| Parlez de ce que vous voulez | |
|
+39MoodyClown SPLN Maniac206 Alec Mr_Twister mortelkill Pixel-boy Mobi Arkanisa red-error SonnixVI [TheDarkTiger] DeinDall robinlife zebdal glcraft master47 Caly -Coco- Bast lv3895 nicoulas marty Ablationer Chulien louckas M@d_Doc Oculus Termite Craki Wargamer Mass D-z DarkYoshi Sekigo Le Magnifique supmaster004 Rem_101 onilink_ Qual 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Ven 20 Jan 2012 - 13:29 | |
| - Fresh a écrit:
- "199 euros pour un abonnement à vie"
Ça me fait penser au abonnement sur les sites de torrent. C'est n'importe quoi. On se fait du fric avec du contenu clairement illégal. Surtout que bon, la gestion des torrents, ça ne demande pas non plus des serveurs de malades. Encore, sur feu-megaupload, je peux comprendre vu que le contenu est directement hébergés, mais sur un site qui liste des bêtes fichiers texte de quelques ko, c'est franchement n'importe quoi, et il faut être demeuré pour payer ce genre de "service". Pour MegaUpload, d'un coté, j'ai envi de dire que c'est justifié. Fallait pas se leurrer, je doute que la majorité du contenu étaient des iso de distrib Linux. Par contre, pour les gens qui hébergeaient des trucs légitime dessus, c'est un peu ******. Et puis, les hébergeurs de contenu peuvent commencer à flipper. Par exemple, y a quoi comme différence entre MegaUpload et OVH (je prend un exemple) ? Si du contenu illégal est trouvé sur un ftp hébergé sur OVH, est-ce qu'on coupe tout OVH ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Ven 20 Jan 2012 - 13:45 | |
| - Sekigo Le Magnifique a écrit:
- Si du contenu illégal est trouvé sur un ftp hébergé sur OVH, est-ce qu'on coupe tout OVH ?
C'était bien plus que du contenu illégal, ce n'était que ça... Mais il est clair que le problème ne venait pas de MegaUpload mais des internautes qui hébergeaient n'importe quoi. Concernant ma question où personne ne m'a répondu (mais je m'y attendais), j'ai trouvé ça. Ceux n'ayant aucuns motifs sont juste nickel. Le 8ème par exemple... <3 |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Ven 20 Jan 2012 - 16:25 | |
| Il n'y a pas que de l'illégal sur megaup, mais les fichiers illégaux sont les plus populaires. Mais j'ai hébergé des trucs assez lourds sans être illégaux sur mu, et la vitesse de transfert était bien pratique. Quand à cette histoire de "ils l'ont bien cherché, c'est du vol etc", de mon point de vue je pense que l'industrie du divertissement est tout aussi responsable. 12 ans sont passés depuis napster, et l'industrie du disque/du film a eu 12 ans pour changer de modèle économique et s'adapter à la nouveauté qu'est internet. Et ces 12 ans, ils l'ont utilisé pour quoi faire ? Batailler pour des projets de loi liberticides (sopa, hadopi...). Jpense que la fermeture de mu est un pas de plus dans la course qui les mènera droit dans le mur. D'un côté, le gouvernement est composé de gens qui s'y connaissent peu, et ceux qui s'y connaissent sont mal placés sur l'échelle du pouvoir, le tout sur un système législatif lent. De l'autre, il y a les communautés internet où chacun est libre et égal de faire en fonction de ses compétences, et d'échanger ses idées pour progresser plutôt que de batailler dans une assemblée. Vouloir réguler et contrôller les usages d'internet, ils croiront pouvoir le faire pendant maximum 10 ans, mais les utilisateurs auront toujours plusieurs années d'avance sur les projets de lois qui aboutissent, et plus le gouvernement se montre intéressé par la volonté de bloquer purement et simplement, plus ce sera difficile, car plus les habitudes comportementales de nous, utilisateurs, changeront. Si dans 10 ans, le P2P crypté est rôdé et répandu, l'état et ses majors n'auront plus que leurs yeux pour pleurer, et ils auront perdu 20 ans pendant lesquels ils auraient pu évoluer et s'adapter à ce nouveau public, ce qu'ils n'ont pas fait. Donc d'un point de vue personnel, la fermeture de mu me fait ***** et je trouve ça incroyable qu'un état puisse fermer un site étranger utilisé modialement simplement grâce à sa politique intérieure. De plus, j'ai cru comprendre que le blocage s'est fait directement sur les dns principaux qui traitent tout le traffic mondial, et dans une société où internet en est le squelette, je trouve ça dangereux, surtout quand cet état est les états-unis. Enfin, que les états-unis ou la france (vu que sarkozy s'est empressé de féliciter les usa et a appelé à ce que son gouvernement lui propose un projet de loi similaire pour faire pareil) prennent des mesures en contradiction totale avec le peuple qu'il sont censé défendre et représenter, je m'en moque, car la masse et l'innovation triompheront toujours fasse au réactionnisme et à la bêtise de certains états du monde. |
|
| |
Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Ven 20 Jan 2012 - 16:38 | |
| Ce que je pense sur le piratage c'est que c'est devenu l'argument n°1 du gouvernement pour tenter de faire passer n'importe quelle loi (depuis les études truquées avant HADOPI le piratage est désigné comme étant le 8 ème pêché capital ultime). On pointe le piratage pour ruiner les artistes, on pointe le piratage pour censurer Internet, on pointe le piratage pour tuer des milliers de latino-américains et favoriser la faim dans le monde… Après tout, rien d'étonnant de la part des… … shht - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Ven 20 Jan 2012 - 18:04 | |
| ce fut un plaisir de surfer avec vous les gars. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Ven 20 Jan 2012 - 18:13 | |
| Tant que y a Google, tout va bien. :D |
|
| |
Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Ven 20 Jan 2012 - 19:36 | |
| J'ai bien fait de ne pas avoir prix d'abo sur MU et d'avoir toujours utilisé des débrideurs |
|
| |
Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Ven 20 Jan 2012 - 20:11 | |
| j'ai eu tort de faire confiance à mu pour y stocker mes photos en crypté ^^ ai-je tort de faire confiance à google pour garder tout mon travail ? ai-je tort de faire confiance à face...OUI |
|
| |
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Ven 20 Jan 2012 - 20:24 | |
| Ce qui me fait rire c'est que certains trouvent encore le moyen de se croire dans une démocratie avec tout ce qu'il se passe. |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Ven 20 Jan 2012 - 20:42 | |
| Rien que la loi qui interdit de cacher son visage dans un lieu public est sacrément flippante. 'fin je trouve... |
|
| |
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Ven 20 Jan 2012 - 20:44 | |
| oui, c'est vrai !
et les gens qui doivent pas s'exposer au soleil, ça devient des hors la loi ? |
|
| |
DarkYoshi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 348 Localisation : Dans un caniveau Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Ven 20 Jan 2012 - 21:10 | |
| et ouai on va genocidier les albinos... |
|
| |
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Ven 20 Jan 2012 - 21:21 | |
| - Chulien a écrit:
- oui, c'est vrai !
et les gens qui doivent pas s'exposer au soleil, ça devient des hors la loi ? Bah ouais. La loi c'est un serious business. |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Ven 20 Jan 2012 - 21:27 | |
| Trop de barbe, ça compte ou pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Ven 20 Jan 2012 - 21:29 | |
| Ça me fait penser à un dicton que j'avais lu l'autre jour sur un site américain. Ça donnait un truc genre : Si un produit semble gratuit, alors le produit, c'est vous.
Faire confiance à Google pour tout les documents importants de la fac, du boulot, etc..., c'est très risqué. Perso, je me tâte pour auto-héberger chez moi quelques services comme les mails, ce genre de trucs pas trop bouffeur de bande passante. Je pense que dès que j'aurais un peu de sous de coté, je me prendrais un pc-plug économe en énergie et en place.
C'est d'ailleurs dommage qu'on ait pas autant de débits montant que descendants. Pour le coup, le net serait vraiment anarchique, mais c'est ça aussi qui est bon. |
|
| |
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Ven 20 Jan 2012 - 21:54 | |
| - Citation :
- Si un produit semble gratuit, alors le produit, c'est vous.
excellent ! Je pense que je mettrais pas autant d'énergie dans la sauvegarde de mes données, mais même si tout le boulot passe par google, je sauvegarde sur les machines, dailleurs faut toujours que je trouve un moyen fiable et propre de backuper mon gmail. |
|
| |
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Sam 21 Jan 2012 - 11:45 | |
| Un petit résumé des actes d'accusations à l'encontre de Megaupload, par Numerama.En gros, le reproche n'est pas d'héberger du contenu illégal, mais d'en tirer profit sciemment en ayant une démarche active (rémunération pour les plus gros uploaders, etc...) et sans jamais retirer les fichiers compromettants des serveurs (hormis trucs pédophile et terroriste), malgré les demandes des ayants-droits. Megaupload l'a bien cherché pour le coup. Ils ne peuvent pas se planquer sous l'argument d’hébergeur vierge et innocent qui n'est pas responsable du contenu envoyé, vu qu'ils incitaient et envoyaient eux-même ces contenus. |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Sam 21 Jan 2012 - 12:41 | |
| - dronarg a écrit:
- Règlement de comptes entre truands donc.
Des voleur qui pillaient le tas d'or d'une bande d'escrocs. Ce commentaire résume pas mal ce que j'en pense :p |
|
| |
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Sam 21 Jan 2012 - 13:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Dim 22 Jan 2012 - 14:50 | |
| C'est toujours à la mode les dog tags ? Je vais m'en commander un sur ce site : http://www.mydogtag.com/C'est trop stylé *.* |
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Dim 22 Jan 2012 - 14:51 | |
| |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Lun 23 Jan 2012 - 10:07 | |
| Quelqu'un sais vite fait comment le son est géré dans windows ? Parce que bon pour s'occuper de la partie graphique, on fait le fenêtrage et le context openGL avec winapi et openGL (logique), mais pour créer une lib audio en partant de rien, je vois pas trop vers ou me lancer. Y a-t-il un API audio de base dans windows ? J'ai pas trouvé mieux que faire des bip bip et jouer des waves pour l'instant :p Merci a celui qui seras mon sauveur |
|
| |
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Lun 23 Jan 2012 - 10:10 | |
| c'est cool de faire des bip bip (commentaire constructif power) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Lun 23 Jan 2012 - 13:41 | |
| Microsoft sam |
|
| |
| |
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Mar 24 Jan 2012 - 18:26 | |
| |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Mer 25 Jan 2012 - 6:54 | |
| hé *****
je viens de me rendre compte que Yoyogames ont fermé leur truc de jeux pour tous. Ou ben en fait le fait que tout lmonde pouvait être un membre et avoir des jeux et les partager et etc.
Y'a même plus de login. |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Mer 25 Jan 2012 - 10:13 | |
| Ils on eu peur de SOPA ? x) |
|
| |
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Mer 25 Jan 2012 - 10:57 | |
| |
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Mer 25 Jan 2012 - 12:12 | |
| - Ablationer a écrit:
- hé *****
je viens de me rendre compte que Yoyogames ont fermé leur truc de jeux pour tous. Ou ben en fait le fait que tout lmonde pouvait être un membre et avoir des jeux et les partager et etc.
Y'a même plus de login. Tu m'as fait peur là -_- tout est normal pour moi. edit: ah oui, tu as du aller sur yoyogames.com ils ont abandonné le management du site de partage de jeux mais il existe toujours, ils ont juste changé l'adresse à sandbox.yoyogames.com (le bac à sable? ><) parce que apparemment ils veulent se montrer plus impliqués dans le marché des jeux smartphones. Du coup, ils engagent des progs de temps en temps sur leur nouveau site, mais il ne faut pas esperer en faire partie sans piston. En plus, plus personne ne s'occupe des scripts de sandbox (le bouton "play now" par exemple qui ne marche pas avec des jeux gm8, mais qu'ils n'ont pas pensé à changer/enlever, ou encore les forums qui lagguent) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez | |
| |
|
| |
| Parlez de ce que vous voulez | |
|