| draw_text(x,y,str) reconnaitre un caractère dans str (résolue) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marty Utilisateur confirmé: Rang ***
| Sujet: draw_text(x,y,str) reconnaitre un caractère dans str (résolue) Lun 21 Nov 2011 - 22:52 | |
| salut tout est dans le titre comment reconnaitre le caractère "espace" (donc le vide entre deux mots) dans une string ? pourquoi? j'affiche un message lettre par lettre et je voudrais qu'au delà du 20 eme caractère on passe automatique a la ligne du dessous sans couper un mot en deux (comme les traitement de texte) merci.
Dernière édition par marty le Mar 22 Nov 2011 - 21:52, édité 1 fois |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: draw_text(x,y,str) reconnaitre un caractère dans str (résolue) Lun 21 Nov 2011 - 23:07 | |
| bah avec un " ".... soit une chaine de caractère contenant un espace... |
|
| |
Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
| Sujet: Re: draw_text(x,y,str) reconnaitre un caractère dans str (résolue) Lun 21 Nov 2011 - 23:44 | |
| pas necessairement tu utilise la fonction draw_text_ext(x,y,sep,width) ca va couper seul les mot des quil ya un espace et que le texte est plus grand que width (sep est le nombre de pixel entre chaque ligne)
|
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: draw_text(x,y,str) reconnaitre un caractère dans str (résolue) Mar 22 Nov 2011 - 8:07 | |
| Le problème, c'est que ça coupe au bout d'une longueur en pixels, non? Apparemment, il veut couper après 20 caractères... |
|
| |
Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
| Sujet: Re: draw_text(x,y,str) reconnaitre un caractère dans str (résolue) Mar 22 Nov 2011 - 10:10 | |
| oui ca coupe bien au nombre de pixel mais au moin ca coupe pas les mot :p sinon un petit script qui revien a peu pres au meme - Code:
-
ligne[0] = "" ligne[1] = "" ligne[2] = "" ligne[3] = "" ligne[4] = "" mastring = "ma string que je dois couper seulement ou il ya une espace et plus de 20 charactere" if string_length(mastring) > 20 { newstring = mastring for(ii=0;ii<5;ii+=1) { for(i=20;i<30;i+=1) { if string_char_at(newstring,i) = " " { ligne[ii] = string_copy(newstring,1,i) newstring = string_delete(newstring,1,i) break; } if i = 29 and string_length(newstring)>0 { ligne[ii] = newstring newstring = string_delete(newstring,1,string_length(newstring)) break; } } } }
en gros ca coupe la variable mastring en 5 string different ligne[0-4], qui sont suposer avoir 20 a 30 de longeur dependant de ou ce trouve lespace apres les 20 charactere |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: draw_text(x,y,str) reconnaitre un caractère dans str (résolue) Mar 22 Nov 2011 - 13:59 | |
| Je ne vois pas l'intérêt de couper après un certain caractère, à mon avis la fonction : draw_string_ext() te conviendra |
|
| |
| Sujet: Re: draw_text(x,y,str) reconnaitre un caractère dans str (résolue) Mar 22 Nov 2011 - 21:52 | |
| exactement ce que je cherchais merci de vos réponses |
|
| |
| Sujet: Re: draw_text(x,y,str) reconnaitre un caractère dans str (résolue) Jeu 24 Nov 2011 - 23:57 | |
| une question sur les strings
j'interroge l'utilisateur de mon programme en demandant son nom, par exemple "john" je compare dans un tableau de nom pour savoir si il existe nom[1]="pierre" nom[2]="jon" nom[3]="jean" nom[4]="paul"
comment faire ressortir de ma recherche que celui qui correspond le plus c'est le nom[2] avec string_char_at je peux mettre dans un tableau chaque lettre du nom entré par l'utilisateur mais comment comparer avec toutes les lettres du tableau de nom?
merci
|
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: draw_text(x,y,str) reconnaitre un caractère dans str (résolue) Ven 25 Nov 2011 - 2:21 | |
| ben via une variable qui contient le nombre de lettre ressemblante. et en gros : - Code:
-
nom_a_trouver="john"; letter_count=0; nom_ressemblant=""; max_letter_count=0;
for (i=0;i<5;i+=1) { // Pas sûr du string_size, j'me rappelle pu de la fonction gm) for (j=0;j<string_size(nom[i]);j+=1) { for (k=0;k<string_size(nom_a_trouver);k+=1) { if (string_char_at(nom[i],j) == string_char_at(nom_a_trouver,k) { letter_count++; break; } } if (letter_count>max_letter_count) { max_letter_count=letter_count; nom_ressemblant = nom[i]; } letter_count=0; }
}
J'ai pas testé y'a surement des erreurs, mais en gros ça doit être ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: draw_text(x,y,str) reconnaitre un caractère dans str (résolue) | |
| |
|
| |
| draw_text(x,y,str) reconnaitre un caractère dans str (résolue) | |
|