question de rebond Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 question de rebond

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shadow_the_killer
Utilisateur confirmé: Rang ****
shadow_the_killer


Messages : 1272
Localisation : Québec\Canada
Projet Actuel : Chrono Trigger

question de rebond Empty
MessageSujet: question de rebond   question de rebond EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:38

Bonjour à tous j'ai un petit problème en se moment ,

je cherche a faire rebondir un certain temps la cartouche d'un shotgun une fois créer avant qu'elle se détruisent, mais j'y arrive pas :s

Si qu'elqu'un pourrais m'aider sa serais gentil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

question de rebond Empty
MessageSujet: Re: question de rebond   question de rebond EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:05

Event - Create
Bonce=5
Event - Collision ObjMur
if Bonce>0
{Bonce_against_noobs(1,1,1)
Bonce-=1}
else
instance_D-stroy()
Revenir en haut Aller en bas
shadow_the_killer
Utilisateur confirmé: Rang ****
shadow_the_killer


Messages : 1272
Localisation : Québec\Canada
Projet Actuel : Chrono Trigger

question de rebond Empty
MessageSujet: Re: question de rebond   question de rebond EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:23

wow merci wargamer vraiment utile beh mais g trouver
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

question de rebond Empty
MessageSujet: Re: question de rebond   question de rebond EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:45

pour ceux que ça intéresse :

quand la cartouche est créee :
Code:
speed=12+random(10)
direction=random(100)+40
rebonds=floor(random(5))+1
gravity=2

dans step :
Code:
if !place_free(x+hspeed,y+vspeed)
{
move_contact_solid(direction,speed)
if vspeed>0 { vspeed*=-0.9}else{vspeed=0}
rebonds-=1
if rebonds<=0{instance_destroy()}
}

c'est basique, fait sans gm, mais ça devrait marcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
shadow_the_killer
Utilisateur confirmé: Rang ****
shadow_the_killer


Messages : 1272
Localisation : Québec\Canada
Projet Actuel : Chrono Trigger

question de rebond Empty
MessageSujet: Re: question de rebond   question de rebond EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:49

pour ma part j'ai fais plus simple

Code:

dans create
bonce=2
dans la collision avec le plancher

if hspeed!=0{vspeed=-(vspeed/3)*bonce}
j'ai mis une var bonce pour pouvoire faire varier la chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense question de rebond Panicpr9

question de rebond Empty
MessageSujet: Re: question de rebond   question de rebond EmptySam 7 Aoû 2010 - 0:07

c'est bounce pas bonce tord
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Invité
Invité




question de rebond Empty
MessageSujet: Re: question de rebond   question de rebond EmptySam 7 Aoû 2010 - 0:11

bonce a suffit pour le code
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense question de rebond Panicpr9

question de rebond Empty
MessageSujet: Re: question de rebond   question de rebond EmptySam 7 Aoû 2010 - 1:11

ça suffit toi
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
shadow_the_killer
Utilisateur confirmé: Rang ****
shadow_the_killer


Messages : 1272
Localisation : Québec\Canada
Projet Actuel : Chrono Trigger

question de rebond Empty
MessageSujet: Re: question de rebond   question de rebond EmptySam 7 Aoû 2010 - 2:11

osef nicoulas c juste une variable =_=
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

question de rebond Empty
MessageSujet: Re: question de rebond   question de rebond EmptyDim 8 Aoû 2010 - 12:59

ouais mais on fait pitié la (pour l'anglais)
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense question de rebond Panicpr9

question de rebond Empty
MessageSujet: Re: question de rebond   question de rebond EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:39

shadow_the_killer a écrit:
osef nicoulas c juste une variable =_=
Ah heureusement que tu précises.
Sinon c'était pas à prendre au sérieux mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
shadow_the_killer
Utilisateur confirmé: Rang ****
shadow_the_killer


Messages : 1272
Localisation : Québec\Canada
Projet Actuel : Chrono Trigger

question de rebond Empty
MessageSujet: Re: question de rebond   question de rebond EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:58

ouais je sais bien et je voudrais m'excuser pour hier j'était pas vraiment dans un bonne état d'esprit donc dsl happy1
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense question de rebond Panicpr9

question de rebond Empty
MessageSujet: Re: question de rebond   question de rebond EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:27

lol ok pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Contenu sponsorisé





question de rebond Empty
MessageSujet: Re: question de rebond   question de rebond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de rebond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casse brique & rebond
» Son rebond
» Problème de rebond
» Problème de rebond!
» rebond laser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: