Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Limitation d'un string celons un champs Dim 6 Mai 2012 - 20:41 | |
| Bonsoir, J'ai codé un champ texte qui prend en compte tout les caractères imprimables. Il gère le positionnement du curseur via la souris et les flèches gauche/droite. Il supprime les caractères et sélections avec les bouton "suppr" et "delete". Il gère la sélection avec la souris. On peut contrôler le copier/couper/coller avec les raccourcies clavier. Avec un clic droit il permet de faire copier/couper/coller/supprimer/sélectionner tout. Mais je bloque sur la limitation de l'affichage celons la longueur du champ, j'ai essayé pas mal de choses mais impossible de trouver. z'avez pas une petite idée? Voici le projet: http://www.host-a.net/u/Caly/textInput.gmk |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Limitation d'un string celons un champs Dim 6 Mai 2012 - 21:43 | |
| string_width() retourne la largeur en pixels d'une chaîne de caractères selon la police courante :) |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Limitation d'un string celons un champs Dim 6 Mai 2012 - 21:56 | |
| Toi tu as pas télécharger le projet Je sais je l'utilise un peut partout dans le code mais comment tu sais le début et la fin du texte à afficher celons la position du curseur? Car je sais que c’est avec un string_width couplé à un string_copy mais je ne sais pas comment les combiner. |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Limitation d'un string celons un champs Dim 6 Mai 2012 - 22:33 | |
| Ah, well. J'ai pas GM pour le moment, donc j'ai répondu au mieux. Tous les champs texte que j'ai vus sont affichés par une "frame" sur le texte, qui ne varie pas directement en fonction du curseur, mais se décale par crans lorsque tu en sors. Donc je pense qu'un offset variable suffirait. |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Limitation d'un string celons un champs Dim 6 Mai 2012 - 23:24 | |
| Mmmm tu m'a donné une idée avec ta frame - Code:
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text_limit=text; while(string_width(text_limit)>width-4){ text_limit=string_delete(text_limit, 1,1); }
//Affiche le texte surface_set_target(global.surf) draw_clear_alpha(c_white,0); draw_text(2,2, text_limit); surface_reset_target(); draw_surface_general(global.surf, 0, 0, width, 21, x, y, 1, 1, 0, c_white, c_white, c_white, c_white, 1); Ça affiche la fin du texte mais pas le texte par rapport au curseur... Ça commence à me taper sur le système. Et autre truc, la surface je l'a créer dans le "create" pourquoi elle disparaît dans le draw? Je doit la mettre en global pour qu'elle soit retrouvé par GM... |
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| Sujet: Re: Limitation d'un string celons un champs | |
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