AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 shooter des bonbons

Aller en bas 
+4
Pringle
Alec
robinlife
liopite
8 participants
AuteurMessage
liopite
Utilisateur moyen
liopite


Messages : 63
Localisation : Clermont-Ferrand

shooter des bonbons Empty
MessageSujet: shooter des bonbons   shooter des bonbons EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:28

Projet abandonné car problème de disque dur et changement de pc (j'ai perdu toutes les données du jeu)

Salut tout le monde
alors je vous présente un projet stupide qui m'est passé par la tête un jour rire j'ai donc voulu le réaliser.
C'est un jeux où vous contrôlez un haricot qui empêche les bonbons d'entré dans la bouche (de qui ?). Il est armé d'un pistolet a petit-pois. si il laisse passer trop de bonbon et que la bar se vide totalement c'est fini pour lui par contre si il laisse entré assez de légume la bar se remplira et il aura une aide supplémentaire que vous découvrirez en jouant si la bar devient pleine.

le jeu se joue avec la souris : clic gauche = tirer

la demo s'arrête après une vague de guimauve : http://www.megaupload.com/?d=WOD3ACDR

images (elles ne sont plus à jour):
shooter des bonbons Screen12

shooter des bonbons Screen13


Dernière édition par liopite le Ven 4 Jan 2013 - 10:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

shooter des bonbons Empty
MessageSujet: Re: shooter des bonbons   shooter des bonbons EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:33

Bon alors j'ai tésté et je dois dire :
-Difficultés mal dosée
-Le Score continue d'augmenter même après le GAME OVER
-Faudrait un bouton "retry" pasque quitter le jeu pour recommencer c'est ch*ant

_________________
suivez moi sur ig : @kostozbrr
Revenir en haut Aller en bas
liopite
Utilisateur moyen
liopite


Messages : 63
Localisation : Clermont-Ferrand

shooter des bonbons Empty
MessageSujet: Re: shooter des bonbons   shooter des bonbons EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:12

bon j'ai tenu compte de se que tu ma dit et j'ai fait une nouvelle version :
http://www.megaupload.com/?d=346MMR0M


Dernière édition par liopite le Dim 2 Oct 2011 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

shooter des bonbons Empty
MessageSujet: Re: shooter des bonbons   shooter des bonbons EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:24

Ah ouais c'est déjà mieux ^^

_________________
suivez moi sur ig : @kostozbrr
Revenir en haut Aller en bas
Alec
Utilisateur confirmé: Rang *
Alec


Messages : 183

shooter des bonbons Empty
MessageSujet: Re: shooter des bonbons   shooter des bonbons EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:45

Ah, "mangez,bougez.com"

Pas mal le concept, les ennemis, le boss de fin, tu pourrais t'inspirer de bonbons de ton enfance (en belliqueux) et l'écran de game over serai un dentiste en train de..ou un "dentier qui flotte dans un verre" ! rire

Va plus loin que le jeu gentillet vite fait, je pense que ça en vaut la peine !


Punaise, à ce jeu là, moi c'est game over IRL^^
Revenir en haut Aller en bas
Pringle
Petit bavard



Messages : 55
Projet Actuel : Plusieurs projets... en pause quasi permanente

shooter des bonbons Empty
MessageSujet: Re: shooter des bonbons   shooter des bonbons EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:48

C'est bien d'avoir des jeux qui incitent à manger sainement (encore que ça dépend de la qualité des légumes), ça change de la violence habituelle awesome

Le concept est pas mal, il y a quelques points améliorables :
- La difficulté n'augmente pas (ou plutôt la facilité ne diminue pas ^^), en tout cas je n'en ai pas l'impression... Il y a bien quelques petites variations dans le comportement des légumes/bonbons, mais globalement, leur vitesse, leur taille et leur effet restent similaires. Il faudrait accentuer les différences, peut-être rajouter les nouveaux types de bonbons plutôt que simplement remplacer à chaque fois le bonbon du niveau précédent, et augmenter la vitesse avec les niveaux (ou pas forcément la vitesse, mais il faut rendre les bonbons plus difficile à atteindre dans les niveaux supérieurs)
- Les légumes sont par moments trop nombreux, il faudrait peut-être réduire un chouillat leur nombre (après tout, il en faut juste 5 par jour non ? gnii ), et gagner quelques points quand on les laisse passer (ou peut-être seulement quand on a déjà rempli la barre verte), ça pousserait le joueur à être moins bourrin, car pour l'instant en défonçant tout ce qui bouge sans distinction on gagne quand même.
- Le score est réinitialisé à chaque passage de "niveau", c'est normal ?


Bon courage pour la suite ^^


_________________
Qu'est-ce qui est petit et marron ? Un marron.
Revenir en haut Aller en bas
Heckel
Débutant
Heckel


Messages : 14
Projet Actuel : RPG

shooter des bonbons Empty
MessageSujet: Re: shooter des bonbons   shooter des bonbons EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:06

Je trouve qu'il commence très sec ^^'. Tu lance le jeu et il y a des truc qui t'arrive dessus tu sais pas trop ce qu'il faut tué ou pas ... (Je parle pour les 2 premières secondes) On est un peu perdu.
Un truc que je trouve frustrant dans ce genre de shoot'em up, c'est que c'est pas toi que tu dois protégé mais derrière toi. C'est un style, mais pour le boss je trouve que c'est beaucoup mieux quand il t'attaque toi... Il y a pas la notion d'esquive qu'il y a d'habitude dans ce genre de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
liopite
Utilisateur moyen
liopite


Messages : 63
Localisation : Clermont-Ferrand

shooter des bonbons Empty
MessageSujet: Re: shooter des bonbons   shooter des bonbons EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:10

je répond a Pringle pour le score : il se remet comme au départ a chaque fois que tu a remplis la bar en haut pour ne pas avoir le bonus tout le temps.
pour Heckel : non tu ne doit pas esquiver tu peu même les tué si tu passe dessus mais tu perd les bonus que tu a gagné.
Et merci a Alec pour les idée qu'il vient de me donné(pour l'écran de game over).
Revenir en haut Aller en bas
Heckel
Débutant
Heckel


Messages : 14
Projet Actuel : RPG

shooter des bonbons Empty
MessageSujet: Re: shooter des bonbons   shooter des bonbons EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:48

=_= relis plus attentivement ce que j'ai ecrit stp.
Revenir en haut Aller en bas
liopite
Utilisateur moyen
liopite


Messages : 63
Localisation : Clermont-Ferrand

shooter des bonbons Empty
MessageSujet: Re: shooter des bonbons   shooter des bonbons EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:06

tu as écrit : "Il y a pas la notion d'esquive qu'il y a d'habitude dans ce genre de jeu."et j'ai répondu que en effet tu n'avait pas besoin d'esquivé et j'ai donné une petite aide supplémentaire voila c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

shooter des bonbons Empty
MessageSujet: Re: shooter des bonbons   shooter des bonbons EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:49

Citation :
C'est bien d'avoir des jeux qui incitent à manger sainement (encore que ça dépend de la qualité des légumes), ça change de la violence habituelle

Comme ceux là ???
Legume

_________________
shooter des bonbons Penguin
Revenir en haut Aller en bas
liopite
Utilisateur moyen
liopite


Messages : 63
Localisation : Clermont-Ferrand

shooter des bonbons Empty
MessageSujet: Re: shooter des bonbons   shooter des bonbons EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:43

Voici une nouvelle version de mon jeu :
http://www.megaupload.com/?d=WOD3ACDR

J'ai rajouté :
-un menu
-un écran de game over
-le jeu va un petit peu plus loin (2 ennemis en plus et un fruit(faut pas que des légumes!))
-amélioration des guimauve et du boss serpent
-ajout de morceaux quand l'ennemi est tué

Voilà c'est tout amusez-vous bien !

(Avez vous reconnu la musique?)
Revenir en haut Aller en bas
death_riser
Utilisateur confirmé: Rang ****
death_riser


Messages : 887
Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien !
Projet Actuel : Elonia


shooter des bonbons Empty
MessageSujet: Re: shooter des bonbons   shooter des bonbons EmptyLun 14 Nov 2011 - 2:18

Je vient de tomber sur se jeu, je le teste et je t'en reparle, serieux ça à l'air pas mal ^^

_________________
Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

shooter des bonbons Empty
MessageSujet: Re: shooter des bonbons   shooter des bonbons EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:16

les graphisme sont pas mon genre mais ya quand meme du boulot dedans, bravo, vais peut être tester plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shooter des bonbons Empty
MessageSujet: Re: shooter des bonbons   shooter des bonbons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
shooter des bonbons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu pour passer le temps: Les bonbons du caméléon
» [Moteur] Shooter 2D (cabal like)
» Top view shooter online
» Platform Shooter 1
» [PC] Snow Ash Land [multiplayer top down shooter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: