Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Jeu 24 Nov 2011 - 15:33
haha, ce que les développeurs officiels ne font pas finit toujours par être fait par quelqu'un d'autre on dirait... reste à voir si cette bannière peut fonctionner sur différents loaders avec le même compte (j'utilise usb loader ET wiiflow). (ne faites pas attention au jeu de plongée, ceci était un test )
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Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Sam 26 Nov 2011 - 18:09
_________________ Oh, snap.
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Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Sam 26 Nov 2011 - 21:26
Que pensez-vous de cette console ? Je ne connaissais pas ce modèle de la GBA SP (AGS-101) et encore moins ce type de couleurs ! C'est awsm !
Je vais la prendre en rouge / noir. En plus, le prix m'a l'air correct (100$) et elle est neuve.
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Sam 26 Nov 2011 - 21:37
Elle a quoi comme différence avec une sp normale ? (a moins que AGS-101 soit la normale >.>)
_________________
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Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Sam 26 Nov 2011 - 21:41
D'après Wikipédia, le modèle AGS-101 est doté d'un écran de meilleure qualité ainsi que d'un rétro-éclairage arrière améliorant le confort visuel. C'est pas le modèle que j'avais à l'époque (une grise moche où le rétro-éclairage avait lâché après plusieurs années de loyaux services). x'(
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Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Sam 26 Nov 2011 - 21:45
Depuis que j'ai la DS, je trouve que le rétroéclairage de la SP est merdissime. Comparatif entre le modèle de base et celui-là ?
_________________
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Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Sam 26 Nov 2011 - 22:19
Ah, ça... avec le modèle de base, c'était facile de voir les pixels (une espèce de quadrillage). Dès que je reçois ce modèle, je vous fais un comparatif perso, parce que là, c'est difficile à dire en cherchant sur Gogole.
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Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Sam 26 Nov 2011 - 22:38
Mais avec le retro-éclairage + un écran de meilleur qualité, ça ne fout pas trop en l'air l'autonomie de la console ? Parce que c'était quand même un de ses points forts, si je me souviens bien.
Moi, je n'avais que la vieille gba à pile, une transparente violette très moche. Et sans rétro éclairage. Quoi que j'ai aussi une micro, acheter une misère dans un cash express, mais je ne m'en suis presque jamais servi. Du coup, je l'ai refilé à mon frère.
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Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Sam 26 Nov 2011 - 23:02
Voici une autre de mes videos éducatives
_________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
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Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Sam 26 Nov 2011 - 23:17
Ma moyenne du premier trimestre est inférieure à celle de la classe. Gâchée par toutes les matières inutiles en S.
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Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Sam 26 Nov 2011 - 23:21
moi j'avais la nes edition paske ça troue l'***
Ablationer Administrateur
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Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Dim 27 Nov 2011 - 1:13
Ablationer a écrit:
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Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Dim 27 Nov 2011 - 10:49
n'empèche chez moi, la GBA SP c'est la console qui a tenu le plus longtemps. J'en ai deux et elles marchent encore impec'. Les vieilles GBA classiques marchent encore, mais les boutons sont merdiques (genre t'exerce une force de 500N sur chaque bouton pour avancer) , et mon frère a cassé une fois sa DS, et une fois sa DS lite, alors que les GBA SP resistent pas mal aux chocs. Aussi, l'année dernière, ma DS qui était en parfait état est soudainement devenue inchargeable. (Donc elle a tenu 5 heures de plus quoi -_, l'année dernière aussi, la DS lite de mon autre frère a eu un bug bizarre: l'intégralité de l'écran était noir sauf une ligne de pixels qui marchent. Ce qui est marrant c'est que j'ai retrouvé ma vielle game boy color y a pas longtemps,j'ai mis des piles (prises dans la manette de wii, merci nintendo pour avoir relancé le marché des piles AA) Et j'ai rejoué à Oracle of seasons. Pas de problèmes de boutons, rien.
Moi ça me fait serieusement penser à l'Obsolescence programmée. Je me demande combien de temps tiendra la 3DS de mon frère :<
Aussi lol, ils ont supprimé le port GBA en passant à la DSi, mais expliquez moi en quoi la DSi est une amélioration par rapport à la DSlite quoi >< plus dure à pirater, on vire les jeux GBA qui ont bercé notre enfance et on les remplace par des applications smartphone ._.
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Dim 27 Nov 2011 - 12:40
Tu comprend pas sup. Ceci est une révolution
Perso ma ds tank fonctionne toujours nickel, même si y a un petit bout de plastique qui a pété mais rien de grave. Et pareil pour les vielles : gbc, gba et sp toujours en très bon état de marche. Ptetre que l'obsolescence programmée est apparue a partir de la DS lite, mais franchement ce serais dégueux de leur part quoi. Surtout qu'a la base nintendo etait une référence en matière de console solide. Et c'est pas des conneries parce que j'ai pleins de console a qui y a des ***** qui sont arrivées (gbc qui tombe dans la rivière , sp qui tombe de ma mezzanine (~2m), même ma wii a survécu a une chute de 1m50 lawl)
Si ma 3ds pète aussi facilement, je boycott définitivement nintendo, même s'ils nous sortent un zelda de la mort qui tue. Parce que bon, chaque jours ils baissent un peu plus dans mon estime...
Un truc con aussi : le passage de la wii a la wii u qui utilise plus du tout le même concept, alors qu'ils on même pas été capable de faire plus de 4-5 jeux qui utilisent vraiment les capacités de la wii.
Rien qu'a regarder le dernier zelda. Il est super mais quand on vois tout le casual (genre trajectoire des objets a lancer marqués, 5 cœurs au début au lieu de 3, pierres qui donnent la solution direct, etc etc) qu'ils on rajoutés, on se dit que si ça continue comme ça zelda ça n'existeras plus...
_________________
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Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Dim 27 Nov 2011 - 12:53
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Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Dim 27 Nov 2011 - 13:04
Tu rigoles, mais y a un pote à mon frère qui va l'acheter dans les prochains jours. 500€ pour un bout de plastoc et le blister Nintendo. Le jeu a été tirée à 5000 exemplaires. Du coup, c'est devenu ultra collector, et des revendeurs se font des marges de ouf. Sans un copec (hormis les 40€ de base) pour les éditeurs.
Quand tu vois ça, je comprends un peu pourquoi les éditeurs veulent bloquer le marché de l'occasion. Tu te fais ***** à faire un jeu, et y a des parasites qui viennent se faire du fric monstre sur ton dos. C'est le même truc que les parasites qui revendent des places de foot pour des milliers d'euros au lieu de la centaine d'euros de base.
Y a une différence entre être collectionneur et pigeon. De toute façon, mon avis est biaisé, vu que je déteste le concept même de collection (surtout quand elle est artificielle).
Et en plus, je suis sûr qu'il doit y avoir un tas de contrefaçon. Vu la facilité à faire une cartouche de n'importe quelle console, une fois le matériel de base acquis (au grand max, une centaine d'euros).
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Dim 27 Nov 2011 - 13:30
onilink_ a écrit:
Rien qu'a regarder le dernier zelda. Il est super mais quand on vois tout le casual (genre trajectoire des objets a lancer marqués, 5 cœurs au début au lieu de 3, pierres qui donnent la solution direct, etc etc) qu'ils on rajoutés, on se dit que si ça continue comme ça zelda ça n'existeras plus...
Lol c'est comme dans New super mario bros wii, où y a carément des vidéos qui te montrent comment finir les niveaux sans courir >< franchement, maintenant qu'y a des soluces de chaque jeu sur internet, je me demande pourquoi les développeurs s'acharnent à rendre les jeux linéaires et moins complexes . Moins durs à la limite, je comprend. Le casual gamer doit pouvoir jouer quoi, stratégie de marketting et toussa. Mais franchement, donner des soluces direct dans le jeu ça tue tout le concept d'énigmes.
à un moment, on disait que jouer aux jeux vidéos booste les performances du cerveau, mais c'est de moins en moins vrai.
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Dim 27 Nov 2011 - 13:31
Ablationer a écrit:
Ablationer a écrit:
Voici une autre de mes videos éducatives
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Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Dim 27 Nov 2011 - 13:45
J'avais eu le meme probleme y a quelques années, j'avais trouvée une cartouche brillante du 1er zelda nes a une brocante et le mec voulait me la vendre a 15€ oO. juste la cartouche. Quand il a vu que j'etait surpris il m'a jeté "ouai mais t'y connais rien, c'est un jeu de collection !!!! ......" alors je l'envoie ***** et je me tire.
Je vous promet que c'est vrai, deux stands plus loin je tombe sur un mome qui vendait le jeu avec la boite neuve, le manuel neuf et la meme cartouche brillante a 1€,voici le genre de trucs qui illumine ma journée quand on se fait emmerder.
Je veux bien que ce soit de la collection mais y a des abus, parfois sur internet je retombe sur des vieux jeux de super nes qui atteignent la centaine d'euros, si je fesais pareil avec toute ma collection que je rempli depuis 20 ans je finirai super riche si ca se trouve.
Aujourd'hui les jeux sont devenus des pompes a frics, les jeux qui sortent en ce moment sont plus du tout interessant. Les nouvelles consoles sont des mini supercalculateurs dont on a pas besoin, les gens trouvent ça cool parce qu'elles sont puissantes, je vous rappelle qu'il y a 10 ans la dreamcast c'est vautrée a cause de ce concept et aujourd'hui c'est le contraire. et meme le retro avec qui on a grandi commence a se mettre dans le piege a fric. Perso je trouve ca un peu triste.
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Dim 27 Nov 2011 - 13:57
Sekigo Le Magnifique a écrit:
Le jeu a été tirée à 5000 exemplaires.
Oui, ça je le sais, j'avais déjà vu tout les FF sur GBA dans le commerce mais jamais le VI. Mais le prix n'est pas justifié, actuellement, un jeu GBA coûte entre 5 et 15 euros selon la qualité du jeu. Vendre ce RPG à 500 euros est incontestablement une arnaque pure et dure car il suffit de flasher sa console et de trouver la ROM sur Internet. Et ça coûte juste le prix du linker (sûrement quelques euros).
Edit : après quelques recherches, les 5'000 exemplaires ne concernant que la France, pas le reste de l'Europe. Donc le prix n'est pas du tout justifié, quel crétin va claquer 500 euros pour ça ?
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Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Dim 27 Nov 2011 - 15:02
Tu sur-estime vraiment trop l'humanité Fresh
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Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Dim 27 Nov 2011 - 17:48
supmaster004 a écrit:
franchement, donner des soluces direct dans le jeu ça tue tout le concept d'énigmes.
C'est vrai que ce système dans zelda, ça détruit tout, on tire aucune fierté à finir un temple... après, je sais que certains passages de ocarina of time sont impossibles à passer pour certaines personnes moins patientes. Je pense qu'il faudrait avoir au moins le choix entre facile (avec astuces), normal et difficile (moins de vie?). Je suis sûr que beaucoup de monde craque en voyant la pierre d'astuces (comme j'ai souvent craqué dans layton!) Apparemment le mode difficile existe dans skyward.
Mais il faudrait ajouter un effet positif aux modes normal et difficile comme des goodies, des beaux habits, scènes plus stylées?... quelque chose qui attirerait les joueurs débutants à passer le cap. Et les mettre bien en avant au choix de la difficulté.
Spoiler:
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Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Lun 28 Nov 2011 - 0:12
Je recherche un truc, et je ne voudrais pas faire fausse route.
J'ai besoin de stocker des données. Idéalement, n'importe quel type de données (des chaînes de caractères, des images, des entiers, etc....), mais bon, je peux faire sauter ça avec le base64, même si les données deviennent forcément plus grosse. J'ai besoin que tout soit centraliser dans un seul fichier.
La principale contrainte, c'est qu'il me faut un truc qui gère les catégories, et les sous catégories, et les sous-sous catégories, etc... Parce que sinon, c'est le bordel si je mets tout en vrac. Et un truc avec lequel je puisse travailler en programmation, of course.
Au départ, je pensais utiliser sqlite3. Je sais créer une table, je sais faire des petites manipulations dedans, mais je ne parviens pas à comprendre comment on peut classer les données en catégories et sous catégories. Le seul truc que je parviens à comprendre, c'est qu'il y a une table, et chaque table contient UN tableau. Comment on peut hiérarchiser le tout ?
Edit: Ou alors, avec une table qui sert d'index ? Mais après, il me faudra une table qui sert de catégorie mère, puis des table qui servent de catégories mère-fille, puis des tables qui servent de catégories "petites-filles". Puis, une multitude d'autres tables qui servent aux données. Et ça, pour juste un arbre à 3 niveaux de profondeur.
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Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Lun 28 Nov 2011 - 4:19
tourne toi vers la base de données orientée objet.
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Lun 28 Nov 2011 - 7:27
Tu créées une base de donnée "data" puis des tables "text", "pictures", "movies" et pour chaque table, tu créées des champs "id", "name", "url". Ensuite tu listes le tout dans un tableau en PHP (un seul fichier) et c'est réglé. Si c'est bien ça que tu veux faire, je peux te détailler la procédure si tu veux.
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Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Lun 28 Nov 2011 - 9:37
Je ne me suis pas forcément très bien expliqué. En gros, ce que je veux, c'est une arborescence comme un disque dur, mais dans un seul fichier. Le besoin, c'est pour stocker les données d'un jeu (n'importe quel type de données) en python, et des données qui soit portable (langage, plate forme, système).
@Fresh: Alors, ce n'est pas pour une utilisation web. Mais ça n'a pas vraiment d'importance. Ce que tu me décris, c'est un peu le système de mon édit plus haut. Et le tableau centralisateur, le souci, c'est qu'il est spécifique à un langage. Moi, je veux enregistrer les données de manières à ce qu'elles soient lisible et manipulable par "n'importe qui", y compris le système d'arborescence. Ceci dit, les manipulations que tu me décris, je sais déjà les faire, mais merci quand même.
@Zebdal: Je ne connaissais pas les bases de données orientées objet. C'est presque ce que je veux, et ça se rapproche de la conception objet que je connais (c'est plus compréhensible pour moi qu'un "simple" aplat de données comme MySQL par exemple). Le souci, c'est pour la portabilité. J'ai regarder différentes solutions, et y en a 2 qui ont retenu mon attention: Postgresql et ZODB. PostgreSql, c'est difficilement portable. Faudrait recréer la base de données à chaque installation, et l'exportation des données m'oblige à extraire et à retravailler les données, si je veux garder la portabilité. ZODB, c'est trop spécifique à Zope. Tout est regroupé dans un seul fichier (comme Sqlite), c'est déjà bien pour mon utilisation, mais avoir tout le framework Zope pour ça, c'est un peu usine à gaz.
Bon, soit je garde Sqlite et j'utilise le système que j'ai décris dans l'édit de mon dernier post. Je n'ai vraiment pas l'habitude des bases de données relationnelle, c'est surtout ça en fait le souci. Soit j'utilise une arborescence de fichier normal sur le disque dur, mais ça m'oblige à coder un tas de garde-fou pour éviter différents problèmes (type de fichiers, fichiers corrompus, etc...) + à "créer" des fichiers différents pour chaque "objet". C'est le système que j'utilise actuellement, mais c'est un peu relou à faire, et j'ai l'impression de refaire la roue.
Je crois que c'est le truc qui me saoule le plus en programmation, la persistance des données.
Invité Invité
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Lun 28 Nov 2011 - 9:46
Stocker les données d'un jeu mais pas sur le Web ? Tu parles d'un fichier ".ini" ? Ont peut stocker ce qu'on veut dedans et c'est portable...
[client] name=xxx pass=xxx
[server] server=xxx.x.x.xx port=xxx
Si c'est une utilisation pour, par exemple, Game Maker, c'est comme ça qu'on fait en principe.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu parles de divers moteurs de BDD si tu ne veux pas que ce soit sur le Web. o.ô'
Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Lun 28 Nov 2011 - 10:18
Non, ce n'est pas pour Game Maker. C'est pour Python.
Un fichier .ini, c'est fait pour enregistrer des préférences. Pas des données. Et même si je voulais utiliser des .ini, c'est trop simple comme structure. Si tu veux, compare des .ini et des fichiers xml. Tu pourras difficilement caser des données dans un ini que dans un xml.
Et les BDD ne sont pas dédiés au web, loin de là. Firefox par exemple et des milliers d'autres logiciels et jeux utilisent des BDD pour stocker des données.
Un exemple concret. Les cartes d'un jeu (une room dans Game Maker). Une carte est constitué d'une structure en grille, où chaque cellule est constitué de propriétés (tile utilisé, état solide, description, événements, etc...) et d'un identifiant correspondant aux coordonnées [z][x,y]. Cette carte est associé à un tileset. Ce tileset est constitué de tuiles, avec chacune des propriétés qui lui sont propre (image, état solide, etc...). Va me stocker tout ce fatras dans un fichier .ini. Maintenant, imagine tu veux faire un rpg (un exemple au pif). Tu as besoin d'armures, d'armes, de personnages, de tout et n'importe quoi.
Tout cela mis ensemble, ça représente ton jeu. Tu as besoin d’enregistrer tout cela en dehors du code (ou alors, tu es un mauvais programmeur). Et le mieux, c'est d'avoir un truc central qui regroupe ces données en les hiérarchisant. Comme un disque dur. Mais tu as besoin d'exporter ces données, sinon, personne ne peut y jouer. Donc, tu peux faire un répertoire dédié avec tout les inconvéniants que ça entraine, tu peux utiliser une BDD, ou tu peux utiliser une solution miracle que je ne connais pas encore.
Invité Invité
Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez Lun 28 Nov 2011 - 10:28
Ah bon, ok, j'étais quasi sûr que l'utilisation des BDD était dédié au Web. Sinon, il y a les fichiers CSV qui permettent de stocker des données dans un tableur (comme Excel). Sinon, je ne vois pas.