AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas

Aller en bas 
+2
onilink_
robinlife
6 participants
AuteurMessage
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

[Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Empty
MessageSujet: [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas   [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:01

Yo Hat ! En ce moment j'essaye de faire un script qui analyse la room par "cases" de 32*32 pixels et qui retourne leur contenu dans un tableau What the fuck ?!?
Enfin voilà mon code :
Code:

while ligne < round(room_width/32) && colone<round(room_height/32)
{
 if place_free(ligne,colone)
 block_nb[ligne,colone]=0;
 else
 block_nb[ligne,colone]=1;
 colone+=1;
  if colone = round(room_height/32)
  {
  colone=0;
  ligne+=1;
 
 
  }
 

}
if ligne = round(room_width/32) && colone=round(room_height/32)
{
show_message(string(block_nb[]));
}
Je pense vraiment qu'il y a des centaines de milliers d'erreur là dedans ! Vous voulez me les dires silvouplait ?

_________________
suivez moi sur ig : @kostozbrr


Dernière édition par robinlife le Lun 1 Aoû 2011 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas   [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:05

Utilise une double boucle for.

_________________
[Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Runningpotato1[Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas TvF6GED [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

[Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas   [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:11

Wui mais dans le script lui même il ne risque pas de s'autodétruire ?

_________________
suivez moi sur ig : @kostozbrr
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas   [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:16

J'en sais rien, mais avec 2 for t'as aucun risque et c'est plus court :

Code:
for(ligne=0; ligne<room_width div 32; ligne+=1)
for(col=0; col<room_height div 32; col+=1) {
    block_nb[ligne, col] = place_free(ligne, col)
}

T'entend quoi par auto détruire en fait ?

_________________
[Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Runningpotato1[Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas TvF6GED [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

[Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas   [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:18

Je sais pas tout peut arriver Yum! En tout cas t'a encore résolu un de mes problèmes, tu pourrai être programmeur dans les crédits du jeu awesome

_________________
suivez moi sur ig : @kostozbrr
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas   [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:31

Bon, je dis ça comme ça, j'ai juste lu en diagonale... mais t'as pas envie d'essayer les ds_grid et autre ds_map plutôt qu'un vieil array 2D? Ca apporte des fonctions super pratiques pour travailler sur des tableaux

_________________
[Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

[Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas   [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:32

PAS TOUCHE A MES
EMPLOYEES , SONT A MOI A MOI !! A MOOOOI !!!!

[Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Fuuu

_________________
[Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas   [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:41

Lol Qual.

Soit pas jaloux c'était que 3 lignes Yum!

_________________
[Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Runningpotato1[Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas TvF6GED [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas   [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:28

il à dit tableau, pas cadres :gnia:

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas U3dfr2[Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

[Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas   [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas EmptyMer 14 Sep 2011 - 2:10

M@d_Doc a écrit:
Bon, je dis ça comme ça, j'ai juste lu en diagonale... mais t'as pas envie d'essayer les ds_grid et autre ds_map plutôt qu'un vieil array 2D? Ca apporte des fonctions super pratiques pour travailler sur des tableaux
J'me servais de ça avant, ben je peux te dire que c'est une grosse mard'.
Y'avait des conflits d'ID entre ds_grid & ds_list, bref GM gère ça comme un porc gha

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas   [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas EmptyMer 14 Sep 2011 - 8:33

?? Il y a pas de conflit, chacun à sa propre liste d'index.
Après, il est vrai qu'il faut pas dépasser une certaine taille pour les data structures, mais bon, il suffit de partitioner.
Et ça reste une bien meilleur solution que les arrays, pour la simple et bonne raison que c'est... plus rapide!

_________________
[Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

[Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas   [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas EmptySam 17 Sep 2011 - 9:46

Ah ben moi j'ai eu de sacré surprise avec un gros conflit entre ds_list & ds_grid, apparemment la grid tentait de piocher dans la list et au final, elles était inexploitable.. Yum!

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas   [Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Analyser cases de lvl et retourner si elle sont vide ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Retourner si x est multiple de y
» Deplacement en suivant les "cases"
» [Résolu] Retourner un objet a partir d'un ID.
» Qu'elle heure est-il sur mon ordinateur ?
» [Résolu] les resource de Game Maker son t-elle libre de droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: