Shrom Débutant
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| Sujet: Idée de déplacement des fantômes pacman Mar 14 Fév 2012 - 11:33 | |
| Bonjour tous le monde le gens !! , Je suis toujours en train de crée un jeu de style pacman, et je sèche complétement quant au moteur de déplacement des fantômes Avez-vous une idée ? Perso voici mes idées : * j'ai un moteur de déplacement de pacman qui fonctionne bien pour faire déplacer pacman, je me demandé si je pouvez pas l'utiliser pour faire déplacer les fantôme en direction x et Y de pacman quand penser vous ? * Utiliser de l'IA ? mais laquelle et comment ? ( je suis complétement novice en IA). PS : ci-joint le moteur de déplacement. - Spoiler:
#create - Code:
-
key[0]=vk_right key[1]=vk_up key[2]=vk_left key[3]=vk_down for(i=0; i<4; i+=1) { lx[i]=lengthdir_x(1, i*90) ly[i]=lengthdir_y(1, i*90) } myspeed = 0 SPEED = 3 dir = 3
sprite[0] = Namcap_R_spr sprite[1] = Namcap_H_spr sprite[2] = Namcap_L_spr sprite[3] = Namcap_B_spr #step - Code:
-
getdir()
repeat(myspeed) { getdir() if(place_free(x+lx[dir], y+ly[dir])) { x += lx[dir] y += ly[dir] } }
if(place_snapped(16, 16) && !place_free(x+lx[dir], y+ly[dir])) myspeed = 0 #script getdir - Code:
-
for(i=0; i<4; i+=1) { if(keyboard_check(key[i]) && place_snapped(16, 16)) { if(place_free(x+lx[i], y+ly[i])) { dir = i myspeed = SPEED sprite_index = sprite[i] break } } }
Could you help me ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Idée de déplacement des fantômes pacman Mar 14 Fév 2012 - 12:14 | |
| L'algo serais du genre : Je vais a gauche -> S'il y a un mur -> Si pacman.y -> y aller vers le haut, sinon aller vers le bas. De même pour les autres directions. |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Idée de déplacement des fantômes pacman Mar 14 Fév 2012 - 12:35 | |
| Dans le pacman original c'est l' Algorithme de Dijkstra qui est utilisé pour les fantômes, mais ça reste assez complexe, je te donne le lien juste pour que tu regarde mais, je te conseille la méthode de onilink_. |
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Shrom Débutant
Messages : 18
| Sujet: Re: Idée de déplacement des fantômes pacman Mar 14 Fév 2012 - 13:51 | |
| J'avoue que l'algorythme m'a l'air essez complexe à mettre en place dans Pacman. Je me lance sur l'idée de onilink_ et ej vous tiens au jus. |
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| Sujet: Re: Idée de déplacement des fantômes pacman | |
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