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 rebond laser

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Wgr18
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MessageSujet: rebond laser   rebond laser EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:20

Bonjour,

J'ai un petit problème avec un laser.
Pour le créer j'ai utiliser l'exemple de Pavel Rosicky dans le GM6_pack3

Ensuite j'aimerais que le laser rebondisse sur un objet (miroir).

Lorsqu'il rebondit il ne suis pas la trajectoire de l'objet ''Chodic'' (dans l'exemple).

Voici le problème en image


rebond laser Image011
[img][/img]

C'est normal que le laser prend cette direction car les points entrés dans le programme sont ceux des deux carrés noirs.

Comment faire pour que le laser se dessine toujours a la position du petit carré noir?


Merci d'avance!
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onilink_
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MessageSujet: Re: rebond laser   rebond laser EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:25

J'ai pas compris la question.

Actuellement t'as un laser. Il fait quoi ?
Tu veux qu'il fasse quoi ?

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MessageSujet: Re: rebond laser   rebond laser EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:31

Sur l'image il y a deux trajectoire:

-La Noire (celle qui est perpendiculaire a l'inclinaison grise)

-La rouge (celle qui relie les deux carré)

Lorsque je lance mon jeu, le laser fait la même chose que la droite rouge sur le dessin.

J'aimerais faire que le laser fasse la même chose que la droite noire.

Pour tracer le laser j'ai utilisé la fonction Draw_line
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MessageSujet: Re: rebond laser   rebond laser EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:26

y'as des exemple qui gere le nombre de rebonds.

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MessageSujet: Re: rebond laser   rebond laser EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:01

J'ai compris presque tout le script de l'exemple mais il y a une partie qui est un peu bizarre:

event step

global.cara += 1
global.sourx[global.cara] = self.x
global.soury[global.cara] = self.y


Le global c'est bon, mais les .sourx et .soury...

C'est quoi?
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arthuro
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MessageSujet: Re: rebond laser   rebond laser EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:11

J'en avais fait il y a longtemps.
Sa peut être intéressante de créer une fonction laser(...)
Selon si le dernier point de test est un bloc dure ou miroir.
Soit tu termine la fonction.
Soit tu chope l'id du miroir pour obtenir sont angle.
Ensuite tu balance un second laser de ce point est d'angle:
angle_nouveau_laser=angle_ancien_laser+180+2*(angle_ancien_laser+180-angle_miroir) (a voir)


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MessageSujet: Re: rebond laser   rebond laser EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:30

fleche_d arthuro

Oui j'y avais pensé mais d'une autre façon:
A chaque fois que le laser touche un miroir il s'arrête et crée un deuxième laser qui doit partir dans la direction voulu.
Le problème avec cette méthode c'est qu'à chaque rebond il y a un nouveaux laser.
Alors évidemment après 15 rebond... p2

Ton script me semble être une bonne solution.

Je testerais ça.

Merci gnii


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arthuro
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MessageSujet: Re: rebond laser   rebond laser EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:59

Oué vu l'image, on croirait que ton système marchait bien, mais que tu reliait le premier et le dernier point (sans passer pas le point de collision du miroir).

Bon ensuite dans ton script tu peux bien entendu mettre un argument max. de sorte que quand il est a zéro il ne se passe rien et quand tu appelle la fonction lancer_laser() depuis fonction lancer_laser(), tu exécute lancer_laser(...,...,max-1)

tes lanceurs de laser eux avec max=4 ou plus

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