-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Tetris physics Lun 20 Juin 2011 - 23:08 | |
| Auteur: Moi, soit -Coco- Date de Sortie: Au jour où j'écris ce message, soit le 20/06/2011 (le bac c'est fini de mon côté (pour l'instant, me reste encore l'oral :p)) Copyright: Aucun Game Maker: 8.0 proSynopsis :Dans un monde parfait et cubique où tout est bien rangé, droit, sans dépasser, un groupe de cubes rebelles a décidé de subir les lois réelles de la gravité. Malheureusement, ce n'est pas si facile que ça de se ranger avec : certains tombaient, d'autres étaient écrasés, on se retrouvait en biais... créant ainsi une sorte d' anarchie. Vous, passionné de rangement (n'est ce pas?), avez décidé de mettre fin à cette anarchie, et faire à nouveau régner l'ordre et la propreté ! Screen :- Spoiler:
L'anarchie règne vite, avec la gravité ! Gameplay :Il s'agit d'un Tetris basique, le but étant d'aligner horizontalement les cubes (je précise bien horizontalement, pas juste alignés). Basique ? Que nenni ! C'est un Tetris en Drag & Drop ! Non pas programmé en D&D (loin de là), mais jouable (uniquement) en D&D, à la souris ! Ce jeu utilise le super moteur physique Extremephysics de Maarten Baert. Les pièces tombent à intervalle régulier (celui ci se réduisant avec les niveaux) et vous devez vous dépêcher de les ranger du mieux que vous pouvez (au risque, sinon, de voir régner la dite anarchie). Plus de précisions dans le fichier d'aide du jeu. Notes :- Il est normal que des cubes d'une même pièce, une fois celle ci disloquée, n'entrent pas en collision entre eux. Cela permet de résoudre un bug bien plus grave (les cubes étaient animés de spasmes).
- Il arrive parfois (rarement, mais ça arrive) que le programme affiche un message d'erreur au démarrage (je vois pas trop pourquoi). Ne paniquez pas ! Cliquez juste sur Abort et relancez le programme.
- Je ne suis en aucun cas responsable des crises de nerfs ou d'épilepsie pouvant arriver lorsque l'on joue à Tetris Physics.
- N'oubliez pas de lire le fichier d'aide se spammant au début du jeu.
- Si vous voulez m'assister dans le développement (J'aurais besoin que l'on m'aide à peaufiner l'interface, à créer des sprites pour un menu d'intro, etc.), ne vous gênez surtout pas !
- Si les pièces bougent bizarrement parfois, c'est pas ma faute, mais celle à Maarten Baert (toujours bien de rejeter la faute sur les autres).
- ... Je ne prends pas ce jeu très au sérieux, c'est surtout pour m'amuser ^^
Bon courage, si vous décidez de jouer ! _________________ Oh, snap.
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Morwenn Très bonne participation
Messages : 151 Projet Actuel : Icare
| Sujet: Re: Tetris physics Mar 21 Juin 2011 - 0:17 | |
| Alors le concept me fait beaucoup rire, donc j'ai téléchargé le jeu. Cependant, au lancement même, j'obtiens cette erreur :
___________________________________________ ERROR in action number 1 of Alarm Event for alarm 0 for object main:
In script piece_create: Error in code at line 156: b1.image_index=color ^ at position 2: Unknown variable b1
Donc voilà, le jeu ne peut pas créer de pièces, c'est cool x) _________________ Dur Dabla, pour qui voudrait écouter un brin de metal celtique. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Tetris physics Mar 21 Juin 2011 - 1:37 | |
| - Citation :
- Dans un monde parfait et cubique où tout est bien rangé, droit, sans dépasser, un groupe de cubes rebelles a décidé de subir les lois réelles de la gravité. Malheureusement, ce n'est pas si facile que ça de se ranger avec : certains tombaient, d'autres étaient écrasés, on se retrouvait en biais... créant ainsi une sorte d'anarchie.
je dois dire que c'est l'un des scénarios les plus profonds que j'ai vu... et non, je déconne pas. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Tetris physics Mar 21 Juin 2011 - 7:20 | |
| Hahaha. Vraiment sympa, un peu chaud a maîtriser mais c'est délire. En plus le drag and drop est bien réalisé, contrairement a celui de Mark Overmars :p |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: Tetris physics Mar 21 Juin 2011 - 9:24 | |
| ^^ - Morwenn a écrit:
ERROR in action number 1 of Alarm Event for alarm 0 for object main:
In script piece_create: Error in code at line 156: b1.image_index=color ^ at position 2: Unknown variable b1
- Moi même a écrit:
Il arrive parfois (rarement, mais ça arrive) que le programme affiche un message d'erreur au démarrage (je vois pas trop pourquoi). Ne paniquez pas ! Cliquez juste sur Abort et relancez le programme.
Pour le scénario, je me suis inventé ça au feeling après avoir créé le jeu. C'est pas un truc sérieux mais j'avoue que je me suis bien marré en l'écrivant ^^ _________________ Oh, snap.
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Tetris physics Mer 22 Juin 2011 - 15:15 | |
| c'est un jeu vraiment original et tres bien fait ! j'attend de voir la suite, si il y en a une ! |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: Tetris physics Mer 22 Juin 2011 - 20:40 | |
| Merci ^^
Par contre pour la suite... On a rarement vu Tetris 2 ou des trucs du genre, et sur ce principe là difficile d'innover.
Les choses que je pourrais faire, par contre, c'est améliorer celui là, rajouter un menu principal, le rendre un peu plus joli... (Mais j'avoue que pour l'instant j'ai un peu la flemme ^^) _________________ Oh, snap.
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| Sujet: Re: Tetris physics | |
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