| [résolu] problème gravité | |
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Auteur | Message |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
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| Sujet: [résolu] problème gravité Jeu 11 Aoû 2011 - 10:36 | |
| bonjour, comme écrit dans le titre j'ai un problème pour crée la gravité. J'ai mi dans l'évènement "step" une action "check colision" en cochant la case relative puis "set the gravity" j'ai mi la gravité a 0 puis j'ai placé l'action "else" suivi de "set the gravity" ou j'ai mi 270 comme direction et 1 en gravité. mais voila quand je lance le jeu mon perso tombe dans le vide et lorsqu'il rencontre un objet solide il se contente de ralentir un peu et reprend sa chute. que dois-je faire ? merci d'avance
Dernière édition par shopsueys le Mer 12 Oct 2011 - 22:11, édité 2 fois |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: [résolu] problème gravité Jeu 11 Aoû 2011 - 10:58 | |
| Non dans le titre y'a écris garvité Enfait tu dois mettre "vspeed=0" dans la collision. |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: [résolu] problème gravité Jeu 11 Aoû 2011 - 11:08 | |
| garvité effectivement je comprend pas ou je dois mètre vspeed=0 |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: [résolu] problème gravité Jeu 11 Aoû 2011 - 11:15 | |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: [résolu] problème gravité Jeu 11 Aoû 2011 - 11:21 | |
| mais je suis pas en gml comment je peu metre vspeed=0 dans chech colision je pige pas |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: [résolu] problème gravité Jeu 11 Aoû 2011 - 11:25 | |
| das execute code c'est sa ? par ce que je l'ai fait mais sa le ralenti plus mais le stop pas |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: [résolu] problème gravité Jeu 11 Aoû 2011 - 11:32 | |
| ha sa marche il falait que je mète le script avant le check colision merci |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: [résolu] problème gravité Jeu 11 Aoû 2011 - 11:34 | |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: [résolu] problème gravité Jeu 11 Aoû 2011 - 11:38 | |
| est ce que tu pourrait me dire comment je peu faire pour que lors qu'il tombe on ne puise plus le déplacé de droite a gauche ? |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [résolu] problème gravité Jeu 11 Aoû 2011 - 12:15 | |
| voila de mémoire ce que je ferais:
dans step: (execute code)
if (place_free(x,y+1)) { vspeed=vspeed+0.3 // le 0.3 représenté l’accélération induit par la gravite } else { vspeed=0 }
dans collision avec ton sol:
move_contact(direction,-8 ); |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: [résolu] problème gravité Jeu 11 Aoû 2011 - 12:37 | |
| ya un problème avec move_contact(direction,-8 ); wrong number of arguments to function or script |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [résolu] problème gravité Jeu 11 Aoû 2011 - 12:38 | |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: [résolu] problème gravité Jeu 11 Aoû 2011 - 12:39 | |
| xD épique |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: [résolu] problème gravité Jeu 11 Aoû 2011 - 14:19 | |
| - arthuro a écrit:
dans step: (execute code)
if (place_free(x,y+1)) { vspeed=vspeed+0.3 // le 0.3 représenté l’accélération induit par la gravite } else { vspeed=0 }
dans collision avec ton sol:
move_contact(direction,-8 ); Ah mes yeux ! |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: [résolu] problème gravité Jeu 11 Aoû 2011 - 16:02 | |
| - onilink_ a écrit:
- RTFM !!!
I approve |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [résolu] problème gravité Jeu 11 Aoû 2011 - 21:29 | |
| ça fait longtemps que je n'ai pas touché GM mais de mon temps c'était 2 arguments pour move_contact le premier pour la direction à aller pour se rapprocher. le deuxième les nombre max de pixel à s'avancer. si le deuxième est négatif, c'est autant de pixel que nécessaire (-8 je ne sais plus pourquoi je mettait ça) jbg77, j' ai fait quoi à tes pauvres yeux? |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: [résolu] problème gravité Jeu 11 Aoû 2011 - 21:45 | |
| La programmation, dans un bon moteur de plateforme il n'y a aucune collision. |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: [résolu] problème gravité Ven 12 Aoû 2011 - 23:52 | |
| Le personnage ne fait que tomber ! |
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