Sujet: Tirer dans la bonne direction Sam 2 Déc 2006 - 19:13
Bonjours a tous,
j'essais de faire que quand le sprite de mon personnage est celui correspondant a la gauche, la balle parte vers la gauche, et quand le sprite est celui correspondant a la droite, la balle parte vers la droite.
comment je peux faire cela ?
Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
Sujet: Re: Tirer dans la bonne direction Sam 2 Déc 2006 - 19:17
Je peux pas être sur à 100%, mais ça peut être du genre(D&D):
If sprite_index is equal to spr_droite Set direction to 0 If sprite_index is equal to spr_gauche Set direction to 180
Et puis dans l'action pour shooter, tu utilises la variable direction
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
Sujet: Re: Tirer dans la bonne direction Sam 2 Déc 2006 - 19:24
met ca dans create de ta balle
Code:
if sprite_index=spr_droite { direction=0 } if sprite_index=spr_gauche { direction=180 }
pas tester mais ca devrait marcher
zapeos Débutant
Messages : 19
Sujet: merci Sam 2 Déc 2006 - 19:31
Merci beaucoup, j'ai fignolé un peux par après mais, sa marche !!!
conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
Sujet: re Sam 2 Déc 2006 - 19:41
ou alors tu fait dans la touche left :
Code:
balldirection = gauche
et dans right :
Code:
balldirection = droite
et dans ta touche pour tirer : if variable "balldirection" equal to "gauche" create instance of object(ta ball) with motion (direction=180,speed=ta vitesse) if variable "balldirection" equal to "droite" create instance of object(ta ball) with motion (direction=0,speed=ta vitesse)
zapeos Débutant
Messages : 19
Sujet: merci Sam 2 Déc 2006 - 21:45
merci a tous, mon problèmes est règlé, et tout marche comme sur des roulettes
:p_merci:
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
Sujet: Re: Tirer dans la bonne direction Sam 2 Déc 2006 - 21:45
conker a écrit:
ou alors tu fait dans la touche left :
Code:
balldirection = gauche
et dans right :
Code:
balldirection = droite
et dans ta touche pour tirer : if variable "balldirection" equal to "gauche" create instance of object(ta ball) with motion (direction=180,speed=ta vitesse) if variable "balldirection" equal to "droite" create instance of object(ta ball) with motion (direction=0,speed=ta vitesse)
Je ne vois pas comment sa pourrait marcher, car tu n'as pas défini : "gauche" et "droite" ! Et en plus tu simplifie pas le code