Sujet: vision d'un IA en cône Ven 7 Oct 2011 - 23:20
Bonjour, j'aimerai bien faire un jeu ou si le personnage passe devant le champ de vision du perso le perso le détecte et le regarde et se qui m’ennuierais c'est de devoir faire un objet en plus par ennemie pour un cône représentant sa vision (comme sur le radar de MGS par exemple). Quelqu'un connaîtrait-il une solution plus simple ? Merci pour vos futurs réponses.
M@d_Doc Modérateur
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Sujet: Re: vision d'un IA en cône Ven 7 Oct 2011 - 23:34
collision_line()? t'en fais une entre ton perso et l'ennemi, si la distance (point_distance()) n'est pas trop grande, et si il y a un bloc entre, ben l'ennemi te voit pas. Après, suffit de tourner l'ennemi avec la variable image_angle selon l'ange point_direction()
Si tu comprends pas tout, cherche les fonctions dans le manuel :p
liopite Utilisateur moyen
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Sujet: Re: vision d'un IA en cône Sam 8 Oct 2011 - 11:21
le problème c'est que je sais pas trop comment sa s’utilise donc je ne sais pas ou il faut placer point_distance()
moi je marquerais : collision_line(x,x,x',y',all,true,false) comment je pourrais placer le point_distance la dedans ?
en faite j'ai réglé ce problème avec "if point_distance(x,y,x',y')<251" mais je trouve pas comment testé si le perso et dans l'angle de 90° devant l'ennemie
Wgr18 Plutôt bien
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Sujet: Re: vision d'un IA en cône Sam 8 Oct 2011 - 16:25
J'ai peut être trouvé une méthode pour faire ce que tu veux.
Créer -un objets perso -un objet vision
Crées le sprite du perso ET du champ de vision
Vas dans l'objet perso create "create an instance" object vision x=0 y=0
Tu vas dans l'objet vision Step code direction=??????; image_angle=direction;
voila c'est bon. Le + avec cette méthode c'est que tu a un objet et pas des draw où tu ne peux pas faire de collisions A la place des ???? remplace les par des test de direction. Excuse moi de n'avoir pas cherché longtemps mais là je suis un peu pressé
Edit: Excuse moi je n'ai pas vu que tu voulais éviter cette méthode. je la laisse quand même au cas où
Dernière édition par Wgr18 le Dim 9 Oct 2011 - 15:03, édité 1 fois