| question de rebond | |
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Auteur | Message |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: question de rebond Ven 6 Aoû 2010 - 20:38 | |
| Bonjour à tous j'ai un petit problème en se moment ,
je cherche a faire rebondir un certain temps la cartouche d'un shotgun une fois créer avant qu'elle se détruisent, mais j'y arrive pas :s
Si qu'elqu'un pourrais m'aider sa serais gentil ^^ |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: question de rebond Ven 6 Aoû 2010 - 21:05 | |
| Bonce=5 ObjMur if Bonce>0 {Bonce_against_noobs(1,1,1) Bonce-=1} else instance_D-stroy() |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: question de rebond Ven 6 Aoû 2010 - 21:23 | |
| wow merci wargamer vraiment utile mais g trouver |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: question de rebond Ven 6 Aoû 2010 - 21:45 | |
| pour ceux que ça intéresse : quand la cartouche est créee : - Code:
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speed=12+random(10) direction=random(100)+40 rebonds=floor(random(5))+1 gravity=2 dans step : - Code:
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if !place_free(x+hspeed,y+vspeed) { move_contact_solid(direction,speed) if vspeed>0 { vspeed*=-0.9}else{vspeed=0} rebonds-=1 if rebonds<=0{instance_destroy()} } c'est basique, fait sans gm, mais ça devrait marcher... |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: question de rebond Ven 6 Aoû 2010 - 21:49 | |
| pour ma part j'ai fais plus simple - Code:
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dans create bonce=2 dans la collision avec le plancher
if hspeed!=0{vspeed=-(vspeed/3)*bonce}
j'ai mis une var bonce pour pouvoire faire varier la chose ^^ |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: question de rebond Sam 7 Aoû 2010 - 0:07 | |
| c'est bounce pas bonce |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question de rebond Sam 7 Aoû 2010 - 0:11 | |
| bonce a suffit pour le code |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: question de rebond Sam 7 Aoû 2010 - 1:11 | |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: question de rebond Sam 7 Aoû 2010 - 2:11 | |
| osef nicoulas c juste une variable =_= |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: question de rebond Dim 8 Aoû 2010 - 12:59 | |
| ouais mais on fait pitié la (pour l'anglais) |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: question de rebond Dim 8 Aoû 2010 - 16:39 | |
| - shadow_the_killer a écrit:
- osef nicoulas c juste une variable =_=
Ah heureusement que tu précises. Sinon c'était pas à prendre au sérieux mais bon. |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: question de rebond Dim 8 Aoû 2010 - 16:58 | |
| ouais je sais bien et je voudrais m'excuser pour hier j'était pas vraiment dans un bonne état d'esprit donc dsl |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: question de rebond Dim 8 Aoû 2010 - 20:27 | |
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| Sujet: Re: question de rebond | |
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