| aller a une position x et y sans bug | |
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Auteur | Message |
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liopite Utilisateur moyen
Messages : 63 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: aller a une position x et y sans bug Sam 15 Oct 2011 - 10:50 | |
| Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre : quand l'ennemie vois mon perso il va dans sa direction puis quand il ne le vois plus il revient a xstart et ystart sauf que quand il arrive a ces 2 coordonnées il se met a tremblé. j'utilise ça : dans create: - Code:
-
sprite_index = vaisseau_ennemi;
image_index = 0;
image_speed = 0; go=0; dans begin step : Quand l'ennemi voie le perso : - Code:
-
image_angle=point_direction(x,y,obj_vaisseau.x,obj_vaisseau.y); move_towards_point(obj_vaisseau.x,obj_vaisseau.y,5); image_index=1; go=1; et quand il ne le voie plus : - Code:
-
{ if go==1 go=2 image_index=0; if x==xstart and y==ystart go=0 if go==2 motion_set(point_direction(x,y,xstart,ystart),5); if go == 0 { friction=0.1 speed=0 } }
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: aller a une position x et y sans bug Sam 15 Oct 2011 - 11:44 | |
| Bonjour liopite, - Code:
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if go == 0 { friction=0.1 speed=0 } Pourquoi mettre une friction à l’arrêt? Pourquoi ne pas mettre: - Code:
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if(go==0){ x=xstart; y=ystart; friction=0; } |
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liopite Utilisateur moyen
Messages : 63 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: aller a une position x et y sans bug Sam 15 Oct 2011 - 11:55 | |
| j'ai essayé ce que tu me propose mais ça ne règle pas mon problème les ennemi bug toujours autant |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: aller a une position x et y sans bug Sam 15 Oct 2011 - 12:12 | |
| Essai un: - Code:
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x=floor(x); y=floor(y); S'il tremble toujours ça doit être une erreur de condition. |
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liopite Utilisateur moyen
Messages : 63 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: aller a une position x et y sans bug Sam 15 Oct 2011 - 12:15 | |
| ça doit être une erreur de condition... |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: aller a une position x et y sans bug Sam 15 Oct 2011 - 12:19 | |
| C'est quoi ta condition pour savoir si l'ennemi vois le personnage ou pas? |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: aller a une position x et y sans bug Sam 15 Oct 2011 - 12:53 | |
| Combinez vos deux réponses, il faut que l'ennemi reprenne ses coordonnées ET que sa vitesse soit nulle pour qu'il arrête de trembler. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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liopite Utilisateur moyen
Messages : 63 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: aller a une position x et y sans bug Sam 15 Oct 2011 - 13:22 | |
| un truc du genre : - Code:
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{ if go==1 go=2 image_index=0; if x==xstart and y==ystart and speed==0 go=0 if go==2 motion_set(point_direction(x,y,xstart,ystart),5); if go==0 { friction=0; speed=0; }
}
???? |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: aller a une position x et y sans bug Sam 15 Oct 2011 - 13:30 | |
| - Code:
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if(go==0){ x=floor(xstart); y=floor(ystart); friction=0; speed=0; //etc... } |
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liopite Utilisateur moyen
Messages : 63 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: aller a une position x et y sans bug Sam 15 Oct 2011 - 13:38 | |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: aller a une position x et y sans bug Dim 16 Oct 2011 - 3:34 | |
| Bonsoir, Pour ton instance : "obj_vaisseau_ennemi" Tu efface tout et tu met dans : create: - Code:
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sprite_index = vaisseau_ennemi; image_index = 0; image_speed = 0; step: - Code:
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if (place_meeting(x,y,obj_vaisseau)){ image_index=1; image_angle=point_direction(x,y,obj_vaisseau.x,obj_vaisseau.y); if( x<obj_vaisseau.x-55 or x>obj_vaisseau.x+55 or y<obj_vaisseau.y-55 or y>obj_vaisseau.y+55) move_towards_point(obj_vaisseau.x,obj_vaisseau.y,5); else speed=0; if ((ceil(random(10))) == 1) with (instance_create(x,y,obj_missile_ennemi)) motion_set(direction + point_direction(x,y,obj_vaisseau.x,obj_vaisseau.y),15); }else if (x<xstart-20 or x>xstart+20 or y<ystart-20 or y>ystart+20){ image_index=0; image_angle=point_direction(x,y,xstart,ystart); move_towards_point(xstart,ystart,5); }else{ image_angle= 0; speed=0; x=floor(xstart); y=floor(ystart); } Le problème venait de positions flotantes qui généralement ce régles avec un x=floor(x) et un y=floor(y), mais vus que c'est des mouvements générés par GM et non pas en touchant directement aux positions ça ne marchait pas. J'ai donc remplacé: - Code:
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if (x!=xstart or y!=ystart) par - Code:
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if (x<xstart-20 or x>xstart+20 or y<ystart-20 or y>ystart+20) Ce qui fait que si tu est à moins de 20px du point de départ la condition est fausse. On n'a plus qu'a faire un else avec - Code:
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x=floor(xstart); y=floor(ystart); Et tout fonctionne parfaitement. J'ai aussi mis une distance entre l'ennemi et le vaisseau de 50px (tu peut la réduire) ça évite de voir l'ennemi buger. Et j'ai traduit tout ton Drag&Drop en GML. C'est plus propre. Quant j'ai vus que c'était en D&D j'ai hésite à te le faire vus que je devais tout traduire pour comprendre quelque chose :s |
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liopite Utilisateur moyen
Messages : 63 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: aller a une position x et y sans bug Dim 16 Oct 2011 - 16:18 | |
| Un énorme MERCi a toi Caly !!!
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: aller a une position x et y sans bug Dim 16 Oct 2011 - 21:45 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Un énorme MERCi a toi Caly !!!
De rien, ça me permet de m’entraîner un peut avec différents types de projets. J'ai entièrement traduit et optimisé ton code. Il n'y as plus de D&D. Je te laisse étudier le code, si tu as des parties que tu ne comprend pas hésite pas à demander. Reste pas avec des lignes que tu ne comprend pas ça ne feras que te pénaliser. Fichier : http://www.fufox.net/?d=9E21FC30F472 |
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liopite Utilisateur moyen
Messages : 63 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: aller a une position x et y sans bug Mar 1 Nov 2011 - 14:11 | |
| Excuse moi mais pourrais-tu remettre ton lien car je n'ai pas pu me connecter depuis un moment donc je n'ai pas pu le télécharger et la il me dise que le fichier a été supprimé car il n'a pas été téléchargé depuis 30 jours s'il te plait |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: aller a une position x et y sans bug Mar 1 Nov 2011 - 19:04 | |
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liopite Utilisateur moyen
Messages : 63 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: aller a une position x et y sans bug Sam 5 Nov 2011 - 10:21 | |
| Merci beaucoup |
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