| Platform Shooter 1 | |
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+5-Coco- Qual supmaster004 D-z elouan 9 participants |
Auteur | Message |
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elouan Débutant
Messages : 21 Projet Actuel : Apprendre a utiliser Game Maker en vu d'un projet exceptionnel!
| Sujet: Platform Shooter 1 Ven 12 Aoû 2011 - 19:25 | |
| Ce dont je vais vous parler n'est pas un projet en cours de réalisation, mais un projet que je ferait quand j'aurait maîtriser GameMaker. Ce sera un jeu de shoot/platform/2D multijoueurs, avec un système de team, de course contre la montre, de match a mort,de survival... avec des niveaux, des items (pistolets) droppable pour les gagnants d'une partie,des "fachions" (habits) eux aussi droppables, un grand nombre de bloc, avec différentes fonctions...tout ce qu'il faut pour faire un bon ptit jeu. MAIS l'énorme différence avec les autres platforms shooters va etre qu'il sera possible d'éditer ces propres map, de poser des blocs la ou on le veut, de dessiner ses décors,ect... Je voudrais donc savoir si ce projet est réalisable seul,si il est possible de faire un éditeur de map inclu dans le jeu et si il est possible de le mettre en flash. Ne copiez pas mon idée sinon et puis de toute façon sa ne ce fait pas. Je commencerez a créer ce jeu quand j'arriverait bien a maîtriser toutes fonctions 2D/multijoueur/shoot de Game Maker (donc dans 2 mois grand maximum) Toute contribution, idée pour mon projet est la bienvenue, ne vous retenez surtout pas! edit/ j'ai vu qu'il ne fallait pas mettre un projet dans cette catégorie si il n'était pas suffisament avancé,alors je vous demande pardon et vous pouvez déplacer,supprimer mon post /edit |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Platform Shooter 1 Ven 12 Aoû 2011 - 19:59 | |
| Alors :
Réaliser le jeu tout seul : je dirais aucun espoir, à moins que tu aies assez de motivation pour faire carburer une armée de marmottes pendant deux ans.
Faire un éditeur de niveaux IG : aucun problème.
Mettre ton jeu en flash : alors le "mettre" en flash une fois fini c'est impossible, il faut le faire en flash dès le début. Par contre regarde Dofus qui est fait en flash, un PFS c'est largement jouable. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2188 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Platform Shooter 1 Ven 12 Aoû 2011 - 20:27 | |
| - elouan a écrit:
Ce sera un jeu de shoot/platform/2D multijoueurs, avec un système de team, de course contre la montre, de match a mort,de survival... avec des niveaux, des items (pistolets) droppable pour les gagnants d'une partie,des "fachions" (habits) eux aussi droppables, un grand nombre de bloc, avec différentes fonctions...tout ce qu'il faut pour faire un bon ptit jeu.
je dirais que tout est réalisable tout seul. Seulement, si tu es tout seul, compte 4 ou 5 ans. Moi je sais que je peux faire ce genre de jeux tout seul (à part pour la partie multijoueur, je suis maudit -_- ) par contre je ne sais pas si j'en aurais la motivation. Si tu débutes avec gamemaker, je te conseille de faire d'abord des petits jeux finissables rapidement (pacman, etc) ou dans ton cas juste un moteur shoot/plateforme/2D qui soit jouable, tu t'attaqueras aux détails (items, fringues et toussa) quand tu auras plus d'expérience puis dernier conseil: demande des conseils à onilink_ edit: sinon, va là https://cbna.forumactif.com/t10498-pour-ceux-qui-veulent-creer-un-jeu-de-plateforme |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Platform Shooter 1 Ven 12 Aoû 2011 - 21:57 | |
| Nah , ne demande rien a onilink, après il est trop occupé et il mets une plombe a répondre a mes mp et ouai, t'as raison toi, 2 mois ? Ta conscience que ton projet ne se réalisera jamais ? _________________ |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: Platform Shooter 1 Sam 13 Aoû 2011 - 10:14 | |
| J'aime bien le : - elouan a écrit:
- Ne copiez pas mon idée sinon et puis de toute façon sa ne ce fait pas.
Des jeux comme ça, j'en ai vu des centaines. Et je peux te dire que c'est largement réalisable tout seul (moi même j'en avais fait un du genre, en plus en utilisant le moteur physique Extremephysics, et ça donnait un rendu plutôt classe, mais je l'ai arrêté par flemme et à cause des limitations de GM. J'essaierai d'en programmer un en C++, avec toutes les idées que j'ai je pense que ça ira). Par contre, il faut bien bien BIEN connaître GM pour faire un jeu de ce genre, si tu ne connais que le drag&drop ça s'arrête au casse brique quoi ^^. Si tu connais bien le GML c'est l'affaire de quelques mois, voire semaines si t'es efficace. Et en team ça passe tout seul ^^ _________________ Oh, snap.
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elouan Débutant
Messages : 21 Projet Actuel : Apprendre a utiliser Game Maker en vu d'un projet exceptionnel!
| Sujet: Re: Platform Shooter 1 Sam 13 Aoû 2011 - 10:38 | |
| mais flash, sa veut bien dire qu'il pourra aller sur internet? (newbie,oui je sais ^^') sinon je me sent motivé, je suis en train de créer un platform shooter 2D,pour m’entraîner, et je commence a voir le GML avec quelqu’un. Sinon pour le flash, c'est avec un autre logiciel de GM? déception... Et franchement, les message du genre " t'y arrivera jamais", je sais que mon projet aboutira, peut être au bout de 3 ans, mais j'ai le temps, je suis encore jeune, donc je m'en passerez bien.
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: Platform Shooter 1 Sam 13 Aoû 2011 - 11:39 | |
| Le flash c'est juste du codage t'as pas de Game Maker en flash et sinon oui, l'intérêt du flash c'est que c'est sur Internet du genre Jeux en ligne. C'est assez dur, et si tu galères en GML tu pigeras rien au flash, apprends d'abord la VRAIE programmation (Site du Zero est là pour ça). De plus il me semble avoir vu quleque part que le flash était un language payant ou quelque chose comme ça, mais je me suis pas documenté alors je dis sûrement des conneries ^^ (n'hésitez pas à me contredire) _________________ Oh, snap.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Platform Shooter 1 Sam 13 Aoû 2011 - 11:52 | |
| De toute façon osef de flash. Si tu fait un bon jeu t'en fait pas, s'il suffit de télécharger une exécutable les joueurs le ferons. En plus ça a pleins d'avantages, étant donné qu'a chaque fois que tu veux y rejouer t'est pas obligé de tout recharger.
Essaye de faire un bon jeu sous GM, de comprendre la logique de la programmation et tu pourras aller loin.
Sinon abandonne, car pour faire un jeu c'est pas motivé qu'il faut être, mais extrêmement motivé. Faut être patient, pas débile et un minimum talentueux.
Fin bref bon courage, mais je pense pas que ce sujet soit dans la bonne section si tu compte pas nous sortir une démo avant un moment :p |
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elouan Débutant
Messages : 21 Projet Actuel : Apprendre a utiliser Game Maker en vu d'un projet exceptionnel!
| Sujet: Re: Platform Shooter 1 Sam 13 Aoû 2011 - 12:19 | |
| c'est ce que je disais ^^' mais sinon, j'ai vu que sur le site de yoyo games, il proposent des jeux fait avec game maker, qu'il n'y a pas besoin de télécharger, juste installer le plugin yoyogame. Pouvez vous m'en dire plus? |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: Platform Shooter 1 Sam 13 Aoû 2011 - 12:25 | |
| Bah ça c'est Yoyogames. En gros, tu leur fait passer ton .exe dans la rubrique "Share" (il faut avoir un compte pour cela), ça te l'upload, et avec le plug-in de Yoyogames tu peux jouer à ce jeu presque sans le télécharger. En gros tu cliques sur le "play now", ça te fait un chargement (qui est en fait une sorte de téléchargement de fichiers étranges, qui attérissent dans Mes documents/Yoyogames je crois) et ça t'ouvre automatiquement le jeu. T'as besoin de rien faire quand t'upload pour que ça marche (à part installer le plug-in), tu peux tester quelques jeux sur Yoyogames pour voir ce que ça donne. Par contre y'a certains jeux où ça ne le fait pas (va savoir pourquoi) mais je crois que c'est le gars qui choisit. _________________ Oh, snap.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Platform Shooter 1 Sam 13 Aoû 2011 - 12:27 | |
| Ouai enfin ce truc est pas top, vu que de toute façon tu télécharge pas mal de trucs quand même pour y jouer (selon les jeux c'est très long). En plus je sais même pas s'il est possible d'utiliser leur système en dehors de yoyogames...
Toute façon c'est des problèmes mineurs. Fait ton jeu et on en reparleras. |
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elouan Débutant
Messages : 21 Projet Actuel : Apprendre a utiliser Game Maker en vu d'un projet exceptionnel!
| Sujet: Re: Platform Shooter 1 Sam 13 Aoû 2011 - 16:29 | |
| Moui. Donc tout ce que je disais est possible? Et est ce qu'il est possible de faire un systeme de comptes, et d'inscriptions? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Platform Shooter 1 Sam 13 Aoû 2011 - 16:57 | |
| Ouai, avec 39dll par exemple. |
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elouan Débutant
Messages : 21 Projet Actuel : Apprendre a utiliser Game Maker en vu d'un projet exceptionnel!
| Sujet: Re: Platform Shooter 1 Sam 13 Aoû 2011 - 17:14 | |
| a... bon ba sa ce sera pour plus tard ^^' Sinon, sa fonctionne comment, pour créer un éditeur de level, sur lequels on peut jouer apres? |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Platform Shooter 1 Sam 13 Aoû 2011 - 17:15 | |
| Commence par faire des petits trucs, tes réponses viendront au fur et a mesure... _________________ |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: Platform Shooter 1 Sam 13 Aoû 2011 - 17:50 | |
| Apprends à utiliser Game Maker et ça viendra tout seul. Sinon, je pense que par "éditeur de lvl" tu veux dire quelque chose de différent du créateur de room de GM. Dans ce cas, il faut passer par des fichiers en lecture/écriture. Tu fais un programme d'édition de niveau (par exemple tu dessines des rectangles). Ce programme là génèrera un fichier de map (genre "level.map" ou comme tu veux, après tout c'est toi qui choisit) dans lequel tu stockeras sous forme écrite, par exemple, toutes les coordonnées des objets présents sur la map, leur taille, etc. Ensuite, il faut que tu crées une fonction de loading de niveau qui ira lire les fichier .map (ou comme tu veux) et qui le transformera, in game, en des rectangles, par exemple. Petit exemple. Dans l'éditeur, tu dessines deux rectangles : un en (50,60), de largeur 20 et de hauteur 30, et l'autre en (20,10) de largeur 100 et de hauteur 12. Lorsque tu génèreras la map (ça y'a pas de secrets faut programmer) tu crées un fichier "level.map" dans lequel est écrit : - Code:
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Rectangle number: 2 50 60 20 30 20 10 100 12 Ensuite, depuis ton programme de récupération, tu lis d'abord le nombre de rectangles (ligne 3), puis en fonction du nombre tu récupères les coordonnées les unes après les autres et tu crées ainsi deux rectangles dans ce cas là (et plus si affinités). Bon je suis moyennement clair mais faut comprendre le principe : un éditeur, un fichier texte qui sert d'interprète, et un traducteur qui transforme le fichier texte en objets. Pour l'instant contente toi du créateur de room de GM, crées le moteur de jeu, les subtilités comme le multijoueur ou l'éditeur de niveau ça vient après. _________________ Oh, snap.
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elouan Débutant
Messages : 21 Projet Actuel : Apprendre a utiliser Game Maker en vu d'un projet exceptionnel!
| Sujet: Re: Platform Shooter 1 Sam 13 Aoû 2011 - 18:03 | |
| d'accord,donc si j'ai bien compris: une personne crée sa map, la map est écrite sous forme de fichier texte, fichier texte qui va etre integrer au jeu? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Platform Shooter 1 Sam 13 Aoû 2011 - 18:23 | |
| Non, le jeu lui lis le fichier et effectue des actions en fonction de ce qui s'y trouve.
Et vaux mieux enregistrer les données en mode binaire aussi. |
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elouan Débutant
Messages : 21 Projet Actuel : Apprendre a utiliser Game Maker en vu d'un projet exceptionnel!
| Sujet: Re: Platform Shooter 1 Sam 13 Aoû 2011 - 19:11 | |
| oula... bon je verrais sa apres, je n'en suis pas arrivé la ^^' |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: Platform Shooter 1 Sam 13 Aoû 2011 - 21:35 | |
| - onilink_ a écrit:
- Non, le jeu lui lis le fichier et effectue des actions en fonction de ce qui s'y trouve.
Et vaux mieux enregistrer les données en mode binaire aussi. ... Y'a même un tuto !! Edit : Je suis entrain de faire un projet du même type, on peut faire co-op si tu veux. _________________ suivez moi sur ig : @kostozbrr
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death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: Platform Shooter 1 Dim 14 Aoû 2011 - 4:55 | |
| lol avant de faire des trucs du genre joue avec Gm 1 ou 2 ans et puis on verra xD Mais sérieusement les truc que Onilink_ et les autres t'explique si tu comprend pas je te conseil sérieusement d'aller faire un tour sur le site du zéro, là tu va en apprendre mon gars _________________ Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!! - Spoiler:
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Platform Shooter 1 Dim 14 Aoû 2011 - 5:02 | |
| Tu peux aussi apprendre en regardant les source de bon projet bien commenté.(ou pas, ca dépend de où t'en ai niveau logique) Je te passerais bien mon propre plateformeur mais il est tout sauf bien construit et bien commenté(Comme GM compile les commentaires, j'ai pris l'habitude des pas les mettre ) _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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elouan Débutant
Messages : 21 Projet Actuel : Apprendre a utiliser Game Maker en vu d'un projet exceptionnel!
| Sujet: Re: Platform Shooter 1 Dim 14 Aoû 2011 - 15:22 | |
| D'acccord. RobinLife, je voudrais bien mais je ne suis pas du tout assez instruit pour le moment... Mais si tu viulait bien me faire une fleur, mettre des ptits commentaires par si par la, et me filer le gmk, ce serait cool |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: Platform Shooter 1 Dim 14 Aoû 2011 - 18:10 | |
| - elouan a écrit:
- D'acccord.
RobinLife, je voudrais bien mais je ne suis pas du tout assez instruit pour le moment... Mais si tu viulait bien me faire une fleur, mettre des ptits commentaires par si par la, et me filer le gmk, ce serait cool Ah euh ok, mais "après le je ne suis pas du tout instruit" tu parla à moi ou a Wargamer ? _________________ suivez moi sur ig : @kostozbrr
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Platform Shooter 1 Dim 14 Aoû 2011 - 21:07 | |
| Surement à toi vu que j'ai jamais parler de gmk _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Platform Shooter 1 Dim 14 Aoû 2011 - 21:39 | |
| - Citation :
- je te passerais bien mon propre plateformeur mais il est tout sauf bien construit et bien commenté
_________________ |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Platform Shooter 1 Lun 15 Aoû 2011 - 1:44 | |
| Ah ba, il devais parler de moi alors Je vais voir ce que je peux faire. C'est tellement bordélique et optimisé pour tenir dans le moins d'espace possible que je vais devoir remplacer plusieurs variables(parce que g = (6-p*i/f) c'est assez abstrait ) _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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elouan Débutant
Messages : 21 Projet Actuel : Apprendre a utiliser Game Maker en vu d'un projet exceptionnel!
| Sujet: Re: Platform Shooter 1 Lun 15 Aoû 2011 - 10:09 | |
| non, je parlais a robinlife =D
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: Platform Shooter 1 Lun 15 Aoû 2011 - 11:13 | |
| Bon ben moi je veux bien tu dire deux trois trucs basique, t'envoyer quelques liens fondamentales et quelques exemples si tu veux mais là de toute façon je vais enlever l'editeur de niveau (non achevé) de mon projet pour plus me concentrer sur le gameplay lui même. _________________ suivez moi sur ig : @kostozbrr
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Platform Shooter 1 Lun 15 Aoû 2011 - 19:08 | |
| Parfait, j'avais juste pas envie de faire toute ces réécritures _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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| Sujet: Re: Platform Shooter 1 | |
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