| [Résolu] Ressources externes | |
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Auteur | Message |
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Mray Très bonne participation
Messages : 111
| Sujet: [Résolu] Ressources externes Sam 8 Oct 2011 - 17:48 | |
| Hello, Pour éviter que mon .exe pèse 25Mo, j'aimerais utiliser les ressources externes, j'ai donc fais : Un dossier de mon jeu, dans celui-ci j'ai créé un dossier sounds, puis dans celui-ci j'y ai mis un .wav du nom de "mushrooms" Sur GM, dans mon objet player, dans le create j'y ai donc mis : - Code:
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sound_add('mushrooms.wav',2,true) Et pourtant quand je lance le .exe ça ne fonctionne pas, j'ai du mal tapé le chemin pour accéder au son mais je vois pas comment faire alors
Dernière édition par Mray le Sam 8 Oct 2011 - 20:47, édité 1 fois |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Ressources externes Sam 8 Oct 2011 - 17:51 | |
| En fait cette fonction retourne l'identifiant du son chargé. Il faut procéder de cette manière : tonson = sound_add('mushrooms.wav',2,true) sound_play(tonson) |
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Mray Très bonne participation
Messages : 111
| Sujet: Re: [Résolu] Ressources externes Sam 8 Oct 2011 - 17:56 | |
| Euh j'ai fais : - Code:
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tonson = sound_add("mushrooms.wav",2,true) sound_play(tonson) J'ai compile mon jeu, j'ai mis le .exe dans le dossier du jeu, j'ai lancé le .exe puis ça me marque que le son n'existe pas, pourtant j'ai bien vérifié l'orthographe et je l'ai bien écris, je comprends pas :/ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Ressources externes Sam 8 Oct 2011 - 18:27 | |
| Essaye de faire working_directory + "/mushrooms.wav" ou un truc du genre. De plus tu peut utiliser la fonction file_exists pour déboguer et trouver d’où viens le problème Et aussi c'est tonson sans "", chais pas si t'as vu la bourde que j'avais marqué plus haut... |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Résolu] Ressources externes Sam 8 Oct 2011 - 18:37 | |
| Si ton son est dans un sous-répertoire, il faut évidemment le spécifier : - Code:
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ton_son=sound_add("sounds/mushrooms.wav",2,true); |
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Mray Très bonne participation
Messages : 111
| Sujet: Re: [Résolu] Ressources externes Sam 8 Oct 2011 - 18:45 | |
| - Code:
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ton_son=sound_add("sounds/mushrooms.wav",2,true); sound_play(ton_son) marche pas, j'ai fait : Bureau, Nouveau dossier: créer un dossier : sounds Je met mon mushrooms.wav dans le dossier sounds Je compile le jeu et met le .exe dans le dossier de mon bureau ( donc dans le même dossier que sounds ) je comprends pas comment faire alors :/ Edit: - Code:
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ton_son=sound_add("mushrooms.wav",2,true); sound_play(ton_son) ne marche pas non plus ni - Code:
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ton_son=sound_add(working_directory +"sounds/mushrooms.wav",2,true); sound_play(ton_son) EDIT: Enfin ça marche ( après avoir été trainé sur un forum anglais ) - Code:
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mushrooms=sound_add(working_directory+"\sounds\mushrooms.wav",2,1) sound_play(mushrooms) Avant j'avais fait des / et pas des \ |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Résolu] Ressources externes Sam 8 Oct 2011 - 21:36 | |
| Ah, oui. Trop fait de Linux moi u_u |
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Mray Très bonne participation
Messages : 111
| Sujet: Re: [Résolu] Ressources externes Sam 8 Oct 2011 - 21:38 | |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Ressources externes Sam 8 Oct 2011 - 22:20 | |
| Ah je savais pas que sous GM ça passais pas. Entk sous Qt vaux mieux utiliser / |
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| Sujet: Re: [Résolu] Ressources externes | |
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