| atterrissage du personnage dans la bonne position | |
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+9GDOR1 Oculus Caly marty onilink_ Bast D-z Mobi cosmic 13 participants |
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Auteur | Message |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Lun 2 Avr 2012 - 23:13 | |
| Ton fichier pèse lourd ? T'as essayé de ne pas mettre d'accent ? (ça pourrais ptetre venir de la)
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Lun 2 Avr 2012 - 23:15 | |
| Et ce n'est pas le .gb1 mais le .gmk qu'il faut envoyer. |
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cosmic Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Mar 3 Avr 2012 - 18:21 | |
| heu ...oki .. c'est quoi gmk ?? |
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GDOR1 Très bonne participation
Messages : 130
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Mar 3 Avr 2012 - 18:34 | |
| Le .gmk est le fichier enregistré, après .gb1, .gb2, etc... Ce sont des backup (tu peux en personnaliser le nombre dans les préférences). |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Mar 3 Avr 2012 - 18:40 | |
| si c'est GM8.1 c'est pas plutôt des gm81 ? |
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cosmic Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Mar 3 Avr 2012 - 19:06 | |
| je ne trouve pas ... bizarre ..ça va ou d'habitude ??? |
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GDOR1 Très bonne participation
Messages : 130
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Mar 3 Avr 2012 - 19:10 | |
| Ah bah, là où tu as choisi de l'enregistrer (à moins que tu ne l'ai pas fais, dans ce cas tu n'as plus qu'à tout recommencer!), sinon, comme dis DeinDall, c'est peut-être un autre format (DeinDall dit peut-être .gm81?). |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Mar 3 Avr 2012 - 20:09 | |
| bah si t'es sous Game Maker 8.1, tu devrait trouver dans ton dossier ou il y a le .gb1 un fichier "essai megaman zéro.gm81" |
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cosmic Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Mar 3 Avr 2012 - 20:11 | |
| ça ??? |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Mar 3 Avr 2012 - 20:13 | |
| bah en faite c'est les "Game Maker File", c'est les .gm81 / gmk...
donc oui. |
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cosmic Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Mar 3 Avr 2012 - 20:32 | |
| tu veux lequelle ??? |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Mar 3 Avr 2012 - 20:35 | |
| bah "essai jeux megaman zéro" |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Mar 3 Avr 2012 - 20:36 | |
| 5e lignes sur ton 2e screen page 2... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Mar 3 Avr 2012 - 20:45 | |
| Tu devrais afficher les extensions des fichiers : Outils -> Options des dossiers -> Affichage -> Décocher Masquer les extensions des fichiers dont le type est connus. (sous afficher les dossiers cachés)
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cosmic Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Mar 3 Avr 2012 - 20:49 | |
| heu ..... je ne sais pas du tout qui est quoi ... j'ai envoyer les 5 .........
tenez :
<a href="http://www.host-a.net/u/cosmic/street racing.gmk">Download street racing.gmk from Host-A</a>
<a href="http://www.host-a.net/u/cosmic/treasure.gmk">Download treasure.gmk from Host-A</a>
<a href="http://www.host-a.net/u/cosmic/tutorial1.gmk">Download tutorial1.gmk from Host-A</a>
pourquoi onilink ??? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Mer 4 Avr 2012 - 0:05 | |
| Ben pour voir ou sont tes .gmk par exemple. |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Mer 4 Avr 2012 - 14:00 | |
| street racing, treasure et tutorial1 sont des exemples de Game Maker... nous on veut ton gmk / gm81 de ton jeu... normalement il c'est "essai jeux megaman zéro.gm81" |
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cosmic Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Lun 9 Avr 2012 - 0:01 | |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Lun 9 Avr 2012 - 10:35 | |
| je ne comprends pas ce que tu veux! si c'est de l'aide pour "animer" ton perso envoie ton gmk pas ton exe!
le gmk c'est "la sauvegarde" de ton projet jeux dans game maker
suivant la version de ton game maker il y a plusieurs nom d’extension comme expliqué çi dessus
ton jeux.gmk ou ton jeux.gm8 ou ton jeux.gamemaker files
mais pas ton jeu.exe
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cosmic Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Dim 22 Avr 2012 - 18:24 | |
| *pense modifier le titre du topic ......* Re tout le monde ^^ Bon ...j'ai eu un super coup de main d'un ami et maintenant tout va "presque" bien ^^ http://www.mediafire.com/?vmd8exdhkbld5e6Noté la complexité et la diversité des icones ....^^ quand je vois ça je me dit que je vais rigolé pour la suite ^^ Bon ....maintenant je suis coincé (et mon ami aussi ....) comment on grimpe sur un mur ?? sinon ....ça va vous ??? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Dim 22 Avr 2012 - 18:30 | |
| Pour grimper au murs bah faut que tu vérifie que tu soit collé a un mur et en l'air. En drag&drop c'est les premiers icones dans Control->Questions.
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cosmic Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Dim 22 Avr 2012 - 18:44 | |
| J'ai essayer les 3 ....ça marche pas ... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Dim 22 Avr 2012 - 19:12 | |
| Ah ben après faut les utiliser correctement hein :b
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cosmic Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Dim 22 Avr 2012 - 21:32 | |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Dim 22 Avr 2012 - 21:37 | |
| Il faut voir l'objet comme un moule. Une instance c'est juste une copie indépendante d'un objet. En gros si tu as un objet balle, et que tu en crée deux instance, chaque instance pourras avoir une position différentes, une direction différence, mais elle garderas toujours le même comportement qui a été codé dans l'objet.
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cosmic Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Dim 22 Avr 2012 - 22:13 | |
| c'est un vrai casse-tête ce truc ..... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Dim 22 Avr 2012 - 22:18 | |
| Ben non. Une instance d'un objet c'est juste une copie indépendante. Faut pas chercher plus loin. Si tu pouvais pas instancier un objet bah il serais impossible, par exemple, de faire tirer un vaisseau plus d'une balle en même temps, a moins de créer un objet par balle. L'instanciation nous permet d'éviter cela. |
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cosmic Plutôt bien
Messages : 49
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Jeu 17 Mai 2012 - 0:35 | |
| coucou me revoilou ^^ http://www.mediafire.com/?to1qloh1qztxu0nj'ai un tout petit peux avancé depuis la dernière fois ^^ et voici la question du jour ^^ comment faire pour que zéro puise faire un bruit de pas, pas a pas ....?? merci d'avance ^^ (j'ai trouvé un super forum mais je ne sais pas si j'ai le droit de le dire ^^ il sont superrrrrrrrrrrrr gentil et trop cool ^^) |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Jeu 17 Mai 2012 - 5:00 | |
| - Citation :
- comment faire pour que zéro puise faire un bruit de pas, pas a pas ....??
- Code:
-
if( x!=xprevious and !place_free(x,y+1) ){ sound_stop(snd_step); sound_play(snd_step); } |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position Jeu 17 Mai 2012 - 10:25 | |
| Perso j'aurais fait un truc du genre : - Code:
-
if(abs(x-xprevious)>=2 && !place_free(x, y+1)) { if(!sound_isplaying(sound0) && t<=0) { sound_stop(sound0) sound_play(sound0) t = 5 // temps séparant deux sons consécutifs (en steps) } t -= 1 }
A placer après les déplacements. Tu peut régler le temps entre deux pas, et choisir a partir de quel vitesse ils serons joués. Par exemple pour une vitesse minimal de 5 pixels/step il faudra mettre : abs(x-xprevious)>=5 |
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| Sujet: Re: atterrissage du personnage dans la bonne position | |
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| atterrissage du personnage dans la bonne position | |
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