Alors voilà, ça fait longtemps que j'avance au fur et à mesure en switchant de projet. Et j'avais envie de faire une base "potable" pour mon RPG >< (ça fait déjà plus de 3 ans ). L'overworld n'est pas en général quelque chose de très dur à programmer. Alors je compte me plancher sur le système de combat.
Pour faire simple j'aimerais savoir comment faire des QTEs (Quick Time Event) avec GM? J'aimerais faire un système de combat un peu comme à la Mario & Luigi RPG / Paper Mario et autre : avec un système de QTE qui influe sur les actions du joueur, que ce soit en attaque ou en défense. Après pour tout le reste je saurais me débrouiller, ayant déjà une idée de comment créer les ennemis, les parties de leur corps susceptible d'être attaquer, etc...
Par exemple : - Je lance une attaque (durée 5s)
- t0 : temps compris entre 2~3s => Exécution du code (Ex: Appuyez sur la touche action)
- t1 : temps compris entre 3~5s => Exécution du code (Ex: Bourrinez la touche action)
Ici mon problème n'est pas le code à placer pour la touche action, mais le fait de limiter le code à un temps donné. Je vois différentes possibilités :
- Utiliser une alarm mais là je vois mal comment m'y prendre
- Est-ce que les timelines fonctionnent dans ce genre de cas où il faut délimiter le temps, hum...
- Utiliser un objet et une variable qui gère le temps (du genre qte_time += 1/room_speed).
Personnellement j'opterais pour la 3e solution, j'aimerais connaitre votre avis et si vous avez des suggestion pouvant m'aider à éclaircir mon problème =/.
Merci d'avance ^^.