Problème sound effets et touches Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Problème sound effets et touches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saks
Petit bavard
Saks


Messages : 59
Projet Actuel : Metroid (GML)

Problème sound effets et touches Empty
MessageSujet: Problème sound effets et touches   Problème sound effets et touches EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:17

-Quand la touche "up" est pressée , le personnage saute et en même temps exécute un petit son "jump".
Mais le problème est que si je reste appuyer longtemps sur "up" le petit bruit "jump" s'enchaine et c'est très désagréable.
Ce que je voudrais est que lorsque up est pressée , le petit son s'exécute et s'arrete ensuite , même si je reste appuyé longtemps sur up.
Le son recommence alors lorsque le personnage a atteint le sol et ressaute de nouveau.

-Je voudrais que le personnage fasse une animation mais seulement lorsque up et left sont pressé en même temps , vous comprenez?
La pour l'instant , mon personnage fait une animation en saut lorsque seulement up est pressé.
et quand je presse up et left par exemple , l'animation du saut ne se fait pas car dans mon gameplay , le joueur peut faire sauter le personnage soit en appuyant que sur up ou soit en appuyant sur up et left ou up et right.
J'espère être assez claire , merci happy1
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Problème sound effets et touches Empty
MessageSujet: Re: Problème sound effets et touches   Problème sound effets et touches EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:23

Variables + RTFM + RTFTs
Revenir en haut Aller en bas
Morwenn
Très bonne participation
Morwenn


Messages : 151
Projet Actuel : Icare

Problème sound effets et touches Empty
MessageSujet: Re: Problème sound effets et touches   Problème sound effets et touches EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:26

Avec une utilisation intelligente de keyboard_check_pressed() à la place de keyboard_check() aussi (ou "évènement à l'appui d'une touche" plutôt que "évènement lorsqu'une touche est enfoncée dans le Drag&Drop").
Revenir en haut Aller en bas
Saks
Petit bavard
Saks


Messages : 59
Projet Actuel : Metroid (GML)

Problème sound effets et touches Empty
MessageSujet: Re: Problème sound effets et touches   Problème sound effets et touches EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:40

dsl je n'AI pas tres bien compris
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Problème sound effets et touches Empty
MessageSujet: Re: Problème sound effets et touches   Problème sound effets et touches EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:49

Dans ce cas précise ce que tu n'as pas compris.

Je le répète, mais on est pas sensés être devins quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Saks
Petit bavard
Saks


Messages : 59
Projet Actuel : Metroid (GML)

Problème sound effets et touches Empty
MessageSujet: Re: Problème sound effets et touches   Problème sound effets et touches EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:47

Ce que je n'ai pas compris :
Dans le gameplay de mon jeu , le joueur pourra faire sauter le personnage avec la touche Up(flèche du haut)(possibilité de changement)
Quand il appui sur cette touche , le sprite change lors du saut et redevient comme au début lors de l'attérissage.
j'ai attribué un petit son a chaque fois que le personnage saute.
Le problème est que lorsque je test , je saute avec UP et le son joue normalement.
Mais quand je saute et reste appuyé sur UP , le son joué s’enchaîne et c'est pas du tout agréable.
Ce que je voudrais apprendre a faire est que même si je reste appuyé sur UP , le son joue une seule fois et c'est tout.
Il rejouera une fois encore , quand un nouveau saut sera fait.
J’espère que j'ai été claire
Revenir en haut Aller en bas
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
DeinDall


Messages : 858
Localisation : Quimper

Problème sound effets et touches Empty
MessageSujet: Re: Problème sound effets et touches   Problème sound effets et touches EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:36

Morwenn a écrit:
Avec une utilisation intelligente de keyboard_check_pressed() à la place de keyboard_check() aussi (ou "évènement à l'appui d'une touche" plutôt que "évènement lorsqu'une touche est enfoncée dans le Drag&Drop").
tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sound effets et touches Empty
MessageSujet: Re: Problème sound effets et touches   Problème sound effets et touches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sound effets et touches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Problème, touches simultanées
» Probleme d'effets de transition sur GameMaker Studio, besoin d'aide!
» problème avec "if (sound_loop(sound)=false)"
» sound et image index
» Cherche Super Sound Dll avec example pour gm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: