Warrior Utilisateur confirmé: Rang *
| Sujet: [Résolu] Image d'un perso en 12 parties.. Mar 31 Mai 2011 - 11:49 | |
| Bonjours a tous j'ai une question, j'aimerai savoir si c'est possible dans game-maker de.. comment dire.. pouvoir choisir quelle partie de l'image va s'afficher ?? Bon vous aller comprendre quand je vais vous montré l'image ! c'est du 72 * 128 donc une partie = 24 * 32 donc j'aimerai savoir si on peut choisir la partie exacte de l'image par rapport au mouvements du personnage.. et aussi une autre petite question !! si on pouvais faire l'animation de déplacement directement a partir de cette image ?? Bref je suis un peu perdu.. Merci beaucoup d'avance au personne qui prendrons la peine de répondre !!
Dernière édition par Warrior le Mar 31 Mai 2011 - 12:59, édité 1 fois |
|
Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
| Sujet: Re: [Résolu] Image d'un perso en 12 parties.. Mar 31 Mai 2011 - 12:49 | |
| Salut, oui il est possible de gerer ce genre de sprites avec un script Script : draw_sprite_sheet - Code:
-
//draw_sprite_sheet(image,x,y,direction) //direction, 0 = haut, 1 = droit, 2 = bas, 3 = gauche
image_direction = argument3 draw_sprite_part(argument0,0,floor(image_index)*24,image_direction*32,24,32,argument1,argument2)
if move = true { if image_index > 2.5 { image_index = 0 } } else { image_index = 1 } dans le create d'un objet tu met move = false tu peut aussi mettre la vitesse d'animation image_speed = 0.2 et la direction direction = 2 //direction, 0 = haut, 1 = droit, 2 = bas, 3 = gauche ensuite dans draw tu met draw_sprite_sheet(tonsprite,x,y,direction) tu met move a true si tu veut que limage sois animer tu peut modifier les grosseur dans le script en haut je t'ai fait un petit exemple aussi si jamais tarrive a rien lol ;p http://www.zshare.net/download/90824140e9c45d8b/ |
|
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Image d'un perso en 12 parties.. Mar 31 Mai 2011 - 12:52 | |
| |
|
| Sujet: Re: [Résolu] Image d'un perso en 12 parties.. Mar 31 Mai 2011 - 12:57 | |
| |
|
| Sujet: Re: [Résolu] Image d'un perso en 12 parties.. Mar 31 Mai 2011 - 12:58 | |
| Merci a toi pour le lien onilink_ sa m'intéresse aussi ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Image d'un perso en 12 parties.. | |
| |
|