| Afficher un temps limiter | |
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Auteur | Message |
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alex9977 Débutant
Messages : 13 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Afficher un temps limiter Mar 12 Juil 2011 - 17:43 | |
| Bonjour à tous et à toutes, j'ai rechercher sur le forum comment créer un temps de limite et j'ai trouver ça : Cliquez-iciC'est exactememnt ce que je voulais mais j'ai remarquer quelque chose. Comment fait-on pour afficher ce temps ? J'aimerai que le joueur puisse voir le temps qu'il possède pour faire (blabla) Merci pour vos réponses _________________ |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Afficher un temps limiter Mar 12 Juil 2011 - 17:50 | |
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alex9977 Débutant
Messages : 13 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Afficher un temps limiter Mar 12 Juil 2011 - 17:51 | |
| je le met ou ? _________________ |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Afficher un temps limiter Mar 12 Juil 2011 - 18:03 | |
| C'est une fonction qui affiche quelque-chose à l'écran, elle doit donc être exécutée dans l'événement Draw. _________________ |
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alex9977 Débutant
Messages : 13 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Afficher un temps limiter Mar 12 Juil 2011 - 18:18 | |
| Cela doit être comme ça ? : Un peu vite _________________ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Afficher un temps limiter Mar 12 Juil 2011 - 18:20 | |
| Juste alarm[0] dans texte a mon avis. |
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alex9977 Débutant
Messages : 13 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Afficher un temps limiter Mar 12 Juil 2011 - 18:23 | |
| Rien ne s'affiche _________________ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Afficher un temps limiter Mar 12 Juil 2011 - 18:36 | |
| T'utilise des view ? Essaye avec string(alarm[0]) sinon. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Afficher un temps limiter Mar 12 Juil 2011 - 18:39 | |
| c'est pas ca le probleme : il l'a mis dans create
dans "add event", il y a draw, met le texte "alarm[0]" draw |
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alex9977 Débutant
Messages : 13 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Afficher un temps limiter Mar 12 Juil 2011 - 18:44 | |
| Je n'est pas mis de views. Sinon, j'ai tester et ça marche pas. _________________ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Afficher un temps limiter Mar 12 Juil 2011 - 18:46 | |
| Faut aussi instancier ton objet dans ta room (le poser quoi). Et met ça dans le draw event comme dit précédemment.
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Afficher un temps limiter Mar 12 Juil 2011 - 18:51 | |
| Non mais vous l'embrouillez un peu là... Dans le create : - Code:
-
nb_secondes=10; alarm[0]=nb_secondes*room_speed; Dans l'event draw : - Code:
-
draw_text(x,y,string(alarm[0]/room_speed)+" secondes restantes."); Dans l'event alarm0, tu mets le code de ton choix à éxécuter. C'est pas un truc en d&d qu'on te propose, c'est directement du code. Donc tu vas dans l'onglet control puis "execute a piece of code", et tu y tapes le code qui est donné. |
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alex9977 Débutant
Messages : 13 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Afficher un temps limiter Mar 12 Juil 2011 - 18:53 | |
| C'est presque gagner. Je le v oit, au bonne endr oit mais je v oit pas la variable. Il me met juste exactement : alarm[0]. EDIT : Ce message à été dit avant le message avant ce message _________________
Dernière édition par alex9977 le Mar 12 Juil 2011 - 18:59, édité 1 fois |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Afficher un temps limiter Mar 12 Juil 2011 - 18:55 | |
| - alex9977 a écrit:
- C'est presque gagner. Je le voit, au bonne endroit mais je voit pas la variable. Il me met juste exactement : alarm[0].
Avec mon code ? Faut pas mettre de guillemets hein... |
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alex9977 Débutant
Messages : 13 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Afficher un temps limiter Mar 12 Juil 2011 - 19:04 | |
| il faut remplacer "x" et "y" par les valeurs voulues ? _________________ |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Afficher un temps limiter Mar 12 Juil 2011 - 19:06 | |
| x et y c'est la position où le texte sera affiché. Pour modifier la durée du compte à rebours c'est en modifiant la variable dans le create Si tu laisses x et y comme tel, ça affichera ton texte à l'endroit où tu as posé ton object dans l'éditeur de rooms |
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alex9977 Débutant
Messages : 13 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Afficher un temps limiter Mar 12 Juil 2011 - 19:08 | |
| - Mass a écrit:
- x et y c'est la position où le texte sera affiché.
ok, j'édite. - Mass a écrit:
- Pour modifier la durée du compte à rebours c'est en modifiant la variable dans le create
J'ai trifouiller un peu et j'ai trouver avant que tu me le dise mais j'ai eu confirmation. _________________ |
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alex9977 Débutant
Messages : 13 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Afficher un temps limiter Mar 12 Juil 2011 - 19:12 | |
| Tous marche mais il m'affiche "-0.03 secondes restantes"
C'est quoi ça ?? -0.03 secondes ?? Il m'affiche pas la bonne valeur ! _________________ |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Afficher un temps limiter Mar 12 Juil 2011 - 19:15 | |
| C'est probablement dû à la division, essaies ceci dans le draw: - Code:
-
draw_text(x,y,string(round(alarm[0]/room_speed))+" secondes restantes."); En gros le round() arondis le résultat. |
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alex9977 Débutant
Messages : 13 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Afficher un temps limiter Mar 12 Juil 2011 - 19:40 | |
| Maintenant il me met 0 secondes restantes _________________ |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Afficher un temps limiter Mar 12 Juil 2011 - 19:45 | |
| tu as bien copié entierement ca : nb_secondes=10; alarm[0]=nb_secondes*room_speed; si c'est le cas, il y a un probleme |
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alex9977 Débutant
Messages : 13 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Afficher un temps limiter Mar 12 Juil 2011 - 20:05 | |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Afficher un temps limiter Mar 12 Juil 2011 - 20:23 | |
| en même temps si t'utilise pas le même objet... |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Afficher un temps limiter Mar 12 Juil 2011 - 20:28 | |
| c'est pas logique ce que tu as mis, il faut que tout sois dans le meme objet, car chaque objet a son propre alarm[0] (et ses propre variable) ou sinon, tu met draw_text(x,y,string(round(control_time.alarm[0]/room_speed))+" secondes restantes."); pour bien dire que ca appartient a control_time, mais je te conseille de mettre tout dans le meme objet, c'est moi derangeant
Deplus : evite de mettre des nom de fonction dans tes objet (comme draw_text ici), tu peut le nommer obj_draw_text par exemple.
Rappel : un objet est sensé etre un automate programmable, donc c'est pour ca que si dans un automate il y a une valeur et que dans un autre, on doit lire cette valeur, c'est pas possible sans des cables externe. ici c'est la memem chose |
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alex9977 Débutant
Messages : 13 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Afficher un temps limiter Mar 12 Juil 2011 - 20:31 | |
| en même temps si j'utilise pas le même objet, c'est sur que ça va pas fonctionner. C'est bon, ça fonctionne bien ! Merci _________________ |
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alex9977 Débutant
Messages : 13 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Afficher un temps limiter Mar 12 Juil 2011 - 20:34 | |
| Je voudrais juste savoir, comment je met le texte en blanc ? _________________ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Afficher un temps limiter Mar 12 Juil 2011 - 20:42 | |
| fuuu
draw_set_color(c_white)
La prochaine fois va lire la doc sinon tu va te faire tirer les oreilles. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Afficher un temps limiter | |
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