Kirby Bleu Débutant
Messages : 13 Projet Actuel : Sonic Revolution
| Sujet: Barre de vie qui ne suit pas le joueur ! Mar 31 Mai 2011 - 20:14 | |
| Bonjour j'ai beau avoir cherché partout je n'ai trouvé aucune réponse à ma question : j'utilise actuellement une view pour un objet Sonic mais en pressant espace je veux qu'il devienne Super Sonic donc changement d'objet. Comme la view suit Sonic, je perds Super sonic de vue alors j'ai pensé créer un objet caméra qui suive chaque objet "personnage" (Sonic ou super sonic) mais comment puis-je faire ?
Dernière édition par Kirby Bleu le Dim 5 Juin 2011 - 20:18, édité 1 fois |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Barre de vie qui ne suit pas le joueur ! Mar 31 Mai 2011 - 21:18 | |
| Salut, alors je crois que c'est :
view_visible [0] = nom_perso
Il y aura qu'une seul view mais, elle changera de cible a chaque fois que tu le désir avec des conditions par exemple !!! _________________ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Barre de vie qui ne suit pas le joueur ! Mar 31 Mai 2011 - 21:50 | |
| view_object[0] plutot si mes souvenirs sont bons.
Sinon si tu trouve pas un truc 'kirby bleu' y a la doc de GM... (Dispo en fr sur ce fofo d'ailleurs) |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Barre de vie qui ne suit pas le joueur ! Sam 4 Juin 2011 - 12:12 | |
| - onilink_ a écrit:
- view_object[0] plutot si mes souvenirs sont bons.
Sinon si tu trouve pas un truc 'kirby bleu' y a la doc de GM... (Dispo en fr sur ce fofo d'ailleurs) C'est vrai, de plus tu n'est pas obligé de changer d'objet pour aller de sonic a super sonic, une variable "binaire" permettrais de tout changer dans l'objet : - Code:
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supsonic=0 // A placer dans create
A placer lorsque tu en a besoin :
if !supsonic //si sonic est normal { //[...] } else //sinon { //[...] }
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Kirby Bleu Débutant
Messages : 13 Projet Actuel : Sonic Revolution
| Sujet: Re: Barre de vie qui ne suit pas le joueur ! Dim 5 Juin 2011 - 20:17 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses ! Ca marche du tonnerre ! Mais j'ai de nouveau un problème : j'ai une barre de vie qui montre ma vie (ça semble logique) mais elle ne suit pas mon personnage (jeu de plateforme), dois-je créer un nouvel objet ? |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: Barre de vie qui ne suit pas le joueur ! Dim 5 Juin 2011 - 20:38 | |
| Si tu as fait que la barre de vie s'affiche en (0,0) c'est sûr qu'elle va rester et ne pas suivre le joueur. Si tu veux qu'elle suive la View, il faut utiliser : view_xview[0] et view_yview[0] qui sont les coordonnées de la view (ici view0). Du coup quelque chose genre : - Code:
-
draw_healthbar(view_xview[0]+20, view_yview[0]+20, view_xview[0]+100, view_yview[0]+30, ...) Enfin t'as l'équivalent en D&D si tu connais pas le GML, mais c'est comme ça qu'il faut procéder _________________ Oh, snap.
Dernière édition par -Coco- le Dim 5 Juin 2011 - 20:39, édité 1 fois |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Barre de vie qui ne suit pas le joueur ! Dim 5 Juin 2011 - 20:39 | |
| faut l'afficher a view_xview[0], view_yview[0] |
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| Sujet: Re: Barre de vie qui ne suit pas le joueur ! | |
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