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 [Résolu] (RPG Battle Engine) Faire des QTE

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MessageSujet: [Résolu] (RPG Battle Engine) Faire des QTE   [Résolu] (RPG Battle Engine) Faire des QTE EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:43

Alors voilà, ça fait longtemps que j'avance au fur et à mesure en switchant de projet. Et j'avais envie de faire une base "potable" pour mon RPG >< (ça fait déjà plus de 3 ans ). L'overworld n'est pas en général quelque chose de très dur à programmer. Alors je compte me plancher sur le système de combat.

Pour faire simple j'aimerais savoir comment faire des QTEs (Quick Time Event) avec GM? J'aimerais faire un système de combat un peu comme à la Mario & Luigi RPG / Paper Mario et autre : avec un système de QTE qui influe sur les actions du joueur, que ce soit en attaque ou en défense. Après pour tout le reste je saurais me débrouiller, ayant déjà une idée de comment créer les ennemis, les parties de leur corps susceptible d'être attaquer, etc...

Par exemple : - Je lance une attaque (durée 5s)
- t0 : temps compris entre 2~3s => Exécution du code (Ex: Appuyez sur la touche action)
- t1 : temps compris entre 3~5s => Exécution du code (Ex: Bourrinez la touche action)

Ici mon problème n'est pas le code à placer pour la touche action, mais le fait de limiter le code à un temps donné. Je vois différentes possibilités :
- Utiliser une alarm mais là je vois mal comment m'y prendre
- Est-ce que les timelines fonctionnent dans ce genre de cas où il faut délimiter le temps, hum...
- Utiliser un objet et une variable qui gère le temps (du genre qte_time += 1/room_speed).

Personnellement j'opterais pour la 3e solution, j'aimerais connaitre votre avis et si vous avez des suggestion pouvant m'aider à éclaircir mon problème =/.

Merci d'avance ^^.


Dernière édition par SPLN le Lun 18 Juin 2012 - 9:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Résolu] (RPG Battle Engine) Faire des QTE   [Résolu] (RPG Battle Engine) Faire des QTE EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:21

Voici un premier test qui fonctionne : QTE.gm6
C'est loin d'être optimiser, vu que ce n'était qu'un test et que je n'ai pas encore programmé le système avec object_add. Ce qui me permettra de gérer plusieurs QTE simultanément. Même si je n'en trouve pas d'utilité pour le moment. Bref on se rapproche du résultat voulu donc c'est déjà bien :vP.
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MessageSujet: Re: [Résolu] (RPG Battle Engine) Faire des QTE   [Résolu] (RPG Battle Engine) Faire des QTE EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:44

salut j'ai testé ton prog cela fonctionne bien dans l'exemple 1 mais les autres je n'ai sans doute pas compris!
bonne continuation pour ton projet
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MessageSujet: Re: [Résolu] (RPG Battle Engine) Faire des QTE   [Résolu] (RPG Battle Engine) Faire des QTE EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:06

Le 1er il faut appuyer avant la fin du temps.
Le 2nd il faut appuyer pour finir le QTE.
Le 3e il faut bourriner la touche espace.

EDIT: Finalement j'ai résolu mon problème, solution ici.
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MessageSujet: Re: [Résolu] (RPG Battle Engine) Faire des QTE   [Résolu] (RPG Battle Engine) Faire des QTE Empty

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