Sujet: dernière instance crée Sam 25 Fév 2012 - 0:16
Dans mon jeu, en faisant clic gauche on peut créer une instance d'un objet n'importe où. J'ai envie qu'avec le global clic droit on puisse faire disparaître la dernière instance crée. Comment faire svp ?
Sujet: Re: dernière instance crée Sam 25 Fév 2012 - 0:41
Ben tu peut faire une variable globale, qui contient l'id de la dernière instance crée.
Quand tu crée ton instance tu fait : global.lastId = instance_create(x, y, object)
Et avec ton clic droit : if(global.lastId) { with(global.lastId) instance_destroy() global.lastId = -1 }
Getzel Débutant
Messages : 26
Sujet: Re: dernière instance crée Sam 25 Fév 2012 - 1:14
Merci, pourquoi le = -1 à la fin ?
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
Sujet: Re: dernière instance crée Sam 25 Fév 2012 - 9:11
1 = true; 0 = false; -1 = noone;
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: dernière instance crée Sam 25 Fév 2012 - 19:23
Sujet: Re: dernière instance crée Sam 25 Fév 2012 - 19:38
Ouai en fait le -1 vaux pas dire grand chose. En C ça veux souvent dire erreur ou un truc du style. Faut pas chercher plus loin, j'ai mis ça par habitude :p
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
Sujet: Re: dernière instance crée Dim 26 Fév 2012 - 10:56
Citation :
noone est le non-objet, d'ID -4.
Ha, j'étais persuadé qu'en GML noone valais -1. Dsl pour l'erreur.