| [RÉSOLU] Calcule de positions relatives à une rotation. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: [RÉSOLU] Calcule de positions relatives à une rotation. Dim 16 Oct 2011 - 19:11 | |
| Bonjour, Ca fait maintenant deux heures que je me bat avec un calcul. Je ne vois pas comment faire. Voici un croquis: Je fait tourner le triangle noir avec "image_angle". Le problème c'est que je souhaiterai créer deux instances (les carrés rouges) aux positions indiquées sur le croquis. (L'origine du triangle est au centre de celui-ci) Il faut faire quoi comme calcul pour placer les carrés aux bons endroits?
Dernière édition par Caly le Dim 16 Oct 2011 - 21:06, édité 2 fois |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Calcule de positions relatives à une rotation. Dim 16 Oct 2011 - 19:20 | |
| Trigo -> lengthdir_x(rayon, angle) et lengthdir_y |
|
| |
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Calcule de positions relatives à une rotation. Dim 16 Oct 2011 - 19:30 | |
| Merci onilink_ pour ta réponse, en fait je me doutai un peut que ça devais passer par lengthdir_x/y, mais je ne trouve pas le bon calcule. J'ai essayé ça: - Code:
-
instance_create( x+lengthdir_x(10, image_angle),y+lengthdir_y(20, image_angle),obj_carre) Mais ça ne fonctionne pas :'( Genre quand je suis sur un angle de zéro degré "obj_carre" se créer à la pointe du triangle etc... |
|
| |
Mray Très bonne participation
Messages : 111
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Calcule de positions relatives à une rotation. Dim 16 Oct 2011 - 19:35 | |
| |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Calcule de positions relatives à une rotation. Dim 16 Oct 2011 - 19:50 | |
| Persos j'aurais mis
instance_create( x+lengthdir_x(10, image_angle+45),y+lengthdir_y(10, image_angle+45),obj_carre) instance_create( x+lengthdir_x(10, image_angle-45),y+lengthdir_y(10, image_angle-45),obj_carre) |
|
| |
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Calcule de positions relatives à une rotation. Dim 16 Oct 2011 - 21:05 | |
| Merci Mray pour ton lien il a résolu mon problème Et merci onilink_ pour la réponse. Deux heures de perdu pour ne pas avoir écrit "+45" -_-'... - Code:
-
for(i=-45; i<=45; i+=(45*2)) instance_create( x+lengthdir_x(10, image_angle-i),y+lengthdir_y(10, image_angle-i),obj_carre); |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Calcule de positions relatives à une rotation. Dim 16 Oct 2011 - 21:58 | |
| Par contre la je vois pas trop l’intérêt d'utiliser une boucle |
|
| |
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Calcule de positions relatives à une rotation. Dim 16 Oct 2011 - 22:02 | |
| Car je dois assigner des paramètres/variables aux instances créées - Spoiler:
- Code:
-
for(i=-45; i<=45; i+=(45*2)) with(instance_create( x+lengthdir_x(10, image_angle-i),y+lengthdir_y(10, image_angle-i),obj_tir)){ sprite_index=spr_tir; direction=obj_vaisseau.image_angle; image_angle= direction; }
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Calcule de positions relatives à une rotation. | |
| |
|
| |
| [RÉSOLU] Calcule de positions relatives à une rotation. | |
|