| [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) | |
|
+8Oculus D-z death_riser Qual SPLN DeinDall Sekigo Le Magnifique arthuro 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Sam 16 Juil 2011 - 18:19 | |
|
IceMaze Autres Images: - Spoiler:
Présentation:IceMaze est un petit jeux de réflexions sympa codé en c++ avec la SFML. Le but du jeux est de dirigé le bloc gris vers la sortie en vert dans une sorte de labyrinthe. Seulement pour compliqué le tout, ce bloc se déplace sur de la glace (d'où le nom du jeu). Quand un mouvement commence, il est impossible de l’arrêter, le bloc va glisser jusqu'à son immobilisation contre un mur. De plus il y a des blocs comme les angles qui nous font rebondir contre, comme on peut l'imaginer. NiveauLe jeux possède maintenant 11 niveaux dont: -10 officiels -1 un niveau par DeinDall (voir screenshot dans le spoiler) N'hésiter pas à me faire parvenir via le forum vos créations. projets futurs:- plutôt qu'un explorer de niveau (un par un), faire plutôt des groupement de niveaux. (fait) - système de progression (niveau suivants à débloquer) (fait) - clé/serrures (fait) - blocs passage sens unique (type barrières entré supermarché que l'on pousse) - Blocs apparaissant progressivement avec la proximité du joueur (fait) - système d' autotile des bloc pour les faire ce rejoindre et améliorer l'aspect graphique(fait)- téléporteur(fait)- système de skins a choisir(fait)Importer des niveauxLes niveaux sont des fichiers textes de la forme: - Code:
-
Premier pas Arthuro 10 10 1111111111 1s00000001 1111111101 1110000101 1000000101 1000000101 1000000001 110j000101 1100000101 1111111111 pour l'importer: -rendez-vous dans le répertoire lvl du jeux -placer ce texte dans un fichier -éditer le fichier LevelList et ajouter le nom de votre fichier à la ligne suivante. Créer vos propres niveaux (nouveau) Grâce a Qual, un éditeur de niveau est présent dans le jeu.je vais détailler la création d'un fichier de niveau il est de la forme: - Code:
-
(nom niveau) (auteur) (nb cases en largeur) (nb cases en hauteur) 1111111111 1s00000001 1111111101 1110000101 1000000101 1000000101 1000000001 110j000101 1100000101 1111111111 le bout de code avec des 0 et des 1 et d'autres lettre est le niveau en lui-même. voila ce que signifie ces lettre: 0 -> case vide 1 -> case pleine j -> départ du joueur s -> sortie o -> angle haut-gauche p -> angle haut-droite m -> angle bas-droite l -> angle bas-gauche c -> clé d -> serrure i -> bloc invisible t->teleporteur (Rq) on remarque que les lettres o,p,l,m sont disposé en carré sur un clavier, cela correspond à un moyen facile de trouver qu'elle touche taper pour tel angle.
J'attend vivement vos impressions et j'aimerais qu'on puisse s'échanger des niveaux en envoyant simplement le texte du niveau sur le forum, je rajouterais ainsi vos niveau dans le jeu.TéléchargerIl est possible que le jeux ne fonctionne pas chez vous, (différentes configurations), n'hésitez pas à m'en avertir. Le jeux compile aussi sous linux, mais je vous demanderais d'utiliser wine pour executer l'executable windows. A la demande je pourrais faire parvenir des versions linux.
Dernière édition par arthuro le Jeu 12 Sep 2013 - 14:16, édité 13 fois |
|
| |
Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Sam 16 Juil 2011 - 19:02 | |
| Ton binaire ne se lance pas sous Debian. Pas de message d'erreur, juste "le fichier binaire impossible à lancer". J'ai installé les librairies de sfml-dev.
Je penche pour un problème de version libc6 ou d'un machin de ce genre. Bref, rien de véritablement dramatique. Ce que tu peux éventuellement faire pour les non-possesseurs d'Ubuntu (je suppose que c'est ce que tu utilises, vu l'idée idiote des croix en haut à gauche), c'est de filer les sources. Sinon, pas grave, je comprends. Je dois être le seul sur ce forum à utiliser un autre truc que Ubuntu. Je ne vais pas te faire ch1er avec cela. |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Sam 16 Juil 2011 - 19:24 | |
| je te passe les source, voir si tu peux y faire quelque chose. Merci. |
|
| |
DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Sam 16 Juil 2011 - 21:03 | |
| très beau jeu (même si déjà vu) - Code:
-
belle arnaque DeinDall 20 10 111111111111111o00p1 1000001000110000o0j1 10101000001000000011 101s1000000000000111 10101000000000000001 10101100000101010001 10100000000001010001 10111111111111010001 1000000000000001l0m1 11111111111111111111
"belle arnaque" car on aurait dit un niveau bien difficile mais en fait c'est juste un chemin disposé d'un façon particulière |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Sam 16 Juil 2011 - 22:08 | |
| Pas mal le niveau. Je vais l'ajouter. merci. Allez, ça me donne envie d'ajouter les clé/serrures, on pourra faire ainsi des niveaux un peut plus difficile. |
|
| |
SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Sam 16 Juil 2011 - 23:20 | |
| - Sekigo Le Magnifique a écrit:
- Ton binaire ne se lance pas sous Debian. Pas de message d'erreur, juste "le fichier binaire impossible à lancer".
J'ai installé les librairies de sfml-dev.
Je penche pour un problème de version libc6 ou d'un machin de ce genre. Bref, rien de véritablement dramatique. Ce que tu peux éventuellement faire pour les non-possesseurs d'Ubuntu (je suppose que c'est ce que tu utilises, vu l'idée idiote des croix en haut à gauche), c'est de filer les sources. Sinon, pas grave, je comprends. Je dois être le seul sur ce forum à utiliser un autre truc que Ubuntu. Je ne vais pas te faire ch1er avec cela. Je possède aussi Linux (Ubuntu) figure toi, doublé de Win7 sur VirtualBox car Wine plante 3/4 de mes logiciels Windows et un PC ex-Vista => Win7. Bon d'accord j'ai eu le PC avec ubuntu gratis ^^ (merci la région ). Apparemment sfml-dev était déjà installé (par une autre logiciel, peut-être?), je suis sous Natty. Comme l'a dit Sekigo il ne lance pas le binaire, donc j'ai essayé le mode super-utilisateur (sudo) car dans certains logiciels, non-lancer en super-utilisateur des libs, programme, event, etc... ne pouvaient être charger donc j'ai essayé, et il a trouvé une erreur: - Terminal a écrit:
- spln@POP-201008910:~/Bureau/icemaze/linux$ ./icemaze
bash: ./icemaze : fichier binaire impossible à lancer spln@POP-201008910:~/Bureau/icemaze/linux$ sudo ./icemaze [sudo] password for spln: ./icemaze: 1: Syntax error: ")" unexpected spln@POP-201008910:~/Bureau/icemaze/linux$ Alors soit tu as fait une erreur dans ta syntaxe, soit ça vient de nous :/ EDIT: Il fonctionne sous Wine et Virtual Box & Seven. Super jeu, au passage, même si le principe est connu et que j'ai bien ce genre de casse-tête ^^. |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Sam 16 Juil 2011 - 23:31 | |
| je ferais mieux de vous passez la source à compiler vous même. Tu as une version 32bits d'ubuntu? Il me faudrait compiler en 32bits, j'aurais une nouvelle version demain. |
|
| |
Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Dim 17 Juil 2011 - 0:10 | |
| Comme je t'ai dis en mp.
Le mieux que tu puisses faire, c'est laisser les sources pour les mecs chi4nt linuxiens, comme ça, ils compilent, ça prend deux secondes. C'est un petit projet, malgré que tu es certainement passé du temps dessus, donc ça ne devrait pas te porter préjudice.
On check si les librairies libsfml-dev et libgli-dev (pour openGL)sont installé, et un petit "make icemaze", et hop, c'est dans la poche. Le problème, c'est que tu compiles depuis un système 64bits. Hors, pour les 32bits, ça ne marchera pas.
Bienvenue dans le monde joyeux des programmes compilés. Avec Python, ça passerait fingers in the nose (PAN).
Je laisserai un commentaire sur le jeu proprement dit demain. Je suis trop crevé là, j'ai pas encore bien testé ton jeu, qui fonctionne bien une fois compilé correctement. |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Dim 17 Juil 2011 - 3:17 | |
| j'ai pas trouvé l'astuce pour le niveau "gluten" |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Dim 17 Juil 2011 - 22:26 | |
| demain je part en vacance, je ne serais donc plus trop la pendant une semaine. |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Dim 17 Juil 2011 - 22:26 | |
| t'aurais pu me donner un indice |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Dim 17 Juil 2011 - 22:51 | |
| Ca serait bien trop facile. Mais bon quand même deux indices: -empreinte le chemin avec deux angle en bas en sortant vers la droite. -le bloc sur lequel tu arrivera est assez important. (essaye d'y revenir par un autre chemin depuis là)
Sinon j'ai bientôt compiler une version 32bits sur linux. |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Dim 17 Juil 2011 - 23:07 | |
| Voila, j'ai terminer. Donc une version qui devrait marcher sous linux 32 bits téléchargerJ'aimerais que vous me dites si maintenant ça marche. ( chez moi sous ubuntu 64bits elle ne marche plus du coup, mais sous debian 32bits que je l'ai compilé bin elle marche) J'aurais bien voulus faire une version universelle 32bits qui marcherais aussi sur du 64. voila la liste des trucs que j'ai installé pour compilez (et que donc sont suffisant pour le lancer)
- build-essential
- libsfml-dev
- libglui-dev
|
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Lun 18 Juil 2011 - 22:53 | |
| et ***** Je viens de trouver la solution de Gluten... c'etait trop bidon en fait Enfait l'astuce, c'est de faire mentalement le chemin a l'envers en partant de l'arrivé et suffit de suivre son doigt, et de bouger comme le fait le boc et ca passe tout seul : |
|
| |
death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Mar 19 Juil 2011 - 1:05 | |
| Le dernier niveau est pas fesable |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Mar 19 Juil 2011 - 7:09 | |
| |
|
| |
death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Mar 19 Juil 2011 - 7:10 | |
| |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Mar 19 Juil 2011 - 7:52 | |
| - Spoiler:
Gauche - Haut - Droite - Bas - Droite - Haut - Gauche - Haut - Droite - Bas - Gauche - Haut - Droite
|
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Ven 22 Juil 2011 - 19:38 | |
| Quelqu'un a testé la version linux 32bits?
Bon je pense que je ne vais que compiler une version windows à présent (et pour les autre sous wine) Puis quand le jeux sera terminer je ferais ce qu'il faut pour tous. |
|
| |
death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Dim 7 Aoû 2011 - 20:09 | |
| Je l'ai enfin terminé Tu compte faire un "plus gros" jeu avec ? Genre avec un menu dynamique et des niveaux spéciaux Ça serais cool |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Lun 8 Aoû 2011 - 1:14 | |
| je compte faire des pack de niveaux au lieu de niveaux simple. j'ai ajouté des clé serrure. j'aimerais aussi ajouter des portes a sens unique |
|
| |
death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Lun 8 Aoû 2011 - 1:34 | |
| fait nous de nouveaux niveau ! J'adore se jeu |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Lun 8 Aoû 2011 - 13:45 | |
| merci.
Bon alors je vais me dépêcher de finaliser les serrures et faire plusieurs niveaux avec ceux-ci |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Lun 8 Aoû 2011 - 15:50 | |
| Quelques screens du système de pack et des serrures système serrures/clé système de pack: les niveaux sont maintenant à débloquer |
|
| |
death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Lun 8 Aoû 2011 - 17:08 | |
| Ceux que tu nous a montré c'est ceux du CBNA ?
Sinon le bloc avec les flèches c'est qu'on peut le pousser dans une direction ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Lun 8 Aoû 2011 - 17:25 | |
| en 3D simple ça sera nice
tu peux par exemple fixer une limite de temps et de mouvements à chaque niveau, par exemple en utilisant un bloc de glace qui finit par fondre. tu peux aussi faire quelques piège du genre des gouffres, du plancher chauffant, de la dynamite, séchoir... etc ou des power up permettant de gagner du temps, mais enfin c'est un peu idiot mais bon. |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Lun 8 Aoû 2011 - 18:07 | |
| - death_riser a écrit:
- Ceux que tu nous a montré c'est ceux du CBNA ?
Sinon le bloc avec les flèches c'est qu'on peut le pousser dans une direction ? Sur le screen, c'est ceux du pack Officiel. (mais oui c'est ceux qu'on peux déja jouer dans la version précédente (sauf coffre fort) Dans le pack CBNA, j'ai mis celui de DeinDall Sinon le bloc avec fleche bin c'est la serrure (une serrure de chaque faces) - shm a écrit:
en 3D simple ça sera nice
tu peux par exemple fixer une limite de temps et de mouvements à chaque niveau, par exemple en utilisant un bloc de glace qui finit par fondre. tu peux aussi faire quelques piège du genre des gouffres, du plancher chauffant, de la dynamite, séchoir... etc ou des power up permettant de gagner du temps, mais enfin c'est un peu idiot mais bon.
oui des gouffres, c'est une bonne idée. Après l'idée du temps et tout ce qui peux aller avec, je ne sais pas. Sinon j'ai une autre idée qui me vient, pourquoi pas des blocs invisible (qui apparaissent progressivement quand on en est proche. |
|
| |
death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Lun 8 Aoû 2011 - 18:42 | |
| - Citation :
- pourquoi pas des blocs invisible (qui apparaissent progressivement quand on en est proche.
+1 |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Lun 8 Aoû 2011 - 19:32 | |
| Voila, j'ai terminé les serrures. J'ai aussi largement recommencé la fonction principale du jeux (ce qui me permettra d'ajouter d'autre blocs plus facilement)
Je vais faire 6 ou 7 niveaux de plus et je poste la nouvelle version |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) Mar 9 Aoû 2011 - 15:47 | |
| cool |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) | |
| |
|
| |
| [c++] Icemaze (4 èmes version, skin, niveaux,...) | |
|