| Deplacement en suivant les "cases" | |
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Auteur | Message |
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kujaff Très bonne participation
Messages : 127 Localisation : Dans mon Atelier Projet Actuel : Puzzle/Reflexion
| Sujet: Deplacement en suivant les "cases" Dim 21 Sep 2014 - 22:05 | |
| Salut, Je suis en train d'essayer de faire un T-RPG, j'arrive a m'en sortir petit a petit, mais je suis confronter a un soucis. Quand je dit au perso d'aller a tel position, il va y aller, en prenant le chemin directe, sauf que moi, je ne veux pas ^^' Chemin rouge = le chemin qu'il prend Chemin vert = un chemin praticable. Donc le soucis c'est que je ne voie pas comment générer un chemin ciblant toute les cases sur lequel le perso dois passer... Tout en esquivant les obstacle... Une idée ? J'ai pas la moindre piste, je pensais utilisé une collision_line entre le point de depart et le point d'arriver, histoire de voire le chemin, mais non... Cordialement. |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Deplacement en suivant les "cases" Dim 21 Sep 2014 - 22:11 | |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Deplacement en suivant les "cases" Lun 22 Sep 2014 - 9:39 | |
| Les déplacement de ton unité sont déjà prog au moins? Car oui pathfinding A* mais pour ça faut déjà avoir un mouvement case par case. D'ailleurs t'es même pas obligé de le faire toi l'algo car GM en possède une implémentation utilisable sur une grid.
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kujaff Très bonne participation
Messages : 127 Localisation : Dans mon Atelier Projet Actuel : Puzzle/Reflexion
| Sujet: Re: Deplacement en suivant les "cases" Lun 22 Sep 2014 - 17:59 | |
| Ok merci.
Les déplacements de mon unité... Ouai, si tu parle du "quand je lui dit d'aller la, il va là", alors oui.
C'est le mouvement case par case que je ne sais pas comment faire... Et c'est quoi le truc de GM " implémentation utilisable sur une grid" ? oO |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Deplacement en suivant les "cases" Lun 22 Sep 2014 - 19:09 | |
| - kujaff a écrit:
- Les déplacements de mon unité... Ouai, si tu parle du "quand je lui dit d'aller la, il va là", alors oui.
Je parle de bouger d'une case a une case adjacente. Une grid c'est une structure de GM (ds_grid). Pour le mouvement case par case, tu sais le faire avec une grille "axis aligned" déjà? Ou c'est l'algorithme général qui te poses soucis? |
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kujaff Très bonne participation
Messages : 127 Localisation : Dans mon Atelier Projet Actuel : Puzzle/Reflexion
| Sujet: Re: Deplacement en suivant les "cases" Lun 22 Sep 2014 - 19:30 | |
| ds_grid je ne connaissais pô ça tiens ^^' - Citation :
- tu sais le faire avec une grille "axis aligned"
si ça veux dire "pas en vue iso (dessus par exemple), je ne peut as te dire "non", ni "oui", je n'ai jamais chercher a le faire ^^' |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Deplacement en suivant les "cases" Lun 22 Sep 2014 - 19:42 | |
| Ok, car en fait en iso le principe est exactement le même, faut juste changer de repère par la suite. Donc essayes déjà de faire ça en vue de dessus oui. |
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kujaff Très bonne participation
Messages : 127 Localisation : Dans mon Atelier Projet Actuel : Puzzle/Reflexion
| Sujet: Re: Deplacement en suivant les "cases" Lun 22 Sep 2014 - 19:47 | |
| Ouai... Faut que je trouve un tuto ou un truc du genre pour comprendre se que "quoi" fait "quoi" ou un exemple... car la xD
EDIT : aucun exemple et j'ai du mal a comprendre l'anglais, ça va être.. hard... surtout que je ne voie pas comment faire suivre le déplacement sur cette grille lol... Bloquer >< |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Deplacement en suivant les "cases" Lun 22 Sep 2014 - 22:14 | |
| Y a forcément des trucs qui traînent dans la section d'aide, j'ai par 2 fois donné un exemple du genre (une fois en code, une fois en gm6 de souvenir).
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kujaff Très bonne participation
Messages : 127 Localisation : Dans mon Atelier Projet Actuel : Puzzle/Reflexion
| Sujet: Re: Deplacement en suivant les "cases" Mar 23 Sep 2014 - 18:31 | |
| ha bon ? J'ai chercher en mot clef : ds_grid, iso_grid, grid, iso, case... Rien de concluant, mise a part un truc gm6 de pokémon que tu a fait ^^' |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Deplacement en suivant les "cases" Mar 23 Sep 2014 - 20:00 | |
| Soit ça a été supprimé, soit le sujet est super mal nommé. Je vais chercher et si je trouve pas je referais encore l'exemple Faudra pas le paumer cette fois par contre .,. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Deplacement en suivant les "cases" Mar 23 Sep 2014 - 20:03 | |
| Ah ben, enfin retrouvé - onilink_ a écrit:
- Pour un mouvement case par case, tu peut utiliser ce code:
#create - Code:
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dir = 0 moving = false
key[0] = vk_right key[1] = vk_up key[2] = vk_left key[3] = vk_down
lx[0] = 1 lx[1] = 0 lx[2] = -1 lx[3] = 0 ly[0] = 0 ly[1] = -1 ly[2] = 0 ly[3] = 1
#step - Code:
-
if(place_snapped(16, 16)) moving = false
for(i=0; i<4; i+=1) { if(!moving && keyboard_check(key[i])) { dir = i moving = true } }
if(moving) { if(place_free(x+lx[dir], y+ly[dir])) { x += lx[dir] y += ly[dir] } else moving = false } C'est pour des cases de 16*16px, mais tu peut changer la taille dans place_snapped(16, 16)
Pour ce qui est des collisions customs a toi de modifier place_free(x+lx[dir], y+ly[dir]) Tu peut exemple mettre un place_meeting, a toi de voir. |
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