[Résolu] Image d'un perso en 12 parties.. Hitskin_logo Hitskin.com

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 [Résolu] Image d'un perso en 12 parties..

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3 participants
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Warrior
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Messages : 168
Projet Actuel : RVA -> Robot Vs All

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MessageSujet: [Résolu] Image d'un perso en 12 parties..   [Résolu] Image d'un perso en 12 parties.. EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:49

Bonjours a tous j'ai une question, j'aimerai savoir si c'est possible dans game-maker de.. comment dire..

pouvoir choisir quelle partie de l'image va s'afficher ??

Bon vous aller comprendre quand je vais vous montré l'image !

[Résolu] Image d'un perso en 12 parties.. Squele11

c'est du 72 * 128 donc une partie = 24 * 32

donc j'aimerai savoir si on peut choisir la partie exacte de l'image par rapport au mouvements du personnage.. happy1

et aussi une autre petite question !! rouge

si on pouvais faire l'animation de déplacement directement a partir de cette image ??
Bref je suis un peu perdu..

Merci beaucoup d'avance au personne qui prendrons la peine de répondre !! awesome super


Dernière édition par Warrior le Mar 31 Mai 2011 - 12:59, édité 1 fois
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Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

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MessageSujet: Re: [Résolu] Image d'un perso en 12 parties..   [Résolu] Image d'un perso en 12 parties.. EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:49

Salut, oui il est possible de gerer ce genre de sprites avec un script

Script : draw_sprite_sheet

Code:
//draw_sprite_sheet(image,x,y,direction) //direction, 0 = haut, 1 = droit, 2 = bas, 3 = gauche

image_direction = argument3
draw_sprite_part(argument0,0,floor(image_index)*24,image_direction*32,24,32,argument1,argument2)

if move = true
{
if image_index > 2.5
{
image_index = 0
}
}
else
{
image_index = 1
}

dans le create d'un objet tu met

move = false

tu peut aussi mettre la vitesse d'animation

image_speed = 0.2

et la direction

direction = 2 //direction, 0 = haut, 1 = droit, 2 = bas, 3 = gauche


ensuite dans draw tu met

draw_sprite_sheet(tonsprite,x,y,direction)
tu met move a true si tu veut que limage sois animer Wink tu peut modifier les grosseur dans le script en haut

je t'ai fait un petit exemple aussi si jamais tarrive a rien lol ;p

http://www.zshare.net/download/90824140e9c45d8b/
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onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

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MessageSujet: Re: [Résolu] Image d'un perso en 12 parties..   [Résolu] Image d'un perso en 12 parties.. EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:52

Salut.
Je pense que ce tuto pourrais répondre a tes questions : https://cbna.forumactif.com/t10140-tutoriel-utilisation-avancee-des-sprites
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Warrior
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 168
Projet Actuel : RVA -> Robot Vs All

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MessageSujet: Re: [Résolu] Image d'un perso en 12 parties..   [Résolu] Image d'un perso en 12 parties.. EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:57

Merci beaucoup pour ton aide très rapide et simple Rien a dire c'est parfait !! cool
love love love
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Warrior
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 168
Projet Actuel : RVA -> Robot Vs All

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MessageSujet: Re: [Résolu] Image d'un perso en 12 parties..   [Résolu] Image d'un perso en 12 parties.. EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:58

Merci a toi pour le lien onilink_ sa m'intéresse aussi ! happy1
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MessageSujet: Re: [Résolu] Image d'un perso en 12 parties..   [Résolu] Image d'un perso en 12 parties.. Empty

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