| Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles | |
|
+38daminetreg Asu Libero Dark GTK Playboy [TheDarkTiger] Johny Wessmuller robinlife Jerom freud Sekigo Le Magnifique Qual mortelkill Oculus glcraft D-z marty DeinDall Rem_101 master47 DarkYoshi Mobi Arkanisa death_riser -Coco- arthuro Pixel-boy Caly red-error Adamo Wargamer Chulien Subzed onilink_ Mass SonnixVI supmaster004 M@d_Doc 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles Mer 1 Fév 2012 - 22:24 | |
| Ouais ! Après avoir galéré pendant des heures j'ai réussi à mettre au point un algorithme de génération d'arbre procéduraux : - Spoiler:
Le genre de résultat obtenu, lu tout random bien sûr (j'aime pas le non random)
Bon... Après il me reste à trouver comment l'exploiter.... Heu... Hmm... Bon je verrai ça plus tard x) |
|
| |
red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles Jeu 2 Fév 2012 - 0:49 | |
| Si chaque boule peut-être une plateforme et que t'ajoutes quelques ennemis qui grouillent, tu peux faire un platteforme-adventure avec du shoot et de la difficulté (ne pas tomber) ^^ Just for fun : . . . |
|
| |
Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles Jeu 2 Fév 2012 - 8:45 | |
| Celui qui base son jeu sur les avl-arbres, non seulement il recevra une lettre du cbna, mais aussi une lettre d'insultes.
ye be warned ! |
|
| |
death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles Jeu 2 Fév 2012 - 13:22 | |
| Ma 1ere compet ! J'm'y met ce soir ! Bonne chance à tous ! |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles Jeu 2 Fév 2012 - 20:58 | |
| J ai vraiment du mal a trouver une idée de jeux qui ait un quelconque rapport avec un arbre
|
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles Jeu 2 Fév 2012 - 21:45 | |
| Ca doit être en rapport avec un/des arbres, ce n'est pas forcément basé QUE sur des arbres, ex. un RPG, dont le but est de vaincre le grand méchant, et de libérer "l'arbre magique", seigneur des forêts. Cela dit, mieux on colle au thème, mieux c'est! |
|
| |
Arkanisa Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 178 Localisation : Paris Projet Actuel : Fox in the Snow
| Sujet: Re: Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles Jeu 2 Fév 2012 - 22:00 | |
| D'un point de vue gameplay, il y a surement bon nombre de possibilités (un "arbre" c'est pas forcément végétal, ça peut être une manière de diviser les choses en série...). On doit pouvoir utiliser les sens dérivés comme hiérarchie, famille, réseau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles Jeu 2 Fév 2012 - 22:09 | |
| peut-on utiliser ce thème dans un sens plus abstrait du genre arbre généalogique ? |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles Jeu 2 Fév 2012 - 22:13 | |
| bien sûr, arriver à dériver le sujet "en restant dans le thème", c'est une preuve de créativité! |
|
| |
Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles Jeu 2 Fév 2012 - 23:01 | |
| Le barbare à la barbe de marbre, c'est créatif ? - Spoiler:
J'ai pas peur de le faire
|
|
| |
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles Jeu 2 Fév 2012 - 23:49 | |
| mais les critères sur lesquels seront jugé notre jeu, c'est quoi précisément ? Le respect du thème ou d'autres choses dans le genre ? |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles Ven 3 Fév 2012 - 2:23 | |
| J'ai trouver mon jeu, **** la réalisme, on va jouer avec des arbre qui marchent et qui volent |
|
| |
| Sujet: Re: Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles Ven 3 Fév 2012 - 2:55 | |
| C'EST MON IDÉE |
|
| |
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles Ven 3 Fév 2012 - 9:27 | |
| Moi j'ai une super idée !!!! Non non je ne vous dirais rien !!!
On peut poster des artworking de notre jeu ? ou des images ? |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles Ven 3 Fév 2012 - 9:58 | |
| Je ne donne pas les critères de notation: faites un jeu, pas une bouse qui répond aux critères Et tu postes ce que tu veux, à toi de gérer les éventuels copieurs, hein |
|
| |
DarkYoshi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 348 Localisation : Dans un caniveau Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3
| Sujet: Re: Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles Ven 3 Fév 2012 - 10:12 | |
| - Mobi a écrit:
- Moi j'ai une super idée !!!!
Non non je ne vous dirais rien !!! Comment se la pete ! mon idée elle est mieux |
|
| |
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles Ven 3 Fév 2012 - 10:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles Ven 3 Fév 2012 - 12:47 | |
| Mon arbe est plus gros que le tiens |
|
| |
| Sujet: Re: Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles Ven 3 Fév 2012 - 13:16 | |
| haha vive mon idée c'est une fois un qui voulais tuer le mais le est arriver. |
|
| |
| Sujet: Re: Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles Ven 3 Fév 2012 - 15:17 | |
| - Citation :
- Mon arbre est plus gros que le tiens Yum!
c'est pas la taille qui compte, c'est le nombre de feuille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles Ven 3 Fév 2012 - 16:20 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- Et tu postes ce que tu veux, à toi de gérer les éventuels copieurs, hein
perso je crois qu'il est préférable que personne ne dévoile quoique ce soit sur son jeu en publique, jusqu'a la dernière semaine au moins. |
|
| |
| Sujet: Re: Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles Ven 3 Fév 2012 - 19:43 | |
| au contraire je pense que ça mettrait un peu d’animation car 3 mois c'est long |
|
| |
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles Ven 3 Fév 2012 - 21:53 | |
| - Citation :
- Mon arbe est plus gros que le tiens
- Spoiler:
|
|
| |
red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles Sam 4 Fév 2012 - 17:56 | |
| Wow _ Ces histoires d'arbres m'ont fait repenser à OtesanekMais bon ce film a traumatisé mon enfance, alors je doute que j'en fasse un jeu. Et pis faut trouver le bon gameplay... Psychotérapie par le création de jeu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles Sam 4 Fév 2012 - 19:14 | |
| shut. Jan Svankmajer est une légende. |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles Dim 5 Fév 2012 - 16:32 | |
| Je pense que je vais participer |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles Dim 5 Fév 2012 - 17:41 | |
| Peu être que j'essayerais d'y participer. |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles Mar 7 Fév 2012 - 8:22 | |
| Et voilà, la première semaine est passée. Si tout se déroule correctement, vous avez à présent un concept bien pensé, et vous êtes prêt à commencer la programmation. Si vous suivez le plan proposé dans le premier message de ce sujet, vous devriez à présent commencer la structure du jeu. Pour l'instant, l'ideal est de ne pas perdre de temps avec les graphismes et de faire des formes simples, représentatives. Cette phase correspondrait pour un super-mario-like à faire un petit carré qui se déplace, saute et court. Il s'agirait aussi de commencer à implémenter les mécaniques de jeu (les objets de fin de niveau, les bonus, les pièces, les déplacements d'ennemis, etc.) Sinon du côté du CBNA, les news: On se décide peu à peu pour les prix, tout sera bientôt fixé. Le tout sera financé par Daminetreg, Bast et moi-même. On discutera des détails jeudi soir en réunion. Et pour répondre à ceux qui se posent éventuellement la question: Oui, vous pouvez parler de vos jeux, et créer des topics correspondants, dans la partie "Vos Projets". Cependant, je garderai à votre place le tout secret pour quelques semaines, pour être sûr que votre super concept novateur (on ne sait jamais) reste le votre. Enfin, quelques personnes ont dit que "3 mois c'est long". Quand on attends les résultats, c'est sûr. On s'attend par contre du coup à des jeux développés sur 3 mois (à peu près, hein), pas à un jeu fait sur un coup de tête en deux semaines, puis avec une grosse période de glandage pendant le temps restant. Cette compétition permet donc aussi de voir si vous arrivez à développer quelquechose d'à peu près fini en un temps imparti. Cela dit, si vous arrivez à faire quelquechose de génial en 2 semaines et que personne ne s'en rend compte, personne ne pourra vous en vouloir |
|
| |
| Sujet: Re: Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles Mar 7 Fév 2012 - 12:54 | |
| J'aprouve, 3 Mois c'est court quand même, j'ai eu à peine le temps de faire la base du moteur de jeu en 3 mois. |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles Mar 7 Fév 2012 - 13:02 | |
| Ben après le but est de ce lancer dans un projet pas trop long. Vaux mieux finir ton projet en 2 mois, puis fignoler, que d'essayer de faire un uber projet et arriver avec une maquette au bout des 3 mois. (Jsuis pas le mieux placé pour dire ça, mais bon ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles | |
| |
|
| |
| Compétition N°8 | Thème: Arbre - résultats disponibles | |
|