qu'elle soit adaptée pour que mes blocs qui descendent vite s'encastrent bien les uns sur les autres.

Merci de votre aide.
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onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
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OniDev

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MessageSujet: Re: Problème collision rapide ET précise   Problème collision rapide ET précise EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:31

Alors soit t'utilise une vitesse multiple de 16, doit t'utilise une loop.

Par exemple:
while(place_free(x, y+1)) y+=32

Et la ton bloc descendra instantanément normalement.

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bko
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Messages : 21

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MessageSujet: Re: Problème collision rapide ET précise   Problème collision rapide ET précise EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:28

Je viens de tester la boucle while et c'est exactement ça, ça fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup !
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MessageSujet: Re: Problème collision rapide ET précise   Problème collision rapide ET précise Empty

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