| aide marty à faire ses jeux! | |
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+6nashad DarkYoshi Mobi arthuro Caly marty 10 participants |
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Auteur | Message |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: aide marty à faire ses jeux! Mar 1 Nov 2011 - 23:48 | |
| blocky la situation initiale est un objet contrôlé par le joueur qui tombe. les obstacles sont immobiles. première version: dès que le joueur touche une étoile il perd . deuxième version: http://sandbox.yoyogames.com/games/188565-blocky2le joueur rebondit sur des ronds ce qui augmente son score. avez vous des suggestions,des idées pour continuer ma recherche?
Dernière édition par marty le Mer 7 Mar 2012 - 22:11, édité 2 fois |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: aide marty à faire ses jeux! Mar 1 Nov 2011 - 23:58 | |
| Première amélioration (je n'ai téléchargé que le deux) c'est de entièrement retranscrire ton jeu en GML. Avec CBNA Drag & Drop Decoder c'est assez rapide. Ensuite procède à une bonne optimisation du code: exemple: pourquoi créer l'objet "obj_rebonddead" au lieu de seulement changer le sprite de l'objet "obj_rebond1" et de créer une condition du genre "si actif -> ne rien faire" ? Je pense que de faire ça tu va déjà beaucoup apprendre! |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: aide marty à faire ses jeux! Mer 2 Nov 2011 - 22:19 | |
| Optimisation du code réaliser en 10 minutes -> http://www.mediafire.com/?ojok8fy9vvf0nniAméliorations: Scrolling vertical -> si on sort de la vue on perd. Une fois le rebondissement activé il devient un truc qui blesse. Génération de map automatique/map infinie. Optimisation du code de rebondissement (j'ai codé un truc vraiment vite fait on peut largement faire mieux) |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: aide marty à faire ses jeux! Ven 4 Nov 2011 - 18:12 | |
| merci d'avoir mis les mains dans le "cambouis" pour améliorer tout ça ! ça me rappelle l'émission pimp my ride ! bon je sais que tu as raison,le poids du jeu est divisé par deux mais c'est clair que c'est pas simple à suivre. pour les améliorations ce sont de bonne idées ,la map infinie je n'y avais pas pensé as tu des idées de gameplay différent (rien à voir avec blocky); avec un objet qui tombe car je bloque mais je suis sûr qu'on a pas fait le tour! piste :avion papier,alunissage,descente de ski tous ça à déjà été fait! |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: aide marty à faire ses jeux! Ven 4 Nov 2011 - 18:54 | |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: aide marty à faire ses jeux! Ven 4 Nov 2011 - 23:07 | |
| Pour des idées d'amélioration de ton jeux:
-> tu peux regarde du coté de In The Cube 1 & 2 (voir signature et préféré la version 1), c'est le même style de jeu, tu trouvera des nouvelles idées (laser,glaces,blocs déplaçable, tombant, mouvant, électricité)
-> Dans le même genre, tu peux chercher auprès de l’excellent jeux de DamonX: Cuby
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: aide marty à faire ses jeux! Dim 6 Nov 2011 - 15:33 | |
| il est bien agencé ton jeu in the cube! dommage que le background avec les carrés fatigue la vue.(tu veux pas l'uploader avec un background moins nid-d’abeilles) question pour faire une map? je lance mon jeu avec une map vierge mon perso bouge dans toutes les directions et saute avec l'event keyboard space je peux créer des "boules de rebond" sous mon perso lorsqu'il tombe donc je crée une map "in game", (un chemin sure que le perso peut emprunté) comment enregistrer simplement ,l'id,et les coordonnées de toutes les instances crées pour pouvoir les réutiliser ensuite? |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: aide marty à faire ses jeux! Dim 6 Nov 2011 - 21:00 | |
| variable = instance_create(x_ins,y_ins,nom_obj);
Ce code crée une instance mais enregistre son ID dans la variable.
Ensuite tu fait par exemple "variable.x" pour avoir son x etc... |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: aide marty à faire ses jeux! Mar 8 Nov 2011 - 19:23 | |
| merci caly tu connais blendman non? j'ai réussi un truc avec instance create et les fichiers ini . c'est pas optimal mais pour ce je fais ça suffit ! |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: aide marty à faire ses jeux! Mar 8 Nov 2011 - 20:47 | |
| - Citation :
- merci caly tu connais blendman non?
Pourquoi cette question? |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: aide marty à faire ses jeux! Mar 8 Nov 2011 - 21:48 | |
| une certaine ressemblance ... |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: aide marty à faire ses jeux! Mer 9 Nov 2011 - 18:41 | |
| - Citation :
- une certaine ressemblance ...
Non je ne connais personne IRL sur ce forum. |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: aide marty à faire ses jeux! Mer 7 Mar 2012 - 22:21 | |
| salut j'ai besoin d'aide pour mon jeu remplirforêt ! je réitère ma requête (peut être est elle passée inaperçue ou mon petit jeu est il sans intérêt?) http://www.host-a.net/u/marty/remplirforet.gmk je fais un petit jeu pour la compétition mais mes capacités en codage, graphique sont très limitées. donc au final rien de présentable à proposer,et le jeu ne sera jamais fini! je poste l'ébauche afin d'avoir un peu d'aide: - je souhaiterais savoir si ce jeu existe déjà - pouvoir générer des niveaux avec une certitude de solution - améliorer le visuel du jeu merci |
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DarkYoshi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 348 Localisation : Dans un caniveau Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3
| Sujet: Re: aide marty à faire ses jeux! Mer 7 Mar 2012 - 22:54 | |
| salut, j'ai deja vu ce genre de jeu mais en mini jeu dans pokemon ou dans fable. Donc pas de souci je pense de ce coté Un generateur de niveau ? Baaaaaaaaah........... voila ! Et en graphique le vieux machin blanc autour des arbres pique les yeux. Il suffirait de seulement un detail pour avoir un truc classe : Juste ton damier avec la pelouse tu le fait en plus foncé et avec des couleurs moins vives, ou sinon en pastel. Puis les arbres en vert normal comme sur le screenshot (mais sans truc blanc degeu) et ton bonhomme en couleur pas pareille. Ca fait que dalle a changer mais je pense que ca va bien mettre en evidence les sprites et ameliorer le confort. |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: aide marty à faire ses jeux! Mer 7 Mar 2012 - 23:31 | |
| J'ai téléchargé ton GMK. J'ai pas fouiné dans le code n'y rien juste testé. Alors il faudrait un zolie menu avec un zolie écran titre.
Un mode "Speed Run" : a chaque passage de niveau tu gagne N secondes à 0 secondes ... Gamer Over -> score.
Un mode aventure:
-Un scénario genre, le méchant pas beau rois coupe les arbres pour construire ses catapultes. Toi le gentil druide tu les fait pousser en speed flash grâce à tes supers pouvoirs de druide.
-Une fois réussi le rois coupe les arbres pour pouvoir se frayer un chemin vers ses ennemies: hop tu replante.
-pendant la guerre les arbres brûles: *bis*
etc...
Pour ce qui est des graphismes DarkYoshi à tout dit.
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: aide marty à faire ses jeux! Mar 24 Avr 2012 - 13:14 | |
| comment fonctionne la sauvegarde intégrée de GM,svp?
ça enregistre quoi?et comment on récupère ces infos in-game? |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: aide marty à faire ses jeux! Mar 24 Avr 2012 - 13:33 | |
| Perso je n'utilise pas la sauvegarde de Gm que je trouve pas assez optimisé.
Si tu as gm8 tu peut faire un ds_map_writte/read ça marche nickel et c'est structuré (on ne se perd pas dans son code), mais vus que tu fait tes jeux en D&D je ne sais pas si ça va t’intéresser. |
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nashad Bonne participation
Messages : 74 Projet Actuel : Projet de jeu sur GM Studio en Equipe
| Sujet: Re: aide marty à faire ses jeux! Mar 24 Avr 2012 - 21:53 | |
| "Première amélioration (je n'ai téléchargé que le deux) c'est de entièrement retranscrire ton jeu en GML. Avec CBNA Drag & Drop Decoder c'est assez rapide."
ce logiciel est-il compatible avec GM Studio ? |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: aide marty à faire ses jeux! Mer 25 Avr 2012 - 9:07 | |
| CBNA Drag&Drop decoder si je me souviens bien c'est un logiciel externe ou tu vois tous les icônes, et quand tu cliques sur l'un d'entre eux il te donne son équivalent en GML. Pour le coup, je n'ai absolument aucune idée s'ils ont gardé les mêmes icônes dans GM Studio :p |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: aide marty à faire ses jeux! Mer 25 Avr 2012 - 14:12 | |
| salut je souhaite faire un objet qui créer un labyrinthe. dans le create de cet objet je met un code qui remplit la room d'objet arbre. ensuite il créer un objet contrôlable par moi pour "creuser" dans la room, des couloirs. le problème: ma boucle efface mon deuxième objet et je ne comprends pas pourquoi. le code mis dans l'event create : - Code:
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for (i=0;i<room_width;i+=32) { for (j=0;j<room_height;j+=32) {instance_create(i,j,arbre1)} } instance_create(200,200,obj_couloir) l'event create d'un objet s'effectue qu'une fois pourtant,non? |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: aide marty à faire ses jeux! Dim 13 Mai 2012 - 15:27 | |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: aide marty à faire ses jeux! Dim 13 Mai 2012 - 15:52 | |
| Bah ton code a l'air bon la. Y a quoi dans le create de l'obj_couloir ?
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: aide marty à faire ses jeux! Dim 13 Mai 2012 - 18:01 | |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: aide marty à faire ses jeux! Dim 13 Mai 2012 - 18:22 | |
| Dans ton ta collision avec les arbres, t'as mis self et pas other pour l'icone de destruction x)
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: aide marty à faire ses jeux! Lun 14 Mai 2012 - 19:29 | |
| oh la honte ! merci onilink |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: aide marty à faire ses jeux! Ven 18 Mai 2012 - 10:52 | |
| salut comment faire? je crée un objet dans une room et qui rejoint un autre objet (arrivé) en détruisant toutes les instances qu'il rencontre sur son passage et ce 5 fois de suite en variant leurs positions initiales a chaque nouveaux trajet! je voudrais que ce soit "transparent" par l'utilisateur!(que le terrain crée s'affiche de suite) http://www.host-a.net/u/marty/laby_construct1.gmkmerci |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: aide marty à faire ses jeux! Ven 18 Mai 2012 - 11:07 | |
| Ben faut faire ça dans une boucle x) Mais en D&D je sais pas si y a moyen.. |
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iArcadia Débutant
Messages : 24 Localisation : Charente-Maritime (17)
| Sujet: Re: aide marty à faire ses jeux! Ven 18 Mai 2012 - 13:15 | |
| Personnellement, j'ai pas compris le problème. Tout semble pourtant bien fonctionner. - Citation :
- Ben faut faire ça dans une boucle x)
Mais en D&D je sais pas si y a moyen.. En D&D, ça doit être possible avec des conditions et des variables je pense. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: aide marty à faire ses jeux! Ven 18 Mai 2012 - 14:56 | |
| - iArcadia a écrit:
- En D&D, ça doit être possible avec des conditions et des variables je pense.
Pas un truc instantané alors. Faut tout placer en un step, et sans boucle bah a moins d'écrire les itérations a la mano, je vois pas trop ce qu'on peut faire.. Allé Marty, go apprendre le gml une bonne fois pour toutes |
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| Sujet: Re: aide marty à faire ses jeux! | |
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| aide marty à faire ses jeux! | |
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