| [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) | |
|
+8Oculus D-z death_riser Qual SPLN DeinDall Sekigo Le Magnifique arthuro 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Mer 10 Aoû 2011 - 14:09 | |
| Voila donc la nouvelle version. elle intègre: 6 niveaux de plus 1 niveau de DeinDall un système de Pack un système de progression des blocs serrures et clés (code: d et e) des blocs invisible qui apparaissent progressivement quand on est proche de lui. (code i) Le joueur meurt maintenant si il sort du niveau.
Si quelqu'un veux m'aider en faisant un éditeur de niveau (graphique), ça pourrais être sympa pour développer plus rapidement de nouveau niveaux. |
|
| |
death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Mer 10 Aoû 2011 - 15:03 | |
| Ton lien de download est mort |
|
| |
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Mer 10 Aoû 2011 - 16:13 | |
| |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Mer 10 Aoû 2011 - 18:46 | |
| Je veux bien essayer de te faire un éditeur de niveaux.
Est ce que c'est obligatoirement 10x10 ? |
|
| |
death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Mer 10 Aoû 2011 - 20:14 | |
| au wai un edit simple dans le genre faire une room dans GM |
|
| |
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Mer 10 Aoû 2011 - 23:11 | |
| par contre je suis en train de bosser sur 2 site internet, et 2 projets, donc je pourrais le finir avant dimanche |
|
| |
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Mer 10 Aoû 2011 - 23:31 | |
| non les dimension sont autre que 10x10
le format du fichier est le suivant:
(nom) (largeur en case de la room) (hauteur ...) (niveau)
Qual, je sais pas trop si j'ai compris. Tu as dit que tu essayerais de faire un éditeur? |
|
| |
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Mer 10 Aoû 2011 - 23:35 | |
| oui |
|
| |
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Jeu 11 Aoû 2011 - 0:04 | |
| |
|
| |
Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Jeu 11 Aoû 2011 - 8:48 | |
| Si je me souviens bien j'ai un exemple que j'avais fais ou l'on met des blocs dans la room et ça les enregistres en tableau. |
|
| |
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Jeu 11 Aoû 2011 - 12:10 | |
| un aperçut du système d'autotile: avant: après: (et ceci sans changer le niveau, un bloc reste un 1 mais s'affiche différemment en fonction des ses voisins. |
|
| |
-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Jeu 11 Aoû 2011 - 16:45 | |
| C'est quand meme vachement plus classe comme ça qu'avec plein de petits carrés les uns à côté des autres ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Jeu 11 Aoû 2011 - 19:56 | |
| reste plus qu'a changer le fond bleu aussi |
|
| |
Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Jeu 11 Aoû 2011 - 20:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Jeu 11 Aoû 2011 - 20:50 | |
| Ok, je m'inspire de l'editeur de jbg77 pour t'en faire un plus complet. Merci pour la source, c'est déjà ça de gagner. Je commence l'éditeur la |
|
| |
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Jeu 11 Aoû 2011 - 21:11 | |
| Ca serait bien un système de pack de texture car j'ai des idées sympas |
|
| |
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Jeu 11 Aoû 2011 - 21:47 | |
| merci jbg77 et Qual, je vais tester le gmk dans quelques minutes sous windows et j'en profiterais pour compiler la nouvelle version avec autotile.
Sinon pour les packs de texture il n'y a qu'a modifier les images dans img/ Mais se pourrais être bien un système dans le jeux pour switcher entre les thèmes et pouvoir distribuer le jeux avec les thèmes de tous le monde. |
|
| |
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Jeu 11 Aoû 2011 - 23:24 | |
| Tadaaa ! Mais il est pas encore fini niveau programmation. Surement fini demain Les deux bloc vide, servent a rajouter des futurs bloc. ( bloc qui tue , ou je ne sais quel idée viendra a arthuro )
Dernière édition par Qual le Jeu 11 Aoû 2011 - 23:37, édité 1 fois |
|
| |
robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Jeu 11 Aoû 2011 - 23:32 | |
| Comment tu sauvegarde dans un tableau contenant les cases ? |
|
| |
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Jeu 11 Aoû 2011 - 23:34 | |
| - Code:
-
for(i=0;i<largeur;i+=1) { if i!=0 file_text_writeln(f); for(j=0;j<hauteur;j+=1) { file_text_write_string(f,string(tableau[j,i])); } } |
|
| |
robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Jeu 11 Aoû 2011 - 23:35 | |
| Bon alors mon blème viens pas de la |
|
| |
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Ven 12 Aoû 2011 - 12:02 | |
| Wouha, Qual, c'est super bien fait ton éditeur.
Tu la fait avec GM? (je pense vu l'icone) Si oui tu as utilisé quoi pour l'interface?
Sinon moi j'ai un peu de mal à compiler pour windows la nouvelle version avec les autotiles. En effet sur Win je dois utiliser code::block. Et je ne trouve pas de moyen de faire accepter au compilo la notation litteral des nombre binaire. tu genre int x= 0b10001010110;
il n'y a que les notation de base 8,10 et 16 qui marchent. mais vu le nombre de nombre binaire que j'ai mis pour l'autotile je ne peux pas vraiment me permettre de les convertir tous. |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Ven 12 Aoû 2011 - 12:38 | |
| Ouai ça c'est ******. J'avais fait un truc foireux avant, mais c'était la seule solution que j'avais trouvé : Tu fait un ptit algo qui te génère un fichier de define de la forme : #define b00000001 1 #define b00000010 2 [...] #define b11111111 255 et tu l'inclus dans ton projet. Le problème c'est que t'est obligé de virer le 0b et mettre b a la place. Pis c'est moche |
|
| |
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Ven 12 Aoû 2011 - 12:43 | |
| oué pas bête, merci.
Mais bon problème résolu (mise a jour Code::Blocks) donc parfait.
edit:
Je planche à la création de vortex pour la prochaine version (téléporteur d'un point a un autre) |
|
| |
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Ven 12 Aoû 2011 - 13:29 | |
| J'ai fait l'interface avec photoshop. |
|
| |
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Ven 12 Aoû 2011 - 22:20 | |
| Les téléporteurs sont au poil. Je vais faire 2-3 niveaux de plus. Demain je sort la nouvelle version. Les nouveauté: - système d'autotile des blocks. - les téléporteur. - 3 niveaux de plus avec les téléporteurs.
N'hésitez pas a me soumettre vos niveaux, je les mettrais dans le jeu final.
|
|
| |
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Ven 12 Aoû 2011 - 22:37 | |
| oui, bah file moi tout de suite les sprites des téléporteurs, et leurs code. histoire que mon editeur ne soit pas obsolete a sa sortie |
|
| |
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Ven 12 Aoû 2011 - 23:56 | |
| Tient le pack d'image: Téléchargerle code des vortex de téléportation est la lettre t. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Sam 13 Aoû 2011 - 1:07 | |
| ça sera vraiment super si on pouvait faire des skins personnalisables. |
|
| |
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Sam 13 Aoû 2011 - 1:11 | |
| Merci, par contre , je ne comprend pas ton choix de mettre un pion d'echec sur le bloc du joueur... non seulement ca rend mal je trouve, ce mélange, vu du dessus, et la perspective du pion d'echec, mais aussi c'a sera plus ****** a géré si on personnalise le sprite... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) | |
| |
|
| |
| [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) | |
|