| [SPG] S-Portable Graphic | |
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+5Morwenn master47 Mass SonnixVI SPLN 9 participants |
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Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
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| Sujet: [SPG] S-Portable Graphic Mar 3 Jan 2012 - 22:09 | |
| Auteur: SPLN Date de Sortie: Bientôt Copyright: Open-Source
Avancement Actuel: |||||||||||||||||||| ~ 20%Ce projet à pour but de faciliter la création d'interface graphique via différents scripts et se veut le plus accessible possible. Informations Complémentaires & Techniques:Type de Jeu: EngineSpécification d'utilisation: PC supportant GMVersion de Game Maker utilisée: 8.0Screenshots & VidéosDémo 1 : (field)- Spoiler:
FPS: Les FPS sont au plus bas sur les screens car j'ai ouvert avant de prendre les screens à cause d'un "show_menu()" Screenshot2: Pour ce screenshot j'ai juste modifier la couleurs des bordures, du fonds, une autre police (font_ss dans le gm6/k) et sa couleur ainsi que la séparation (txt sep) & j'ai appuyé sur 2 pour faire apparaitre l'autre field Note: Les fields ne sont pas fait pour qu'il y en ai 100 dans la room je les ai initialement conçu pour faire comme les tips qui si la souris est immobile sur quelque chose te renseigne sur ta fonction (il me semble qu'il y avait un draw_tip() dans la section script?) Démo 1.5 : (popup_menu)- Spoiler:
Voici à quoi ressembleront les popup_menu. (Je sais on ne voit pas là souris :/ Mais elle est la où est le texte en surbrillance ) Démonstration des différents item disponible (item, default, disabled) et des icônes et des raccourcis (Je sais on ne voit pas la souris :/ Mais elle est là où est le texte en surbrillance ) Démo 2 : (popup_menu)- Spoiler:
Voilà une démonstration des sous-menus que pourront avoir les popup menus. (Je sais on ne voit pas là souris :/ Mais elle est la où est le texte en surbrillance , Euh celui ou ya pas la flècheuh ) Avancements et News à propos du projet:04/01/2012: Annonce du Projet 05/01/2012: Sorti d'une démo présentant la fonction "field" 23/01/2012: Annonce d'une version 1.5 avant la version 2.0 30/01/2012: Ajout d'un nouveau screenshot 17/03/2012: Sorti d'une démo présentant la fonction "popup_menu" 24/03/2012: Ajout d'un nouveau screenshot 31/03/2012: Ajout d'une démo 1.8 pour les "popup_menu" pouvant geler le jeu Fichiers TéléchargeablesVersions de Démonstration:Démo 1 (field): GM6 ; GM8 ; EXE OU GM6 ; GM8 ; EXEDémo 1.5 (popup menu): GM6 ; GM8 ; EXE OU GM6 ; GM8 ; EXEDémo 1.8 (popup menu): GM6 ; GM8 ; EXE OU GM6 ; GM8 ; EXE
Dernière édition par SPLN le Sam 31 Mar 2012 - 15:16, édité 14 fois |
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| Sujet: Re: [SPG] S-Portable Graphic Jeu 5 Jan 2012 - 17:33 | |
| Première démo publiée: Téléchargez-le iciAlors j'ai réfléchi et j'ai finalement décidé qu'il y aura 2 manières d'utiliser les fields: Celle où on l'instancie : - Code:
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field_inst0 = spg_show_field( x, y, txt, ...optional arg. ) La fonction retournera l'id de l'instance créée et vous pourrez vous en servir pour modifier son code via des fonctions GML ou avec les variables: "create" / "step" / "draw" qui sont des strings qui seront exécutés via un execute_string() comme ceci - Code:
-
field_inst0 = spg_show_field( mouse_x, mouse_y, "Je suis un field.#Descriptif pour être plus précis.", font_field ) field_inst0.create = "ms_x=mouse_x;ms_y=mouse_y" field_inst0.step = "if (ms_x!=mouse_x||ms_y!=mouse_y) {instance_destroy()}" Celle où l'objet le draw :CREATE: - Code:
-
field_n0 = spg_add_field( x, y, txt, ...optional arg. ) DRAW: - Code:
-
spg_draw_field( field_n0, true ) Vous pouvez mettre false pour décider de ne pas le drawer. Note: Les fonctions spg_add_field() / spg_show_field() ont les mêmes arguments et retourne une id qui sera utilisé dans les autres fonctions spg_get_blabla( id ) / spg_set_blabla( id, value ) Voilà, si vous trouvez des bugs faîtes m'en part. Merci d'avance
Dernière édition par SPLN le Sam 7 Jan 2012 - 9:21, édité 1 fois |
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SonnixVI Bonne participation
Messages : 73 Localisation : int *chezmoi=&cbna;
| Sujet: Re: [SPG] S-Portable Graphic Sam 7 Jan 2012 - 5:56 | |
| Ça promet même si je ne travaille pas sur gamemaker |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [SPG] S-Portable Graphic Sam 7 Jan 2012 - 12:56 | |
| execute_string est très lent, alors qu'un with fonction(); produit le même effet mais est plus rapide. |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: [SPG] S-Portable Graphic Sam 7 Jan 2012 - 13:21 | |
| with function(); ?
tu peux développer ? |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: [SPG] S-Portable Graphic Sam 7 Jan 2012 - 13:42 | |
| Je pense qu'il veut dire: with (blabla) {/*mon code*/} il est vrai que ça serait plus rapide sauf qu'il faudrait l’exécuter à chaque step et en plus with ne permet pas à ce que je sache d'utiliser les fonctions de dessin :/ même si dans mon exemple je ne m'en sers pas. Mais je ne vois pas comment with pourrait exécuter mon code à chaque step pour une des instances de l'objet sauf en modifiant le code de l'objet :/ car sinon il faudrait l'ajouter dans un objet à part dédié, le code qui gèrera tout et là ce sera à l'utilisateur de le définir en plus si l'instance est détruite le code qui aura été mis aura été inutile et provoquera une erreur si on ne vérifie pas que l'instance existe . Après oui, il faudra utiliser with pour modifier une des variables présentes, comme dans les fonctions spg_field_get/set_blabla(). ( Je vous accorde que l'utilisation des tableaux double-array n'est pas très optimisé, je prévois prochainement de les remplacer par des listes :p ) Par contre existe-t-il une fonction permettant de rajouter/supprimer/modifier le code d'un des évènements de l'instance d'un objet? Là ce sera un réel plus comparer aux with function() et à execute_string() car le code ne sera pas exécuter depuis un autre objet. EDIT: J'ai rajouté deux screens et d'autres liens |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: [SPG] S-Portable Graphic Dim 8 Jan 2012 - 12:10 | |
| Ah ok ! j'ai cru que j'allais découvrir un truc sur lequel j'étais passé complètement à coté |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: [SPG] S-Portable Graphic Lun 9 Jan 2012 - 21:02 | |
| Alors j'ai découvert quelques bugs dans les fonctions get_x2/y2 (n'altèrant pas l'affichage des fields) ainsi que lorsque l'on modifiait la taille de la séparation des lignes d'un texte l'alignement verticale centrale n'était pas adéquate donc je vais la changé. Au programme: pour la prochaine version la correction de ces bugs ainsi que les menus. Alors de base, ça aura un style windows avec toujours cette flexibilité niveau du changement (sprite du séparateur, du fond, des bordures, etc...). Sinon je pense que je vais opté pour des scripts similaires à ceux de la DLL N_Menu pour ceux qui connaissent. |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [SPG] S-Portable Graphic Jeu 19 Jan 2012 - 0:10 | |
| Oh j'avais pas vu les réactions plus haut. Ben si un with peut faire du draw, vu que l'event dans lequel le with agit sur l'objet cible est l'event où il est éxécuté sur l'objet source. Donc il suffit de mettre le with dans un event draw également |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: [SPG] S-Portable Graphic Lun 30 Jan 2012 - 10:34 | |
| Alors voilà, j'ai bien avancé au niveau des popup_menu et j'ai corrigé les problèmes des fields. Puis j'ai rajouté un screenshot illustrant mon propos, j'annonce aussi qu'il y aura une démo 1.5 avant la 2.0. Comme ces temps-ci j'ai de moins en moins de temps la 1.5 corrigera les problèmes des fields et proposera un échantillon des popup_menu (création de popup_menu, Item/Separator/Icon) et dans la version 2.0 il sera possible de faire bien plus avec les ( checkable item, disabled item, radio item, etc... ) . Voilà. EDIT: Nouveau screenshot montrant les différents items sauf radio & checkable ainsi que les icônes et les raccourcis. Démo 1.5 : (popup_menu)- Spoiler:
Voici à quoi ressembleront les popup_menu. (Je sais on ne voit pas la souris :/ Mais elle est là où est le texte en surbrillance ) Démonstration des différents items disponibles (item, default, disabled) et des icônes et des raccourcis (Je sais on ne voit pas la souris :/ Mais elle est là où est le texte en surbrillance )
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Morwenn Très bonne participation
Messages : 151 Projet Actuel : Icare
| Sujet: Re: [SPG] S-Portable Graphic Lun 30 Jan 2012 - 21:30 | |
| Il n'y a pas moyen d'avoir des textes plus lissés ? Là, ils sont vraiment trop pixelisés à mon goût^^" |
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| Sujet: Re: [SPG] S-Portable Graphic Mar 31 Jan 2012 - 2:21 | |
| En fait, tu pourras toi-même choisir la police Mais oui je pourrais choisir une police plus lissée effectivement ^^. |
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Morwenn Très bonne participation
Messages : 151 Projet Actuel : Icare
| Sujet: Re: [SPG] S-Portable Graphic Mar 31 Jan 2012 - 23:40 | |
| Sinon, je n'ai pas précisé avant - désolé - mais je soutiens le projet. Game Maker manque quand même singulièrement de GUI digne de ce nom. Jusque-là, j'ai toujours dû programmer mes boutons toggle, boutons radios, cases à cocher et menus déroulant à la main. C'est sûr qu'un projet comme celui-là est le bienvenu si on veut pouvoir rajouter une petite interface graphique aux nôtres |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: [SPG] S-Portable Graphic Sam 25 Fév 2012 - 19:11 | |
| Merci ^^.
Je donne des nouvelles du projet. Je n'ai pas beaucoup avancé ces temps-ci à cause de trop de taff ><'. Mais j'ai pu légèrement avancé et ajouter une fonction qui permet de forcer la taille d'un item dans le cas où l'on voudrait changer sa taille (à utiliser avec précaution) et d'autres pour changer les textes et l'icône. |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: [SPG] S-Portable Graphic Sam 17 Mar 2012 - 19:40 | |
| ( Désolé du double poste ) C'est juste pour dire que j'avais pris un peu de retard à cause du taf' (again) mais j'ai quand même réussi à finir la démo 1.5. J'ai finalement pu mettre les checkable item, radio item. Donc au programme : création de popup menus, d'items avec différentes caractéristiques comme les icônes, les textes, les statuts ( normal / default / disabled ) ainsi que les item radio et checkable: Démo 1.5 (popup menu): GM6 ; GM8 ; EXE OU GM6 ; GM8 ; EXEPar contre, si vous souhaitez modifier les scripts de base, il faut comprendre le principe de (liste _spg_menu) pointeur mis en place pour retrouver chaque item. Car chaque popup_menu retourne l'id d'une liste qui va contenir les informations du popup_menu en question. Alors que chaque item d'un popup menu retourne un id qui correspond en fait à sa position (la ligne dans la liste quoi ) dans la liste "pointeur" et qui donnera deux infos "A|B" A qui est l'id du menu de l'item & B qui la ligne ou se trouve l'item dans ce menu. Tandis que les popup_menu sont stockés dans la liste "pointeur" mais ne retourneront pas la ligne où ils se situent seulement l'id de leur liste. ( Remarque: Dans la liste pointeur les popup_menu sont très faciles à trouver puisqu'en fait ils sont que de simple nombre réel X sans caractère de séparation retournant juste leur id ) Pas sûr que tout le monde m'ait suivi jusque là, mais bon |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [SPG] S-Portable Graphic Sam 17 Mar 2012 - 22:48 | |
| C'est cool tout ca Dommage que je ne vois pas d'application possible pour le projet actuel qu'on fait oni et moi. En tout cas je surveillerais à partir de maintenant ce projet |
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mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
| Sujet: Re: [SPG] S-Portable Graphic Sam 17 Mar 2012 - 23:03 | |
| un beau projet qui permettra a certain de faire de très bonne chose.
hélas je ne peux pas dire que j ai hâte de voir la suite car c`est pas le genre de truc ou tu peux voir grand chose. |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [SPG] S-Portable Graphic Sam 17 Mar 2012 - 23:30 | |
| Bug très gênant : en appuyant sur Ctrl, on peut créer plein de menus. |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: [SPG] S-Portable Graphic Dim 18 Mar 2012 - 6:36 | |
| Ce n'est pas un bug :vP, c'était juste qu'en debug je voulais voir combien je pouvais faire apparaitre de menu sans que ça lag. Et que dans l'un de mes projets il ne sera pas impossible d'ouvrir plusieurs menus en même temps (après peut-être que j'en changerais le design comme les bordures et le fond). Puis avec la variable "can_destroy" tu peux définir où non de le détruire après le clic, ça peut éventuellement servir pour créer une interface. Après j'avais fait aussi la même chose avec le bouton SHIFT même si là c'était plus pour les perf' car j'avais eu la bêtise de mettre le font_add() dans un draw du coup les perf était descendu très bas lorsqu'on traçait un default item. ( Je sais c'est très c** :v/ ) Si tu veux corrigé le "bug", suffit de faire: - Code:
-
with (_popup_menu_) { instance_destroy() } spg_menu_show_popup_menu( x, y, ton_popup_menu ) à la place d'un simple spg_menu_show_popup_menu(). Sinon c'est vrai que question avancement on ne peut pas voir grand chose avec ce genre de projet effectivement . Grosso modo ça sera une sorte de clone de WinApi mais en GML. Bon au programme pour la V2.0 la possibilité de créer des sous-menus et la finalisation des popup menus et j'envisage dans la V3.0 de faire une barre des menus ce qui n'est pas bien compliqué en soit |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [SPG] S-Portable Graphic Jeu 22 Mar 2012 - 7:27 | |
| Bon bah j'ai trouvé une utilisation de ton projet pour le concours. |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: [SPG] S-Portable Graphic Sam 24 Mar 2012 - 14:25 | |
| J'ai hâte de voir ça . EDIT: Si tu as des questions n'hésites pas . EDIT2: J'ai avancé, il peut maintenant afficher les sous-menus. Néanmoins j'ai décidé de ne pas publier la v2.0 maintenant car il faut que je fasse un système pour rectifier la position des sous-menus s'ils ne s'affichent pas en entier. Et je compte également peaufiner le code à certains endroits puis je compte faire un spg_menu_gm_show_menu qui sera une création de menu simplifier similaire à Game Maker. - Spoiler:
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: [SPG] S-Portable Graphic Sam 31 Mar 2012 - 15:26 | |
| ( Désolé du double post *again* :/ ) La sortie de la nouvelle démo "imprévue" mais comme la tache était dantesque j'ai préféré la mettre quand même . Au programme 2 nouvelles fonctions : spg_menu_gm_show_menu(str, def) & spg_menu_gm_show_menu_pos(x, y, str, def) ; identique à celle de GM ainsi que la possibilité d'utiliser les variables comme can_destroy, can_freeze pour paramétrer votre menu. Donc il manque les fonctions pour détruire les items, menus et les fonctions pour ajuster les paramètres de certains items. Démo 1.8 (popup menu): GM6 ; GM8 ; EXE OU GM6 ; GM8 ; EXE |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: [SPG] S-Portable Graphic Sam 31 Mar 2012 - 21:59 | |
| Yep c'est cool. Mais tu ne t'es pas compliqué la vie là? Edit: Je viens de finir de mettre au propre les fonctions de bases. Tiens je te laisse regarder ça peut peut être te donner quelque idées. (c'est pour mon utilisation personnelle donc forcement je fous pas la dose d'options qui ne me servirons pas). http://www.mediafire.com/?735lfk84lf7qbpu
Dernière édition par Caly le Sam 31 Mar 2012 - 23:07, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: [SPG] S-Portable Graphic Sam 31 Mar 2012 - 23:00 | |
| C'est fort possible en effet... Pour moi la solution était une boucle infini d'où le while 1 après le vrai problème était la pause et la création de sous-menu :/ EDIT: Oui, je vois ^^. J'ignorais que la fonction ds_map existait bien utile ma foi.
Dernière édition par SPLN le Sam 31 Mar 2012 - 23:07, édité 1 fois |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [SPG] S-Portable Graphic Sam 31 Mar 2012 - 23:06 | |
| Bha tout tes soucis vienne du fait que tu utilise un objet au lieu d'un draw.
Apres l'objet est cool pour stocker des variables comme tu le fait, c'est là que j'ai réussi à trouver une parade avec une ds_map associer à des ds_list (voir dans l'edit de mon précédent message). C'est la première fois que j'utilise une ds_map et j’avoue que c'est hyper puissant bien utilisé. |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: [SPG] S-Portable Graphic Sam 31 Mar 2012 - 23:23 | |
| J'avoue que c'est balèzement bien pensé . Et ça évite la création d'objet ce qui est un gros plus et un petit moins à mes yeux. Pourquoi? Car si tu ne veux pas utiliser le draw d'un objet pour x raison (même s'il y en a très peu ) ça posera problème. Cependant niveau perf' tu es certainement gagnant d'autant plus que moi plus il y a d'objet qui draw plus je fais chuter le FPS à cause des draws qui seront laissés en suspens pendant que le dernier sous-menu profitera de la boucle while (1) :/ et que le screen_redraw les rappelleras (dans le vide pour rafraichir l'image) ><. Très ingénieux en effet ^^, j'ai hâte de savoir ce que ça va donné |
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| Sujet: Re: [SPG] S-Portable Graphic | |
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