AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Probleme utilisation file_open_text [résolu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tcho_i_er
Utilisateur confirmé: Rang ****
tcho_i_er


Messages : 891
Localisation : ALSACE

Probleme utilisation file_open_text [résolu] Empty
MessageSujet: Probleme utilisation file_open_text [résolu]   Probleme utilisation file_open_text [résolu] EmptyMer 26 Oct 2011 - 23:28

Bonsoir tous le monde,

Alors voila, je travaille actuellement sur un petit projet de client et serveur, à l'aide de la dll de 39ster , 39dll , et je bloque un peu sur l'utilisation des fonctions file_open_text.

Coté client, pour une inscription, j'envoie au serveur un pseudo et un mot de passe, le serveur récupères les données et ainsi voici ma manière de traiter tout ceci :


Citation :
global.client=tcpaccept(global.socket,1);
if(global.client)
{
inscription=receivemessage(global.client);
if(inscription>0)
{
pseudo=readstring();
password=md5string(readstring());
ajouter=true;
database=file_text_open_read("database.txt");
while(1)
{
pseudo_file=file_text_read_string(database)

if(string(pseudo_file)==pseudo)

{
ajouter=false;
show_message("joueur déjà inscrit");
break;
}

file_text_readln(database)
if(file_text_eof(database))
{
if(ajouter)
{
file_text_close(database);
database=file_text_open_write("database.txt");
file_text_write_string(database,pseudo); file_text_close(database);
}
break;
}
}
file_text_close(database);



Mon problème se situe au niveau de l'écriture dans ce fichier texte, le fichier est bien lu, game maker repère bien les doublons si il y a, l'unique problème étant la position du pointeur ..
Sachant qu'à la fin de lecture, le pointeur se situe à la fin de mon fichier texte, je dois donc (si j'ai bien compris), fermer ce fichier puis le réouvrir en écriture, ce qui remet donc le pointeur en début de fichier, mais lorsque j'écris, il supprime toute ma ligne et insère la valeur de ma variable pseudo ..

J'ai peut-être loupé quelque-chose quelque-part, je n'ai jamais utilisé les fichiers texte sur game maker, j'ai réaliser ce script à l'aide de .. l'aide, mais elle ne m'en dit pas plus sur ce problème.

J'aimerais simplement que si le pseudo n'est pas déjà dans le fichier, il l'insère à la dernière ligne du fichier.

Merci d'avance pour votre aide,

Excellente soirée.


Dernière édition par tcho_i_er le Jeu 27 Oct 2011 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Probleme utilisation file_open_text [résolu] Panicpr9

Probleme utilisation file_open_text [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Probleme utilisation file_open_text [résolu]   Probleme utilisation file_open_text [résolu] EmptyMer 26 Oct 2011 - 23:53

Je crois me souvenir que c'est un comportement normal de GM (qu'il te supprime la ligne).
Y'a ça qui peut t'être utile je pense :

Citation :
file_text_open_append(fname) Opens the indicated file for appending data at the end, creating it if it does not exist. The function returns the id of the file that must be used in the other functions.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
tcho_i_er
Utilisateur confirmé: Rang ****
tcho_i_er


Messages : 891
Localisation : ALSACE

Probleme utilisation file_open_text [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Probleme utilisation file_open_text [résolu]   Probleme utilisation file_open_text [résolu] EmptyJeu 27 Oct 2011 - 0:01

Salut,

Merci de ta réponse Nicoulas,

J'ai remplacé file_text_open_write par la fonction que tu as cité, mais au lieu de supprimer la ligne, il me place la valeur juste a coté de la valeur précédente :

(par exemple, tcho_i_er est en 1ere ligne, j'ajoute "Nightz" => en 1ere ligne il écrit: "tcho_i_erNightz" ).


Edit : J'ai réussi, il suffisait de placer un "file_text_writeln" à la suite, pour passer à la ligne suivante, merci encore Nicoulas !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme utilisation file_open_text [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Probleme utilisation file_open_text [résolu]   Probleme utilisation file_open_text [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme utilisation file_open_text [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation de other [Résolu]
» [RESOLU] Utilisation de "draw_set_blend_mode(bm_add)"
» [résolu] Problème d'I.A.
» Problème Son [Résolu]
» [résolu]Soc probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: