Idée de déplacement des fantômes pacman Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Idée de déplacement des fantômes pacman

3 participants
AuteurMessage
Shrom
Débutant

Idée de déplacement des fantômes pacman Empty
MessageSujet: Idée de déplacement des fantômes pacman   Idée de déplacement des fantômes pacman EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:33

Bonjour tous le monde le gens !! Smile,

Je suis toujours en train de crée un jeu de style pacman, et je sèche complétement quant au moteur de déplacement des fantômes

Avez-vous une idée ?

Perso voici mes idées :

* j'ai un moteur de déplacement de pacman qui fonctionne bien pour faire déplacer pacman, je me demandé si je pouvez pas l'utiliser pour faire déplacer les fantôme en direction x et Y de pacman quand penser vous ?

* Utiliser de l'IA ? mais laquelle et comment ? ( je suis complétement novice en IA).

PS : ci-joint le moteur de déplacement.
Spoiler:

Could you help me ?

Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_

Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Idée de déplacement des fantômes pacman   Idée de déplacement des fantômes pacman EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:14

L'algo serais du genre :
Je vais a gauche -> S'il y a un mur -> Si pacman.y -> y aller vers le haut, sinon aller vers le bas.
De même pour les autres directions.

Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly

Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

MessageSujet: Re: Idée de déplacement des fantômes pacman   Idée de déplacement des fantômes pacman EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:35

Dans le pacman original c'est l'Algorithme de Dijkstra qui est utilisé pour les fantômes, mais ça reste assez complexe, je te donne le lien juste pour que tu regarde mais, je te conseille la méthode de onilink_.
Shrom
Débutant

MessageSujet: Re: Idée de déplacement des fantômes pacman   Idée de déplacement des fantômes pacman EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:51

J'avoue que l'algorythme m'a l'air essez complexe à mettre en place dans Pacman.

Je me lance sur l'idée de onilink_ et ej vous tiens au jus.

Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée de déplacement des fantômes pacman   Idée de déplacement des fantômes pacman Empty

Idée de déplacement des fantômes pacman
Page 1 sur 1