AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [RÉSOLU] [C++] Nbr de lignes dans un fichier.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

[RÉSOLU] [C++] Nbr de lignes dans un fichier. Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] [C++] Nbr de lignes dans un fichier.   [RÉSOLU] [C++] Nbr de lignes dans un fichier. EmptySam 10 Déc 2011 - 11:39

Bonjour,

Actuellement je suis entrain d'apprendre le C++, mais je bute sur un truc incompréhensible.

J'ai téléchargé ce document : http://www.siteduzero.com/uploads/fr/ftp/mateo21/cpp/dico.zip , qui contient un fichier "dico.txt" où il y a un mot par ligne.

Je démarre un nouveau projet en "console" et je pond ça:

Spoiler:

Ce qui me retourne "323577".
J'ouvre un éditeur de texte, je descend en bas du document et j'ai "323623".
Je me dit que mon code ne doit pas être bon, du coup je fait un code pour copier mot à mot mon fichier et voir s'il me coupe la fin du fichier.
Voici la bête:

Spoiler:

Ça me créer "dico2.txt" et ça me renvois encore une fois "323577".
J'ouvre dico2.txt et en fin de fichier le numéro de ligne est cette fois ci "323577" contre "323623" pour "dico.txt" et ça finis par les mêmes mots (ça commence par les mêmes aussi).
Je me dit qu'il doit y avoir des mots qui on dût être supprimés lors de la copie, donc je fait un code qui compare mot à mot les deux fichiers.
Le voici:

Spoiler:

Résultat : tout est ok, la console ne me renvois pas d'erreur.

Es ce que quelqu'un peut me dire d'où ça viens svp, car là je ne vois pas du tout :'(


Dernière édition par Caly le Sam 10 Déc 2011 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[RÉSOLU] [C++] Nbr de lignes dans un fichier. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] [C++] Nbr de lignes dans un fichier.   [RÉSOLU] [C++] Nbr de lignes dans un fichier. EmptySam 10 Déc 2011 - 15:47

Non mais ton code est bon, c'est on éditeur de texte qui sais pas compter.

_________________
[RÉSOLU] [C++] Nbr de lignes dans un fichier. Runningpotato1[RÉSOLU] [C++] Nbr de lignes dans un fichier. TvF6GED [RÉSOLU] [C++] Nbr de lignes dans un fichier. MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

[RÉSOLU] [C++] Nbr de lignes dans un fichier. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] [C++] Nbr de lignes dans un fichier.   [RÉSOLU] [C++] Nbr de lignes dans un fichier. EmptySam 10 Déc 2011 - 17:23

Les types-Mime et tout le bordel de type d'encodage en début de fichier, je pense. C'est normal que ton bloc note ne lit pas ces lignes, il s'en sert pour "définir" le type de fichier.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[RÉSOLU] [C++] Nbr de lignes dans un fichier. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] [C++] Nbr de lignes dans un fichier.   [RÉSOLU] [C++] Nbr de lignes dans un fichier. EmptySam 10 Déc 2011 - 17:59

Perso mon bloc note et mon notepad++ me donnent le bon nombre de ligne, donc bon...
Et en principe y a rien au début, a moins que son bloc note fasse des trucs bizarres je vois pas.

_________________
[RÉSOLU] [C++] Nbr de lignes dans un fichier. Runningpotato1[RÉSOLU] [C++] Nbr de lignes dans un fichier. TvF6GED [RÉSOLU] [C++] Nbr de lignes dans un fichier. MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

[RÉSOLU] [C++] Nbr de lignes dans un fichier. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] [C++] Nbr de lignes dans un fichier.   [RÉSOLU] [C++] Nbr de lignes dans un fichier. EmptySam 10 Déc 2011 - 21:10

Citation :
Non mais ton code est bon, c'est on éditeur de texte qui sais pas compter.
Je vais arrêter de chercher alors.

J'ai utilisé gedit pour vérifier le nombre de lignes. Fin truc assez bizarre quant même.

Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Morwenn
Très bonne participation
Morwenn


Messages : 151
Projet Actuel : Icare

[RÉSOLU] [C++] Nbr de lignes dans un fichier. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] [C++] Nbr de lignes dans un fichier.   [RÉSOLU] [C++] Nbr de lignes dans un fichier. EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:12

C'est tout à fait possible que ton éditeur de texte sectionne les lignes les plus longues pour pouvoir les afficher et te compte alors deux lignes au lieu d'une. Ça expliquerait pourquoi il en trouve plus.

_________________
[RÉSOLU] [C++] Nbr de lignes dans un fichier. 37115040594310152086589335317875357842n
Dur Dabla, pour qui voudrait écouter un brin de metal celtique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RÉSOLU] [C++] Nbr de lignes dans un fichier. Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] [C++] Nbr de lignes dans un fichier.   [RÉSOLU] [C++] Nbr de lignes dans un fichier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] [C++] Nbr de lignes dans un fichier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lire du GML dans un fichier texte
» Lire valeurs dans un fichier txt
» [RESOLU] Ecrire un entier dans un fichier puis le lire
» ecrire dans un fichier (txt par exemple)
» Problème de lecture dans un fichier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: