AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caohimin
Très bonne participation
Caohimin


Messages : 134
Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.

gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] Empty
MessageSujet: gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc]   gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:01

Bien le bonjour,

fleche_d Question : Comment faire une collision parfaite pour les balles tirer?

fleche_d Explication : Je souhaiterait comprendre comment faire pour que lorsque le joueur tire, les balles qui touche les mur, le sol, les solid quoi, soit détruit :

Code:
/*
 *ARM_fusil_pompe(joueur,arme,munition)
 *
 *
 *
 *
 *
 *
 *
 *
 */

with argument1 //avec l'arme
    {
    if mouse_check_button_pressed(mb_left) //si clic souri gauche
        {
        angle=argument0.angle-(30/2)
        repeat(6)
            {
            with instance_create(argument0.x,argument0.y,argument2)
                {
                direction=argument0.angle+random(30)
                speed=25
                }
            }
        }
    with argument2
        {
        if collision_line(xstart,ystart,(x-xstart)+x,(y-ystart)+y,solid,true,true)
            {
            instance_destroy()
            }
        }
    }

Mais je reste bloquer sur la collision, par déduction, pas besoin de tester le script la pour savoir que la balle sera détruite avant d'atteindre une surface solide. Un place_meeting ne serait pas assez rapide pour calculer quand il rencontrera un mur, en sachant qu'ici, les balle parte dans la direction de la variable "angle" -15° et un chiffre aléatoire entre 0 et 30, pour simuler les tir d'un fusil a pompe, et ceci répéter 6 fois pour une gerbe de balle.

Comment faire pour la gestion des collision?

Merci a vous

_________________
fleche_d Caohimin fleche_g
neutre

Communauté
Barbarre
Nauséabonde
Ahuri


Dernière édition par Caohimin le Mer 29 Fév 2012 - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] Empty
MessageSujet: Re: gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc]   gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:36

https://cbna.forumactif.com/t9641-gml-laser_length

Ca te donne la distance (au pixel près) parcourue par la balle, avant de rencontrer un mur.

_________________
gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Caohimin
Très bonne participation
Caohimin


Messages : 134
Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.

gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] Empty
MessageSujet: Re: gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc]   gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:08

Merci

Cela te gène t'il si je prend exemple sur ton GML pour en faire un moi même? j'aime pas trop "pomper" sur les autre a vrai dire, puis c'est aussi question d'apprendre.

Edit : pas mal le script, j'ai un peu pousser le vis : j'ai mis la vitesse du jeu a 120 step (fluidité) et j'ai diviser la vitesse de rotation des lazer, comme tu peut le constater, une fois que le lazer est diriger sur les mur du perimettre a exactement (0,90,180,270°) il traverse le mur, en gros la collision est trop parfaite quelle capte les trou entre les objets.

C'est juste informatif.

Je vais fortement m'en inspirer, merci beaucoup.

_________________
fleche_d Caohimin fleche_g
neutre

Communauté
Barbarre
Nauséabonde
Ahuri
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] Empty
MessageSujet: Re: gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc]   gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:43

Inspire toi autant que tu veux, c'est pas un gros code, n'importe qui peux le refaire en réfléchissant un peu.

Je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire avec une collision "trop parfaite". Et au passage, surveille ton orthographe/grammaire:
laser (avec un S, c'est un acronyme)
pousser le vice
le laser est dirigé, pas diriger

_________________
gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Caohimin
Très bonne participation
Caohimin


Messages : 134
Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.

gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] Empty
MessageSujet: Re: gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc]   gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:23

Bonjour,

Pour ta gouverne, M@d, et pour rester dans des propos non vulgaire :

-Je ne suis pas sur le CBNA pour faire des cours de français, que ce soit la grammaire, la conjugaison, et l'orthographe.

-Je passe sur le CBNA pour recueillir des informations intuitive, et utile, d'où : l'entraide.

Donc il est en aucun cas inutile de divulguer tes airs de bon prof de français.

PS : rien ne cesse de démontrer que tu ne voulais pas m'offenser, "fait attention à ton orthographe". Ça en dit long.

Bien à toi.
Plus de tâche d'approche et de sympathie, ne peux faire de mal.

Bref, pour la collision dite "trop parfaite", je voulait dire que :

Si le laser est dirigé parfaitement à 0° ou 90° ou 180° ou 270°, le laser traverse le mur.
Tu ne l'as pas remarqué, pour cause, la vitesse du jeu était à 30 Steps, pas assez fluide, je l'ai augmenté à 120 Steps en divisant la vitesse de rotation par 8.

La raison vient du fait que lorsque le laser est dans l'une de ces 4 directions, le laser passe entre les deux objets "mur" (à vue d'oeil il n'y a pas de trou) en réalité si, pour corriger ça, il y a plusieurs solution.

En espérant que tu as compris.

_________________
fleche_d Caohimin fleche_g
neutre

Communauté
Barbarre
Nauséabonde
Ahuri


Dernière édition par Caohimin le Jeu 1 Mar 2012 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] Empty
MessageSujet: Re: gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc]   gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:14

C'est un peu sortir les gros outils prenant beaucoup de calculs pour répondre à ta demande que de calculer la distance qu'il te reste à parcourir avant la collision, (si j'ai bien compris)


Pour ne pas que ta balle traverse les murs trop peu épais test plutôt:


collision_line(x,y,xprevious,yprevious).


( Ce n'est que de souvenir que je tire cette syntaxe, en effet, les nom son peut-être différents comme x_previous ou collision_check_with_line, mais l'idée y est).

_________________
gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] Pochettegestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Caohimin
Très bonne participation
Caohimin


Messages : 134
Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.

gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] Empty
MessageSujet: Re: gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc]   gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:17

Bonjour arthuro,

Effectivement, mais la balle va être présente durant 1 step après avoir traversé le mur... C'est pas énorme, mais le problème c'est que si il active un autre script par collision... Ça risque de ne pas tourner, et le script de M@d, va tout de même mettre utile.

Merci arthuro, je prend en compte.

_________________
fleche_d Caohimin fleche_g
neutre

Communauté
Barbarre
Nauséabonde
Ahuri


Dernière édition par Caohimin le Jeu 1 Mar 2012 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] Empty
MessageSujet: Re: gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc]   gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:52

Caohimin a écrit:
-Je ne suis pas sur le CBNA pour faire des cours de français, que ce soit la grammaire, la conjugaison, et l'orthographe.
Ça tombe bien, ils sont fournis d'office.

Vu que l'ensemble de la communication sur un forum se fait par écrit, il est évident d'exiger de ses membres de faire usage d'un niveau de langue correct. On est d'ailleurs en général assez laxistes sur ce point, mais si un modérateur fait effectivement une remarque, c'est à prendre en compte. Ou du moins, éviter de délibérément avouer écrire mal tout en refusant de faire des efforts.

_________________
gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Caohimin
Très bonne participation
Caohimin


Messages : 134
Localisation : Au coeur de cette charmante demoiselle.

gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] Empty
MessageSujet: Re: gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc]   gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:00

Bonjour,

*****!

Compréhensible?

_________________
fleche_d Caohimin fleche_g
neutre

Communauté
Barbarre
Nauséabonde
Ahuri
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] Empty
MessageSujet: Re: gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc]   gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:30

Il manque un *, fais gaffe à ton orthographe.

_________________
gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] Empty
MessageSujet: Re: gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc]   gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] EmptyVen 2 Mar 2012 - 0:33

Je dois avoir un mois de retard je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] Empty
MessageSujet: Re: gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc]   gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion de collision pour les munitions [RESOLU par M@d_Doc]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munitions probléme ! [Résolu]
» [Résolu]Gestion de la souris question.
» [résolu] Problème de gestion IA
» Gestion des Variables [Résolu]
» je cherche de l'aide pour un jeu de gestion d'animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: