| question "backgrounds" | |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: question "backgrounds" Lun 31 Oct 2011 - 0:44 | |
| bonjours à tous, j'aimerais trouver un moyen pour créer un décore réaliste, enfaite j'aimerais imaginons en 1er plan des tiles de maisons arbres mures etc en 2eme des montagnes et en 3eme un backgrounds de ciel. J'aimerais enfaite que le tiles de montagne suivent la view mais plus lentement de façon à avoir un léger décalage bien moin marquer que le 1er plan. on peut voire sur la deuxième image que la montagne a très peut bougée par rapport au bâtiments. si vous n'avez rien compris n'hésitez pas à me poser des questions.
Dernière édition par chopsuey le Mar 1 Nov 2011 - 23:20, édité 3 fois |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: question "backgrounds" Lun 31 Oct 2011 - 0:55 | |
| Tu fait bouger ce qu'il y a vers le 1er plan plus rapidement, et ce qu'il y a vers l’arrière plus lentement. C'est tout simple :p |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: question "backgrounds" Lun 31 Oct 2011 - 1:04 | |
| pourrait tu me faire un petit code stp ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: question "backgrounds" Lun 31 Oct 2011 - 1:13 | |
| Bah chais pas moi.
Par exemple le plan 1, son x = joueur.x le plan2 : x = joueur.x/2 etc etc A toi de voir, ça dépend de ton engine quoi. |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: question "backgrounds" Lun 31 Oct 2011 - 3:17 | |
| tu peux faire :
background[0].x -= view_hspeed * 0.75;
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: question "backgrounds" Lun 31 Oct 2011 - 9:35 | |
| merci de vos raiponces mais master47 ton code ne marche pas le backgrounds ce déplace comme d'habitude. Et onilink je comprend pas comment je peut utiliser ton code par ce qu'il s'agit de tiles, un petit exemple serait merveilleux merci.
Dernière édition par chopsuey le Lun 31 Oct 2011 - 10:02, édité 1 fois |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: question "backgrounds" Lun 31 Oct 2011 - 9:53 | |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: question "backgrounds" Lun 31 Oct 2011 - 10:29 | |
| - chopsuey a écrit:
- merci de vos raiponces mais master47 ton code ne marche pas le backgrounds ce déplace comme d'habitude. Et onilink je comprend pas comment je peut utiliser ton code par ce qu'il s'agit de tiles, un petit exemple serait merveilleux merci.
Si cela ne marche pas c'est probablement parce que view_hspeed reste à 0. Tu dois définir une variable "hx" dans create - Code:
-
hx = 0; last_xview = view_xview;
dans begin step : - Code:
-
hx = view_xview - last_xview; last_xview = view_xview;
background_x -= hx * 0.75;
Ensuite si tu as des tiles tu peux les déplacer avec tile_set_position( ID, x, y); tile_get_x( ID); tile_get_y( ID); |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: question "backgrounds" Lun 31 Oct 2011 - 11:23 | |
| sa ne marche toujours pas |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: question "backgrounds" Lun 31 Oct 2011 - 11:31 | |
| Je crois avoir la fonction qu'il te faut :
tile_layer_shift(depth, x, y)
:p |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: question "backgrounds" Lun 31 Oct 2011 - 12:19 | |
| je suis désoler mais je ne voie toujours pas comment faire pour les tiles le backgrounds c'est ok. est ce que vous pourriez télécharger mon exemple et le modifier ? http://www.host-a.net/u/shopsueys/exp.gm81 merci d'avance |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: question "backgrounds" Mar 1 Nov 2011 - 7:53 | |
| svp |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: question "backgrounds" Mar 1 Nov 2011 - 10:56 | |
| j'ai fait un exemple d'après ce qui a été dit plus haut! il faut placer tes tiles dans des "layer" différents par défaut le layer est 1000000 c'est également son deph (sa profondeur d'affichage) tu peux ajouter des layer j'ai ajouté un layer 1000001 qui sera affiché "plus loin "que le premier je les fait bouger indépendamment avec la fonction tile_layer_shift(deph,x,y) deph=layer http://sandbox.yoyogames.com/games/188541-scroll_tile_bydeph |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: question "backgrounds" Mar 1 Nov 2011 - 10:58 | |
| la solution:
draw_background_tiled(back,view_xview/2,y)
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: question "backgrounds" Mar 1 Nov 2011 - 11:32 | |
| merci marty mais ya juste un petit problème les tiles suivent le perso et non la view du coup quand le perso se déplace sans déplacer la view le décore bouge quand même. c'est possible de faire la mème chose mais en suivant la view ? |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: question "backgrounds" Mar 1 Nov 2011 - 11:35 | |
| tu change playeur.x par view_xview[view_current] |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: question "backgrounds" Mar 1 Nov 2011 - 11:42 | |
| ya pas de playeur.x dans son exemple. |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: question "backgrounds" Mar 1 Nov 2011 - 11:49 | |
| Joueur, c'est playeur, c'est player ect... C'est le nom de ton objet qui est le joueur, donc si on te dit tu change player.x et que ton perso s'apelle "homer" tu écrira dans ton code homer.x ! |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: question "backgrounds" Mar 1 Nov 2011 - 11:52 | |
| oui je sais mais son code c'est : tile_layer_shift(1000000,-1,0)
Dernière édition par chopsuey le Mar 1 Nov 2011 - 12:06, édité 1 fois |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: question "backgrounds" Mar 1 Nov 2011 - 12:02 | |
| Ah ok, désolé j'ai mal suivis. |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: question "backgrounds" Mar 1 Nov 2011 - 12:12 | |
| Je n'ai pas téléchargé son exemple. Essai: create: - Citation :
- x_view=view_xview[view_current];
Step: - Citation :
if(x_view < view_xview[view_current]){ tile_layer_shift(1000001,0.5,0); tile_layer_shift(1000000,1,0); x_view = view_xview[view_current]; }
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: question "backgrounds" Mar 1 Nov 2011 - 12:18 | |
| Non dans step, faut mettre - Code:
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if(x_view < view_xview[view_current]){ tile_layer_shift(1000001,0.5,0); tile_layer_shift(1000000,1,0); x_view = view_xview[view_current]; } else if (x_view > view_xview[view_current]){ tile_layer_shift(1000001,-0.5,0); tile_layer_shift(1000000,-1,0); x_view = view_xview[view_current]; }
Sinon quand il se retournera le background ne se décalera plus. |
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| Sujet: Re: question "backgrounds" Mar 1 Nov 2011 - 12:21 | |
| Ça me semblai assez logique pour ne pas l'écrire |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: question "backgrounds" Mar 1 Nov 2011 - 12:26 | |
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| Sujet: Re: question "backgrounds" Mar 1 Nov 2011 - 13:16 | |
| merci beaucoup c'est parfait |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: question "backgrounds" Mar 1 Nov 2011 - 23:20 | |
| j'ai un petit souci finalement il ya un décalage la montagne et le ciel tremblote l’osque mon perso s’arrête est-ce que c'est rectifiable ? voila un exemple que j'ai préparer spécialement pour vous permettre de voire ce qui ne va pas et peut ètre de rectifier. http://www.host-a.net/u/shopsueys/testview.gm81 |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: question "backgrounds" Mar 1 Nov 2011 - 23:26 | |
| Tu as juste mis le code qu'on t'as donné? |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: question "backgrounds" Mar 1 Nov 2011 - 23:32 | |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: question "backgrounds" Sam 5 Nov 2011 - 15:08 | |
| Désolé j'ai pas GM 8 mais j'ai ptèt une idée. T'utilise quoi pour déplacer ton perso ? |
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