| [Résolu] Score ne se met pas a jour | |
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Auteur | Message |
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Mray Très bonne participation
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| Sujet: [Résolu] Score ne se met pas a jour Mer 5 Oct 2011 - 21:23 | |
| Hello, J'ai créé une animation d'un couteau à mon personnage, je lui ai appliqué un mask au niveau de celui ci puis dans le code de mon personnage j'ai fais: Dans Press Space: - Code:
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if ( global.repos==false ) { player_knife=true; sprite_index=spr_player_knife image_speed=0.4 sound_play(sound_player_knife); alarm[1]=10 } Dans alarm1: - Code:
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sprite_index=spr_player player_knife=false; Puis ( c'est la que ça ***** ) dans mon objet ennemi: Dans collision avec mon player: - Code:
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if ( player_knife==false ) { with other x = xstart with other y = ystart } else if ( player_knife==true ) { obj_HUD.score_comp+=25 if ( random(20)>19 ) { instance_create(x,y,obj_caisse) move_random(0,0); } else { move_random(0,0); }
} Ok ça marche, mais, le score devient 25, il augmente pas, il baisse pas, il devient 25, c'est ça que je comprends pas, de l'aide
Dernière édition par Mray le Jeu 6 Oct 2011 - 11:48, édité 1 fois |
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Mray Très bonne participation
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| Sujet: Re: [Résolu] Score ne se met pas a jour Jeu 6 Oct 2011 - 11:15 | |
| Je précise que dans mon objet ennemi, j'ai mis dans collision avec une balle: - Code:
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mort=true; obj_HUD.score_comp+=25 instance_create(random(room_width),random(room_height),obj_zombie); instance_destroy();
Et ça marche très bien Puis dans le collision avec player j'ai rajouté: - Code:
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show_message("test"); j'ai le message qui s'affiche mais le score n'augmente pas |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Score ne se met pas a jour Jeu 6 Oct 2011 - 11:20 | |
| Tu détruit l'instance avant d'incrémenter le score ? |
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Mray Très bonne participation
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| Sujet: Re: [Résolu] Score ne se met pas a jour Jeu 6 Oct 2011 - 11:30 | |
| bah j'éxécute d'abord le code puis seulement je détruit l'instance, non ? - Code:
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if ( obj_player.player_knife==false ) { with other x = xstart with other y = ystart } else if ( obj_player.player_knife==true ) { if ( random(20)>19 ) { instance_create(x,y,obj_caisse) move_random(0,0); mort=true; obj_HUD.score_comp+=25 instance_create(random(room_width),random(room_height),obj_zombie); instance_destroy();
} else { move_random(0,0); mort=true; obj_HUD.score_comp+=25 instance_create(random(room_width),random(room_height),obj_zombie); instance_destroy();
}
} |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Score ne se met pas a jour Jeu 6 Oct 2011 - 11:36 | |
| Essaye de mettre - Code:
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else if ( obj_player.player_knife==true ) { obj_HUD.score_comp+=25 if ( random(20)>19 ) { instance_create(x,y,obj_caisse) move_random(0,0); mort=true; instance_create(random(room_width),random(room_height),obj_zombie); instance_destroy();
} else { move_random(0,0); mort=true; instance_create(random(room_width),random(room_height),obj_zombie); instance_destroy();
}
} Au moins la on seras fixé :p Si ça marche pas t'as qu'a utiliser la variable globale de GM : 'score' a la place de ton score_comp. |
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Mray Très bonne participation
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| Sujet: Re: [Résolu] Score ne se met pas a jour Jeu 6 Oct 2011 - 11:42 | |
| ça marche, il me semblait que c'était l'un des premiers trucs que j'avais test Merci ^^ Sinon pour faire -250 au score si plyar_knife ==false, je fais comment ? Edit: ah non j'ai rien dis Ré-edit: au final ça donne: - Code:
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if ( obj_player.player_knife==false ) { if ( obj_HUD.score_comp <=0 ) { obj_HUD.score_comp=0 } else { obj_HUD.score_comp-=250 }
with other x = xstart with other y = ystart } else if ( obj_player.player_knife==true ) { obj_HUD.score_comp+=25 if ( random(20)>19 ) { instance_create(x,y,obj_caisse) move_random(0,0); mort=true; instance_create(random(room_width),random(room_height),obj_zombie); instance_destroy();
} else { move_random(0,0); mort=true; instance_create(random(room_width),random(room_height),obj_zombie); instance_destroy();
}
} else { obj_HUD.score_comp-=250 } Merci à toi ! |
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Mray Très bonne participation
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| Sujet: Re: [Résolu] Score ne se met pas a jour Jeu 6 Oct 2011 - 12:19 | |
| Au faite, je n'y pense que maintenant mais, vu que j'ai appliqué un mask à mon sprite knife, le mask est au niveau que couteau et non du personnage, donc quand j'appuis sur space le mask se modifie et n'est actif qu'au niveau de la lame, donc si on martèle space et / ou qu'on se met de dos à l'ennemi, il traverse le personnage puis ne se détruit qu'une fois qu'il a atteint le mask du couteau, j'ai essayé un place_meeting mais sans succès, je dois procéder comment ? |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Score ne se met pas a jour Jeu 6 Oct 2011 - 12:26 | |
| Ton couteau est sensé ce détruire a quel moment ? Sinon j'ai du mal a visualiser ce que tu me dit, tu pourrais faire un screen ? |
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Mray Très bonne participation
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| Sujet: Re: [Résolu] Score ne se met pas a jour Jeu 6 Oct 2011 - 12:34 | |
| le mask s'applique au moment ou on appuis sur space Edit: Aucun couteau est crée sinon, c'ets juste le sprite qui change avec un nouveau mask ( celui qui entour le couteau ) |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Score ne se met pas a jour Jeu 6 Oct 2011 - 12:46 | |
| Ah voila le soucis, ben oui tu t'y prend mal. Y a 2 solutions simples possibles : -soit tu fait une instance séparé pour ton couteau, avec son propre masque -soit tu fait les tests de collisions avec la fonction collision line, et tu n'utilise pas de masque pour le couteau. Dans tout les cas ton personnage ne doit pas avoir d'autre masque que le siens. Donc pas de masque de couteau pour le joueur |
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Mray Très bonne participation
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| Sujet: Re: [Résolu] Score ne se met pas a jour Jeu 6 Oct 2011 - 12:49 | |
| - onilink_ a écrit:
- Ah voila le soucis, ben oui tu t'y prend mal.
Y a 2 solutions simples possibles : -soit tu fait une instance séparé pour ton couteau, avec son propre masque -soit tu fait les tests de collisions avec la fonction collision line, et tu n'utilise pas de masque pour le couteau.
Dans tout les cas ton personnage ne doit pas avoir d'autre masque que le siens. Donc pas de masque de couteau pour le joueur Je vais essayer de faire l'instance séparé car la deuxième solution j'ai pas très bien compris, j'essaye cet aprem ^^ Merci |
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Mray Très bonne participation
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| Sujet: Re: [Résolu] Score ne se met pas a jour Jeu 6 Oct 2011 - 17:39 | |
| Re après 15 minutes j'y suis arrivé ! Voilà ce que j'ai fais : Dans mon objet Player: Press Space: - Code:
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if ( global.repos==false && player_knife==false ) { player_knife=true; visible=false; instance_create(x,y,obj_player_knife) sound_play(sound_player_knife); alarm[1]=10 }
alarm 1: - Code:
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visible=true; player_knife=false; Dans mon objet player knife: Create - Code:
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image_speed=0.4 alarm[3]=10 Alarm3: - Code:
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instance_destroy(); Step: - Code:
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x = obj_player.x y = obj_player.y Ça m'a l'air de fonctionner super bien apres 4-5 minutes de test, je peux raccourcir quelques part, rendre plus propre ou autres a votre avis ? |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Score ne se met pas a jour Jeu 6 Oct 2011 - 18:36 | |
| Ça m'a l'air bien comme ça :p |
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| Sujet: Re: [Résolu] Score ne se met pas a jour | |
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